Shéma bi-resérvoirs
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Shéma bi-resérvoirs
Salut les huileux
Je voudrais me lancer dans le 100 % colza en bi reservoirs.
Voici un petit montage si vous pouvez me conseiller.
les vannes sont des 1/4 de tour dans l'habitacle car les electrovannes ne sont pas dans mon bujet.
Le véhicule est un lada niva avec un moteur RENAULT J8S 2.1D(pompe BOSH)
merci d'avance
Je voudrais me lancer dans le 100 % colza en bi reservoirs.
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je ne comprends pas l'intérêt du retour de la PI sur elle-même!!!
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
- LauF
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2 choix pour toi :
- ou tu fais revenir le retour dans le réservoir adéquat avec une vanne d'aillage sur le retour en sortie de PI
- ou tu fais une boucle, mais il faut la dégazer, sinon les petites bulles qui s'accumulent vont vite te gaver toi, et non la pompe !!
Hyenecal
- ou tu fais revenir le retour dans le réservoir adéquat avec une vanne d'aillage sur le retour en sortie de PI
- ou tu fais une boucle, mais il faut la dégazer, sinon les petites bulles qui s'accumulent vont vite te gaver toi, et non la pompe !!
Hyenecal
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... pour cela, visitez http://www.echomeca.com
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le bouclage de la pi ainsi fait ne pose aucun probleme !
ce montage est un montage type radin , mais fonctionnera parfaitement .
pour purger au gazoil par contre il te faudra faire quelques km chaque fois au gazoil , ce qui n'est pas un drame en soit .
sinon , mets plutot ton rechauffeur dans la boucle !
je dis r.a.s !
ce montage est un montage type radin , mais fonctionnera parfaitement .
pour purger au gazoil par contre il te faudra faire quelques km chaque fois au gazoil , ce qui n'est pas un drame en soit .
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Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
- LauF
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bah, un interupteur bien placé!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- Macromalhuile37
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Sur le rechauffeur de boucle prevoir une mise hors tension s'il est electrique et une vanne d'isolement s'il est hydrolique..Perso j'ai les deux dans la boucle (electrique bobiné interne plus echangeur maison) et depuis que j'ai mis ca j'ai du bruler en tout 60litres de GO pour 10000km effectués alors je ne me pose pas trop la question de savoir s'il chauffe
- LauF
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Dans ma boucle, j'ai un échangeur à plaques, mais le GO n'y passe pas j'ose pas, vu qu'il m'arrive de tomber à cours d'huile, auquel cas je roule au GO ! Je tourne entre 30L et grossomodo 250L aux 10kkm...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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C'est vrai que ayant deux filtres séparés GO et HV, c'est un peu dommage (car si j'ai bien compris, l'intérêt d'avoir deux filtres séparés, c'est de rincer au GO plus vite).z650 a écrit :le bouclage de la pi ainsi fait ne pose aucun probleme !
ce montage est un montage type radin , mais fonctionnera parfaitement .
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On a dit que c'était quoi le point éclair du GO, déjà ?LauF a écrit :Mais Z, tu réchauffes aussi le GO alors ? pas gênant ?
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Re: Shéma bi-resérvoirs
roller a écrit :Salut les huileux
Je voudrais me lancer dans le 100 % colza en bi reservoirs.
Voici un petit montage si vous pouvez me conseiller.
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la Facet va mettre en suppression la Pompe dans la boucle ce qui n'est pas bon => fuite, surtout en LUCAS.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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pour ce qui est du GO chaud, ce n'est pas tellement le point éclair qui est gênant (il n'y a pas présence d'oxygène) mais plutôt le fait qu'au dessus de 50°C , il perd son pouvoir de lubrification...
ce n'est donc pas l'ideal pour la PI.
enfin , si ce n'est que pour le temps de la purge, passe encore, il faut luste penser à ne pas dépasser 2500Tr/min en purge...
au démarage GO, le GO est froid de toutes façons.
ce n'est donc pas l'ideal pour la PI.
enfin , si ce n'est que pour le temps de la purge, passe encore, il faut luste penser à ne pas dépasser 2500Tr/min en purge...
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-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
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Il y a deja eu des REX de problèmes si on laissait chauffer le circuit HV alors qu'on l'utilisait pas ?
Perso, je n'ai pas moyen d'arreter le fluide de LDR (pas prevu de vanne), et je suis a court de HV depuis presque deux semaines, donc GO only, mais mes rechauffeurs LDR continuent de tourner.
Ca craint ?
Perso, je n'ai pas moyen d'arreter le fluide de LDR (pas prevu de vanne), et je suis a court de HV depuis presque deux semaines, donc GO only, mais mes rechauffeurs LDR continuent de tourner.
Ca craint ?