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Quel kit est le moin cher ? mono ou bireservoir ?

Posté : lun. janv. 14, 2008 3:40 pm
par minchahlach
bonjour,

Et d'abord en ne prenant en compte que les pieces?
puis avec la main d'oeuvre ?

et autrement, vault il mieux changer carément de PI qd la notre
n'est pas bonne ? et peux t'on la remettre sur une autre voiture,
avec tous le kit, sans trop de soucis ? ( qd on est mécano, ce que je ne suis pas), mais c pour le cas ou,,,

merci

Posté : lun. janv. 14, 2008 10:41 pm
par LauF
Pour mon kit bicarbu sur la 205 en lucas, j'ai claqué 150€ avec un peu de débrouille... Mais bioenergyman a dépensé, lui, 1500€ ! Tu vois, difficile de donner une réponse claire, ça dépend de pas mal de choses...

Posté : lun. janv. 14, 2008 11:00 pm
par kenins
Bonjour
Pour mon kit bicarbu sur la 205 en lucas, j'ai claqué 150€ avec un peu de débrouille... Mais bioenergyman a dépensé, lui, 1500€ ! Tu vois, difficile de donner une réponse claire, ça dépend de pas mal de choses...
c'est le prix que je mets pour acheter un vielle Jetta , la tranformation a besoin de ne pas couter chere :roll:

André

Posté : mar. janv. 15, 2008 11:59 am
par minchahlach
D'après la clé de Vim,
pour passer en mono réservoir, mieux vault avoir
une pompe Bosh...ce que je n'ai pas...

alors pour la bicarbu, il y a déja;
tarage/depo/pose 120 € TTC
plus le kit,,,,,,

en mono, je rajoute l'achat d'une PI bosh ; 150 €( conservée ds le GO pd stokage si possible)
tarage 120 €
plus le kit,,,,,


Le soucis du bi-réservoir, c'est p-e la prise à l'air ? avec les odeurs ?
et aussi un eventuel controle des flics ou douanne,,là, je ne pourrait rien nier....donc avoir tous les papiers avec moi ou ne pas etre avec un douannier trops.............

Posté : mar. janv. 15, 2008 1:37 pm
par LauF
Pas besoin de retarer...

Posté : mar. janv. 15, 2008 3:04 pm
par minchahlach
ah yes !
un motivé !
yes, ça fait du bien !!!
dis donc, ça fait lgtps que tu es venu,
c cool !!
donc toi, à ce que je lis,
100% ds ta lucas,,,
ouff,

et kit biréservoir alors,
et tu passe qd le moteur est chaud ?à lhuile je veux dire,,,
et avt de t'arreter, tu repasse en gazoil ?
tu as choisi quoi comme deuxième réservoir ?et tu l'as mis ou, et celui d'origine de la voiture te sert pour l'huile ou le GO ?


enfin, c bon de te lire et de voir que en gros
ça fat deux ans que tu roule à 100 % sans problème !!
c bon ça,
c sûr que ça m'enleverrai des frais,,,

mais tu n'as jamais eu ta pompe qu s'est mise à pisser ??
et ensuite ça coule sur les bougies de préchauff et tout,,,

enfin,
dis moi tout !!!

Posté : mar. janv. 15, 2008 3:20 pm
par minchahlach
je me dis de plus en plus
que je vais mettre un kit

passer à 30 % tous le temps sauf en o° et moin,

et qd le moteur est chaud, sur les plus longues distance,
passer à 100% en controlant d'éventuelles fuites,

donc un kit bi réservoir,

avec ds le réservoir voiture mélange à 30 % maxi, et moin avec huile recyclée

ds un réservoir anexe, je sais pas encore les détails, Huile 100% neuve si possible, ou recçyclée mélangée au pire

Me reste à trouver Le Kit,
et connaitre mon tarage de base de ma pompe,
et voir avec une asso ou qlq1 qui pourrait m'aider à le faire dans le coin,,

ceci donc sans passer par la case tarage, ni chgmt de pompe,
donc mini 120 euros en moin déja,
et pour les début ce serait bien,
si ma vieille voiture me lache dans les 6 mois.....

je cherche toujours des contats dans ma région,
:)

Posté : mar. janv. 15, 2008 3:29 pm
par jnf80
Il me semble qu'il y a un poste quelque pare sur la liste et les prix des bi-carbu maison.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'en moyenne ca tourne autours des 500 euros avec beaucoup d'heure passé dessus :wink:

Posté : mar. janv. 15, 2008 3:35 pm
par minchahlach
oufffffff,
500... :shock:
:(

Posté : mar. janv. 15, 2008 3:41 pm
par jnf80
Le mien tourne aussi autour de 500 euros mais ca donne quand même un circuit complet d'origine au GO avec un circuit complet HVB (filtre séparé rechauffeur, reservoir, pompe, electrovannne ...)
Car la plupart du temps les kit du commerce sont plutot des kits à adapter sur l'installation GO d'origine :? (1 filtre commum GO/HVB par exemple et quand ca colmate ca roule plus ni à l'HVB ni au GO)

Posté : mar. janv. 15, 2008 3:43 pm
par Macromalhuile37
minchahlach a écrit :oufffffff,
500... :shock:
:(
Le prix de l'indépendance energetique...Tu peux aussi t'amuser a fouiller dans les decheterries les ferrailles..........Te dgoter des vannes manuelles des echangeurs de chaudiere des bidons US des tuyaux de gazs reformés et y arriver pour un prix modique en te sortant les doigts du c...

Voix maintenant ce que tu comptes faire avec ta voiture combien de temps tu compte t'en servir ,si elle vaut le coup de la transformation et la motivation que tu portes a l'opération...

Perso je n'ai pas reflechi et dicuté j'ai foncé ...Je ne regrette rien...

Posté : mar. janv. 15, 2008 3:49 pm
par minchahlach
merci au moin de me donner ton avis,
ta répponse ne me laisse pas indifférent...

Posté : mar. janv. 15, 2008 5:00 pm
par jnf80
Perso, je pense que tu n'auras rien de serieux en dessous de 500 euros (rouler à pret de 100% en hivers) ou alors c'est de l'amélioration juste pour monter le %age HVB, mais c'est vrai que 1500 euros il y a peut etre des trucs dedans un peu "de luxe", il y en a qui mettent des filtres réchauffés jusqu'à 300 euros alors que j'ai trouvé le mien à 30 euros LDR mais bien sur je me suis donné les moyens de chercher et l'huile de coude :wink: