Shéma bi-resérvoirs

Discussions sur la technique bi-carburation

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roller
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Shéma bi-resérvoirs

Message par roller »

Salut les huileux

Je voudrais me lancer dans le 100 % colza en bi reservoirs.
Voici un petit montage si vous pouvez me conseiller.
les vannes sont des 1/4 de tour dans l'habitacle car les electrovannes ne sont pas dans mon bujet.
Le véhicule est un lada niva avec un moteur RENAULT J8S 2.1D(pompe BOSH)

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merci d'avance
skyfish
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Message par skyfish »

je ne comprends pas l'intérêt du retour de la PI sur elle-même!!!
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
roller
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Message par roller »

je ne sais pas ou le faire revenir car si je suis au GO c bon ca revient comme a l'origine mais en position huile le retour va egalement dans le GO donc probléme.
si tu as une proposition :D
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LauF
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Message par LauF »

C'est pas les propositions qui manquent ! fais une petite recherche sur le forum, tu es dans la bonne rubrique :wink:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Hyenecal
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Message par Hyenecal »

2 choix pour toi :
- ou tu fais revenir le retour dans le réservoir adéquat avec une vanne d'aillage sur le retour en sortie de PI
- ou tu fais une boucle, mais il faut la dégazer, sinon les petites bulles qui s'accumulent vont vite te gaver toi, et non la pompe !!
Hyenecal
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z650
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Message par z650 »

le bouclage de la pi ainsi fait ne pose aucun probleme !
ce montage est un montage type radin , mais fonctionnera parfaitement .
pour purger au gazoil par contre il te faudra faire quelques km chaque fois au gazoil , ce qui n'est pas un drame en soit .
sinon , mets plutot ton rechauffeur dans la boucle !
je dis r.a.s !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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LauF
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Message par LauF »

Mais Z, tu réchauffes aussi le GO alors ? pas gênant ?
100% dans ma LUCAS !!!
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madguss
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Message par madguss »

bah, un interupteur bien placé! ;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Message par Macromalhuile37 »

Sur le rechauffeur de boucle prevoir une mise hors tension s'il est electrique et une vanne d'isolement s'il est hydrolique..Perso j'ai les deux dans la boucle (electrique bobiné interne plus echangeur maison) et depuis que j'ai mis ca j'ai du bruler en tout 60litres de GO pour 10000km effectués alors je ne me pose pas trop la question de savoir s'il chauffe :lol: :wink:
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LauF
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Message par LauF »

Dans ma boucle, j'ai un échangeur à plaques, mais le GO n'y passe pas :oops: j'ose pas, vu qu'il m'arrive de tomber à cours d'huile, auquel cas je roule au GO ! Je tourne entre 30L et :roll: grossomodo 250L aux 10kkm...
100% dans ma LUCAS !!!
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Mamouth
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Message par Mamouth »

z650 a écrit :le bouclage de la pi ainsi fait ne pose aucun probleme !
ce montage est un montage type radin , mais fonctionnera parfaitement .
pour purger au gazoil par contre il te faudra faire quelques km chaque fois au gazoil , ce qui n'est pas un drame en soit .
sinon , mets plutot ton rechauffeur dans la boucle !
je dis r.a.s !
C'est vrai que ayant deux filtres séparés GO et HV, c'est un peu dommage (car si j'ai bien compris, l'intérêt d'avoir deux filtres séparés, c'est de rincer au GO plus vite).
LauF a écrit :Mais Z, tu réchauffes aussi le GO alors ? pas gênant ?
On a dit que c'était quoi le point éclair du GO, déjà ?
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Message par Macromalhuile37 »

Point eclair du GO a pression atmosphérique :56°C...
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MAC406
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Re: Shéma bi-resérvoirs

Message par MAC406 »

roller a écrit :Salut les huileux

Je voudrais me lancer dans le 100 % colza en bi reservoirs.
Voici un petit montage si vous pouvez me conseiller.
les vannes sont des 1/4 de tour dans l'habitacle car les electrovannes ne sont pas dans mon bujet.
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merci d'avance

la Facet va mettre en suppression la Pompe dans la boucle ce qui n'est pas bon => fuite, surtout en LUCAS.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Message par MAC406 »

de plus, le carburant va arriver froid dans la Boucle.

place ton rechauffeur a plaque dans la boucle.
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Message par Macromalhuile37 »

C'est une bosch...Craint pas grand chose avec ses 0.5bars maxi en sortie de facet...
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Message par Macromalhuile37 »

MAC406 a écrit :de plus, le carburant va arriver froid dans la Boucle.

place ton rechauffeur a plaque dans la boucle.
et dans ce cas un 12 plaques suffit...Par contre filtre HV réchauffé par LDR ne serait pas du luxe et plus simple a gérer que par electricité
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Message par roller »

salut

merci a tous pour vos conseils.

@+
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Message par Lyngroove »

pour ce qui est du GO chaud, ce n'est pas tellement le point éclair qui est gênant (il n'y a pas présence d'oxygène) mais plutôt le fait qu'au dessus de 50°C , il perd son pouvoir de lubrification...
ce n'est donc pas l'ideal pour la PI.
enfin , si ce n'est que pour le temps de la purge, passe encore, il faut luste penser à ne pas dépasser 2500Tr/min en purge...

au démarage GO, le GO est froid de toutes façons.
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Et si c'est en boucle il reste un pourcentage d'HV dedans donc pas de risque...Par contre si rupture de stocke en HV une petite vanne manuelle sur le circuit LDR et hop ca ne chauffe plus...
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Macarel81
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Message par Macarel81 »

Il y a deja eu des REX de problèmes si on laissait chauffer le circuit HV alors qu'on l'utilisait pas ?

Perso, je n'ai pas moyen d'arreter le fluide de LDR (pas prevu de vanne), et je suis a court de HV depuis presque deux semaines, donc GO only, mais mes rechauffeurs LDR continuent de tourner.

Ca craint ?
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
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