installer un kit de bi-carburation
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. mars 10, 2007 7:41 am
- Localisation : PEZENAS
- Contact :
installer un kit de bi-carburation
j'ai acheté le kit de bi-carburation, avec 3 systèmes de réchauffage car ma voiture ZX n'est pas équipée BOSCH.
COMMENT LE FAIRE INSTALLER ?
J'habite près de Montpellier.
merci
COMMENT LE FAIRE INSTALLER ?
J'habite près de Montpellier.
merci
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
Re: installer un kit de bi-carburation
waouh 3 systèmes de réchauffage, ça va fumer !!!gondallierr a écrit :j'ai acheté le kit de bi-carburation, avec 3 systèmes de réchauffage car ma voiture ZX n'est pas équipée BOSCH.
COMMENT LE FAIRE INSTALLER ?
J'habite près de Montpellier.
merci
sinon pour répondre à ta question:
- soit tu es un rien bricoleur en méca auto (du style capable de faire une vidange et de reconnaitre les diverses parties d'un circuit carburant en soulevant le capot) alors voir plus haut
- soit tu n'en es pas capable alors il te faut trouver un mécano (pote, garagiste du quartier, autre) qui le fera à ta place
- enfin en cas de doute ou difficulté, venir sur le forum chercher une réponse, et si tu ne la trouves pas, demander de l'aide
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Intéressé
- Messages : 172
- Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
- Localisation : Quebec
Bravo pour ton achat .tu a fais seulement une partie de chemin
Maintenant il faut retrousser tes manche et l'installer toi même .
Si tu ne l'installe pas ,tu ne comprend pas comment ça marche ni pourquoi chaqune des composante marche et tu vas etre derriere une remorqueuse rapidement.
Desolé c'est mon opinion
La graisse c'est pas toxique
Ed
Maintenant il faut retrousser tes manche et l'installer toi même .
Si tu ne l'installe pas ,tu ne comprend pas comment ça marche ni pourquoi chaqune des composante marche et tu vas etre derriere une remorqueuse rapidement.
Desolé c'est mon opinion
La graisse c'est pas toxique
Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
- skoutty
- Passionné
- Messages : 1124
- Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
- Localisation : isère
Re: installer un kit de bi-carburation
je suis de l'avis de tigman, si tu connais le fonctionnement de ta voiture tu n'aura jamais besion de depanneuse (sauf accident).gondallierr a écrit :j'ai acheté le kit de bi-carburation, avec 3 systèmes de réchauffage car ma voiture ZX n'est pas équipée BOSCH.
COMMENT LE FAIRE INSTALLER ?
J'habite près de Montpellier.
merci
Et bricoler c'est pas un plaisir?
Avant que tu ne decide que ton kit sera monté en 1 journée, reflechis: commence par voir ou tu va placer tes elements sous le capot.
Ensuite monte en 1 par jour (fixation uniquement) et tire tes fils jusque ton tableau de bord. Installer tes interrupteurs et relais prend aussi du temps. Installer ton second reservoir prend aussi du temps.
ET QUAND TOUT SERA PRET, il ne te restera plus qu'a debrancher les durites de la PI et les mettres sur tes V3V. Si tu decide de tout faire d'un seul coup ta voiture risque fort d'etre immobilisé 2 semaines...
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Re: installer un kit de bi-carburation
+1skoutty a écrit :je suis de l'avis de tigman, si tu connais le fonctionnement de ta voiture tu n'aura jamais besion de depanneuse (sauf accident).
Et bricoler c'est pas un plaisir?
Avant que tu ne decide que ton kit sera monté en 1 journée, reflechis: commence par voir ou tu va placer tes elements sous le capot.
Ensuite monte en 1 par jour (fixation uniquement) et tire tes fils jusque ton tableau de bord. Installer tes interrupteurs et relais prend aussi du temps. Installer ton second reservoir prend aussi du temps.
ET QUAND TOUT SERA PRET, il ne te restera plus qu'a debrancher les durites de la PI et les mettres sur tes V3V. Si tu decide de tout faire d'un seul coup ta voiture risque fort d'etre immobilisé 2 semaines...
Mica
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
- Localisation : Albi (81)
Re: installer un kit de bi-carburation
skoutty a écrit :je suis de l'avis de tigman, si tu connais le fonctionnement de ta voiture tu n'aura jamais besion de depanneuse (sauf accident).gondallierr a écrit :j'ai acheté le kit de bi-carburation, avec 3 systèmes de réchauffage car ma voiture ZX n'est pas équipée BOSCH.
COMMENT LE FAIRE INSTALLER ?
J'habite près de Montpellier.
merci
Et bricoler c'est pas un plaisir?
Avant que tu ne decide que ton kit sera monté en 1 journée, reflechis: commence par voir ou tu va placer tes elements sous le capot.
Ensuite monte en 1 par jour (fixation uniquement) et tire tes fils jusque ton tableau de bord. Installer tes interrupteurs et relais prend aussi du temps. Installer ton second reservoir prend aussi du temps.
ET QUAND TOUT SERA PRET, il ne te restera plus qu'a debrancher les durites de la PI et les mettres sur tes V3V. Si tu decide de tout faire d'un seul coup ta voiture risque fort d'etre immobilisé 2 semaines...
C'est ca que j'aurais du faire !
Ma première action dans le montage du kit bicarburation a été de mettre un gros coup de cutter sur les durites de LDR d'origine, pour brancher la dérivation vers l'echangeur plaque et le filtre chauffant
Du coup, la caisse a squatté mon garage pendant plus d'1 mois, sans compter les retours atelier pour regler tous les problèmes !
-
- Amateur
- Messages : 46
- Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 11:46 pm
- Localisation : Angers
salut le comedien c est quoi ta voiture?et ton kit?
procède par ordre et prends ton temps,reflechis bien où bien disposer les elements,sert toi du forum
j y connaissait pas grand chose et j y suis arrivé sans grosse galère,fais juste gaffe en effet ou tu prends ton eau pour le rechauffeur c est très important,pour les files electriques fais passer une gaine derrière la boite a gant sa peut être pratique,
allez bon courage
procède par ordre et prends ton temps,reflechis bien où bien disposer les elements,sert toi du forum
j y connaissait pas grand chose et j y suis arrivé sans grosse galère,fais juste gaffe en effet ou tu prends ton eau pour le rechauffeur c est très important,pour les files electriques fais passer une gaine derrière la boite a gant sa peut être pratique,
allez bon courage
R 25 turboD,Kit bicarburation 522 000km, Clio 30%
-
- Convaincu
- Messages : 562
- Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
- Localisation : Albi (81)
Pour les billes en mécaniques genre moi, qui sait faire une vidange ou changer une courroie de distri mais qui y pipe zero en dynamiques des fluides et autres recherches de prises d'air, n'hesitez pas a demander conseil à un pote mecano voire un garagiste.
Si vous etes en plutot bon termes avec un d'eux (mecanos), il se font souvent un plaisir de vous filer des tuyaux, car souvent, les types qui s'amusent a faire ce genre de choses sur leur caisses leur plaisent beaucoup. Et puis ca leur change un peu du morne quotidien des vidanges et des plaquettes de freins
Si vous etes en plutot bon termes avec un d'eux (mecanos), il se font souvent un plaisir de vous filer des tuyaux, car souvent, les types qui s'amusent a faire ce genre de choses sur leur caisses leur plaisent beaucoup. Et puis ca leur change un peu du morne quotidien des vidanges et des plaquettes de freins