Appel Besoin d'aide
Modérateur : Les modérateurs
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- Convaincu
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Appel Besoin d'aide
Salut à tous...
Voilà, vous savez tous que je roule à 100 % HVB sans modif => Pas bien ...
Je compte monter un réchauffeur LDR et Electrique sur ma Titine , une 306 DTurbo de 98.
Y aurait-il des huileux dans le Secteur de La Garde (83 Var) à L'est de Toulon qui pourrait m'aider et me conseiller ?
Je serai également sur Rodez (12 Aveyron) entre Noêl et le 1 er de l'an
Merci à tous
Voilà, vous savez tous que je roule à 100 % HVB sans modif => Pas bien ...
Je compte monter un réchauffeur LDR et Electrique sur ma Titine , une 306 DTurbo de 98.
Y aurait-il des huileux dans le Secteur de La Garde (83 Var) à L'est de Toulon qui pourrait m'aider et me conseiller ?
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306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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Pour te conseiller, pas besoin d'etre de ton coin pour t'aider ca .... bien sur je suis un peut loin (80)
Le plus simple, pour commencer, quand on ne bricole pas trop c'est de coller sur le porte filtre une ou 2 feuilles chauffantes que tu peux trouver sur le site http://www.conrad.fr
Le plus simple, pour commencer, quand on ne bricole pas trop c'est de coller sur le porte filtre une ou 2 feuilles chauffantes que tu peux trouver sur le site http://www.conrad.fr
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
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- mica
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Re: Appel Besoin d'aide
Lis le forum, il y a plein de bonnes idées.ruthene a écrit :Salut à tous...
Voilà, vous savez tous que je roule à 100 % HVB sans modif => Pas bien ...
Je compte monter un réchauffeur LDR et Electrique sur ma Titine , une 306 DTurbo de 98.
Y aurait-il des huileux dans le Secteur de La Garde (83 Var) à L'est de Toulon qui pourrait m'aider et me conseiller ?
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Mica
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- Convaincu
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je me demande parfois , pourquoi je post sur le forum , mes shemas , photos de la fabricatioon de mon rechauffeur LDR , photo et procedure de fabrication de mon rechauffeur electrique ...etc ;... comme d'autres d'ailleurs !!
t'es puni Ruthene , je te transforme en bougie de prechauffage !
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Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
- mica
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- Convaincu
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Mon problème ce n'est pas la conception et la réalisation des réchauffeurs .
Ca c'est bon ...
Mon problème, c'est la 306....
J'ai pas envi de me retrouver bloqué.
Trouver les bon fils electrique (et surtout les localiser).
Le bon diamètre des durites (GO et LDR), j'en ai aucune idée.
Pour le repiquage du LDR, c'est un peu le bordel car je dois tout démonter.
Intercooler et admission.
J'aimerai savoir si certains huileux ont modifié leur 306 et si oui, de me renseigner sur justement ces données techniques. Quelles solutions ont-ils privilégiés? Afin de croisé nos idées et nos expériences.
Merci à tous mais sachez que je lis souvent lou forum....
Ca c'est bon ...
Mon problème, c'est la 306....
J'ai pas envi de me retrouver bloqué.
Trouver les bon fils electrique (et surtout les localiser).
Le bon diamètre des durites (GO et LDR), j'en ai aucune idée.
Pour le repiquage du LDR, c'est un peu le bordel car je dois tout démonter.
Intercooler et admission.
J'aimerai savoir si certains huileux ont modifié leur 306 et si oui, de me renseigner sur justement ces données techniques. Quelles solutions ont-ils privilégiés? Afin de croisé nos idées et nos expériences.
Merci à tous mais sachez que je lis souvent lou forum....
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- Convaincu
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Les durites de chauffage ne sont pas facilement accessible sur ces voitures, pour éviter de démonter toute l'admission, je me suis piqué sur la durite en sortie de modine. Tu ouvres ton capot, tu regardes à gauche en bas du radiateur, tu suis la petite durite qui va du radiateur au modine (sous le filtre à huile), et qui va derrière la culasse après en passant au dessus de la cloche d'embrayage.
Sa chauffe bien, seul soucis, c'est qu'il faut que le LDR soit a température stabilisée avant chauffe (pas de chauffe immédiate).
Pour les fils, le mieux est de tirer un cicruit electrique indépendant du reste de la voiture, comme sa tu as un soucis, c'est plus facile a localiser
Pour le diamètre des durites HV/GO, 8 à 10 mm interne sa suffit amplement. Diamètre LDR, tout dépend où tu te repiques et la taille des embouts de ton échangeur.
Si tu te branches sur le circuit que je t'ai indiqué, les durites sont du même diamètre que les raccords de filtres à GO chauffants
Sa chauffe bien, seul soucis, c'est qu'il faut que le LDR soit a température stabilisée avant chauffe (pas de chauffe immédiate).
Pour les fils, le mieux est de tirer un cicruit electrique indépendant du reste de la voiture, comme sa tu as un soucis, c'est plus facile a localiser
Pour le diamètre des durites HV/GO, 8 à 10 mm interne sa suffit amplement. Diamètre LDR, tout dépend où tu te repiques et la taille des embouts de ton échangeur.
Si tu te branches sur le circuit que je t'ai indiqué, les durites sont du même diamètre que les raccords de filtres à GO chauffants
Modifié en dernier par Ols le dim. déc. 18, 2005 5:19 pm, modifié 1 fois.
Natural Power Addict
- mica
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C'est là que je me suis branché, faute de mieux, mais ce n'est pas l'idéal, la température LDR dépasse pas 70° en ce moment et mon réchauffeur electrique tourne en quasi-permanence. Et cette durite sert a refroidir l'huile lub avant filtration, pas la chauffer
Je vais peut être me brancher sur le circuit chauffage quand je déculasserais, je vous dirais à ce moment si c'est mieux
Je vais peut être me brancher sur le circuit chauffage quand je déculasserais, je vous dirais à ce moment si c'est mieux
Natural Power Addict
- mica
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- Convaincu
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Pour le LDR, je pense plutôt à me repiquer à la sortie du bloc moteur entre le moteur et le radiateur de chauffage.
C'est galère mais bon, je pense que c'est plus efficace que sur les petites durite du modine.
Moi aussi, le LDR dépasse rarement les 70 °C . donc !!!
Là où je suis un peu dégoutté. C'est que si Pigeot avait réalisé le filtre et le bas du filtre à Alu, on aurait pas eu se problème de chauffe.
En effet, le bloc modine chauffe très vite et comme le reste est en plastoc, le réchauffage du GO n'est pas très efficace.
Hier , j'ai fait des essais démarrage à 100 % HVB à un T° du liquide à 4 °C.
Je n'ai pas eu le moindre problème.
Je vous rassure, j'ai complété à 30 % de GO par la suite....
Je vais faire une commande chez RS pour mon réchauffeur artisanal ..
C'est galère mais bon, je pense que c'est plus efficace que sur les petites durite du modine.
Moi aussi, le LDR dépasse rarement les 70 °C . donc !!!
Là où je suis un peu dégoutté. C'est que si Pigeot avait réalisé le filtre et le bas du filtre à Alu, on aurait pas eu se problème de chauffe.
En effet, le bloc modine chauffe très vite et comme le reste est en plastoc, le réchauffage du GO n'est pas très efficace.
Hier , j'ai fait des essais démarrage à 100 % HVB à un T° du liquide à 4 °C.
Je n'ai pas eu le moindre problème.
Je vous rassure, j'ai complété à 30 % de GO par la suite....
Je vais faire une commande chez RS pour mon réchauffeur artisanal ..
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perso, ZX TD et je prends le LDR qui sort sur la culasse coté distribution, par une durite de 10 mm, juste derrière la PI et ce LDR est tres chaud : j'arrive à avoir une huile à 60 °C en sortie de mon echangeur ldr . et c'est tres facile de repiquer dessus. la sortie est juste sous la patte de fixation de l'intercooleur du turbo.
(merci à Dimitri de me l'avoir montrée d'ailleur! )
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Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- Convaincu
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A je vais donc regarder ça de plus près...
Z650 , pour info, c'est very strange .
Actuellement, avec 100 % HVB à max 4 °C, elle fume beaucoup moins et son ralenti est beaucoup plus stable qu'en été à 30 °C ....
Alors là comprends pas du tout.
Du plus, à certains moments, le moteur ne claque quasiment plus !!!! ???!!! On n'a l'impression que le bruit est amorti.
Un peu comme quand il neige.
Vous avez une explication à ce phénomènes ?
Z650 , pour info, c'est very strange .
Actuellement, avec 100 % HVB à max 4 °C, elle fume beaucoup moins et son ralenti est beaucoup plus stable qu'en été à 30 °C ....
Alors là comprends pas du tout.
Du plus, à certains moments, le moteur ne claque quasiment plus !!!! ???!!! On n'a l'impression que le bruit est amorti.
Un peu comme quand il neige.
Vous avez une explication à ce phénomènes ?
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- Convaincu
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Bon, j'ai regardé avant de partir au job.
En effet, il ya une durite qui part en haut à gauche coté distrib sous la patte de l'intercooler et qui va pile de l'autre côté (à droite) derrière le filtre GO et le modine .
En chemin, elle bifurque pour aller d'un coté derrière le modine et de l'autre vers le vase d'expension.
Question: Le LDR circule là dedans, tout le temps ? Because lorsqu'on ouvre le bouchon du vase, ça n'a pas l'air très agiter? Bon après, les flux hydrolique et moi ça fait deux , surtout qu'il y a une dérivation .
Afin dans quel sens . Gauche vers la droite ou l'autre ?
Pour moi gauche, c'est du côté distrib, PI , moteur en face de soi.
Si la durite LDR est de 10 ? Le diamètre inétrieur est de combien ?
Ch'tite dernière, vous vous procurerez où les durites souples pour LDR et Carburant?
Ca se trouve chez AD, ça ?
En effet, il ya une durite qui part en haut à gauche coté distrib sous la patte de l'intercooler et qui va pile de l'autre côté (à droite) derrière le filtre GO et le modine .
En chemin, elle bifurque pour aller d'un coté derrière le modine et de l'autre vers le vase d'expension.
Question: Le LDR circule là dedans, tout le temps ? Because lorsqu'on ouvre le bouchon du vase, ça n'a pas l'air très agiter? Bon après, les flux hydrolique et moi ça fait deux , surtout qu'il y a une dérivation .
Afin dans quel sens . Gauche vers la droite ou l'autre ?
Pour moi gauche, c'est du côté distrib, PI , moteur en face de soi.
Si la durite LDR est de 10 ? Le diamètre inétrieur est de combien ?
Ch'tite dernière, vous vous procurerez où les durites souples pour LDR et Carburant?
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