par zone66 » Mer Oct 24, 2007 11:08 pm
Je repond à vous deux en même temps
KEN
le fait que j'ai opté pour une electrovanne est du au fait que je ne voulais
pas rester en bouclage permanent en hiver, car je pense que c'est
justement en cette saison que le fait de melanger et de réchauffer le
réservoir par le retour est le plus utile.
Et comme je ne veux pas m'arrêter après 5 km pour basculer une vanne
sous le capot....
Je pense qu'il faut une circulation dans le réservoir, pour assurer un
mélange homogène de l'HVP et du GO, ainsi que d'un eventuel additif,
pour eviter les phenomènes de depot et de décantation de diverses
saloperies et limiter le phénomène de figeage lors d'une non utilisation
prolongée par grand froid, grace au réchauffage par le retour.
De plus si l'on verse de l'huile froide dans le reservoir, elle va au fond et
sans bon mélange, la PI peut aspirer du 100% huile, ce qui peut être
dangereux pour elle.
Pour les grosses chaleurs (sud de l'espagne, Maroc), j'ai installé aussi un
rechauffeur electrique qui suffit alors emplement et il faut alors couper
l'échangeur à plaques (prevoir vannes) 90°, c'est trop chaud pour du
mélange et limite pour la PI, viser plutot les 60/70°.
Le 80/85° ets réservé pour le 100% HVP.
GADGET
J'ai choisi de garder le 1er filtre pour proteger mon 20 plaques de l'encrassement
Tu viens de lever un problème tres important LA PURGE D'AIR
En bouclage l'air est prisonnier de la boucle et si une prise d'air se
produit, la boucle va irrémédiablement s'en remplir jusqu'à arriver à
la "panne seche".La purge est quasi impossible sans débrancher une
durite quelque part et de mettre du carburant partout.
Passer en retour reservoir te permet alors de purger comme d'habitude
RE-GADGET
Sur la Laguna la durit retour est le premier endroit ou j'ai de l'eau chaude
( c'est direct), avec le circuit chauffage, et le debit est suffisant, de plus le
montage en serie à cet endroit (avec bypass) est super fastoche
Cela depend des voitures, je sais déjà que je ne pourrai pas le faire sur
ma 306 D fraichement arrivée ou je prevois un piquage en paralèlle sur
les durits chauffage (bypass inutile)[/u]
laguna 2.2D 94 bosch monoreservoir + rech LDR + electrique + EV "retour ou bouclage"
306 D 95 bireservoir (60 l HVP+10 l GO),ech 30 plaques +rech elec 300W +3EV+regul electronique.
Photos et shémas sur mon blog
www.brucehuilis.cowblog.fr