A quel % HVB maxi pour quel T°C avez-vous reussis à demarrer

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

BEN
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. août 19, 2005 5:20 pm
Localisation : FLANDRES

Message par BEN »

C est vrai que ca ma surpris aussi cependant sur ma xantia les injecteurs son tarer a 180 bar et le filtre a gazoil est rechauffé par le ldr(je pense) je suppose que ca joue bcp si quelqu un peut confirmer... sinon je ne roule pas tout les jours à -4° avec 80% d'huile la je suis a 50% et y aucun problemes!
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

2°C à 100% hvb sur la BX 1.7 D en bosch... elle a pas aimé => broutage et accoups ... je ne le ferai plus! je suis en train de faire son rechauffeurs électrique et le bobinage autour des tuyaux HP ... en attendant en plus une pompe de prégavage et un rechauffeur ldr
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

Message par xavier blon »

C est vrai que ca ma surpris aussi cependant sur ma xantia les injecteurs son tarer a 180 bar et le filtre a gazoil est rechauffé par le ldr(je pense) je suppose que ca joue bcp si quelqu un peut confirmer... sinon je ne roule pas tout les jours à -4° avec 80% d'huile la je suis a 50% et y aucun problemes!
Fatalement, ton réchauffeur ldr n'agit pas au démarrage, c'est donc que ton moteur va bien. Même situation que moi.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
elbreizhou
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 11:53 am
Localisation : morbihan

Message par elbreizhou »

avec 25/30% d'huile moitié/moitié neuve/recyclée toutes origines + 5%sp95 à -2°c dehors ca commence déja à brouter(quasiment comme en été avec 80% recyclée par 25/30°c )alors veut pas aller plus loin pour l'instant. pétalette en cours de fabrication...
"c'est bien d'etre dans le vent, c'est mieux d'etre le vent"r.cocteau
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

BEN a écrit :projet bouclage de la pi et rechauffeur
Je pense que ce sera preferable, effectivement :D
Meme si elle a l'air de supporter tres bien, il ne vaut mieux pas tirer sur la corde.
Et pense à une pompe de gavage aussi...
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
darel
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 6:12 pm
Localisation : Cruas

départ à froid

Message par darel »

Avec 30% d'HV par -11° pas de problème.
Ford Galaxy TDI 90 cv, Pompe bosch 30%.
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Message par Francky07 »

A 30% de colza neuve, par -15°C sous abri, démarrage difficile après 20 sec. de chauffe. Ralenti régulier, mais énorme perte de puissance ( déjà que...), une fumée digne d'un Tatra au Dakar...plus une odeur de frite à faire vomir les poursuivants....
Depuis, j'ai fortement baissé le pourcentage.
Always in a Land Rover.
colzaman
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. févr. 11, 2006 6:43 pm
Localisation : EST

démarrage

Message par colzaman »

30 à 35 % de colza LIDL et demarrage au poil même par - 7 ° C

J'avoue que je flippais un peu en reprenant la voiture apres une nuit de sommeil .... 9a part sans souci et la pompe ne claque pas

DCI 110 RENAULT

Je ferais qd même pas un test à 50 % en hiver :roll:
Mets de l'huile, petit Homme
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

J'ai fait :
-4°c à 80% (avec SP95)
0°c à 90% (sans SP95) et c'est presque aussi dur de demarrer.
Au bout de 30sec. c'est ok, c'est stable.

N'oubliez pas de rester prudents, ce n'est pas un concours. des que ca a du mal à partir, réduisez le %.
:)
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Cureusement c'est pas le démarrage qui est le plus dur pour moi en ce moment. En ce moment, il fait 0°C je démarre au 80% recyclé + 20% neuf mais souvent je cale 30 s apres si j'oublie de faire fondre la margarine dans le réservoir :lol:
80Km/h maxi sur roccade pendant 2 Km apres ca accellère un peu, mais c'est vrai que ca va mieux quand il n'y a plus de fuite injecteur :lol: :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

tu as posé la question sur le forum pour ta fuite ?
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'ai eu des infos sur le forun 4x4, ca ne me semble pas évident, certain parent d'un joint à changer à chaque démontage. J'ai pas trop envie de me lancer dessus sans le faire avec quelqunb qui connait :? (il y a aussi un ressort qu'à tous les coup je perdrais :lol: )
Je croise les doigts, j'ai remarqué un serfex métalique desseré justement sur le retour caoutchouc de l'injecteur :D
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

100 % HVB à T° huile 4 °C
Sans problème
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Tu as encore augmenter ton %age Ruthene ?
On dirait que tu cherches à casser ta voiture non ?
A 4°C le colza neuf doit commencer à s'épaissir alors sans modif, je craind bien comme je te l'ai fais sentir dans l'autre post qu'on risque de t'ajouter tres bientot dans la rubrique "Problèmes mécanique et casses"
C'est toi qui vois :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Lancelot964
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 7:49 pm

Message par Lancelot964 »

J'ai démarré avec 45% de Colza et le reste de GO par 0°/-5° sans aucun additif ni modif. J'ai une R19 TD de 1992 avec pompe Lucas. Démarrage du 1er coup et sans accoups. Le moteur fait le même bruit que à 100% de GO et semble aussi "poussif" à froid.

Par contre ce qui m'étonne, c'est que à chaque 1er démarrage après avoir rempli les 50% vides du réservoir par de l'HVB (bouteilles de 1L), le moteur cale (une ou 2 fois) et tourne à régime inconstant. Mais dès que l'HVB est un peu mélangée au GO il tourne normalement à chaque nouveau démarrage... :roll: Comme s'il tournait pendant quelques minutes à 100% d'HVB...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Lancelot964 a écrit :
Par contre ce qui m'étonne, c'est que à chaque 1er démarrage après avoir rempli les 50% vides du réservoir par de l'HVB (bouteilles de 1L), le moteur cale (une ou 2 fois) et tourne à régime inconstant. Mais dès que l'HVB est un peu mélangée au GO il tourne normalement à chaque nouveau démarrage... :roll: Comme s'il tournait pendant quelques minutes à 100% d'HVB...
Tu donnes toi meme la réponse à ton étonnement :lol: : l'HVB n'est pas mélangé au départ, tu es à 100% d'HVB au fond du réservoir et ca se mélange apres en roulant :wink: solution : tu mélange dans des bidons pour faire le plein.
Ou alors tu secoues ton véhicule apres avoir mis l'HVB (pour les petits bras musclés) , réservoir pas plein sinon ca mélange mal.

Va falloir amélioré ca : bouteille de 1L c'est pas top :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Lancelot964
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 7:49 pm

Message par Lancelot964 »

Lancelot964 a écrit :
Va falloir amélioré ca : bouteille de 1L c'est pas top :wink:
Ouep c'est clair car mettre 20 bouteilles à chaque fois c'est plus que chiant :D
Modifié en dernier par Lancelot964 le mar. févr. 21, 2006 12:42 am, modifié 1 fois.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

S'il y a bien un aspect où ça craint, c'est l'aspect écologique de l'utilisation de l'huile industrielle, qui plus est en conditionnement de 1L !!!

Voir les différents posts à ce sujet en sectoin "carburant végétal".

Pour un usage à long terme, il convient de trouver une autre source d'approvisionnement.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Hier soir, un retour surprise du froid ! j'ai démarré à quelques 95% disons, à 2 degres. :(
Oups ! ca a raté !
j'ai fait 3 prechauffages et c'est partit.
Sous 10 degres il faut diluer proportionnelement à la temp.
Si j'ai le temps, je me ferais un tableau :D
ca ne sert pas a grand chose, car c'est specifique à chacun donc :?
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Lancelot964
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 7:49 pm

Message par Lancelot964 »

RiccOlio a écrit :S'il y a bien un aspect où ça craint, c'est l'aspect écologique de l'utilisation de l'huile industrielle, qui plus est en conditionnement de 1L !!!

Voir les différents posts à ce sujet en sectoin "carburant végétal".

Pour un usage à long terme, il convient de trouver une autre source d'approvisionnement.
ca y est j'ai trouvé! Je me fournis désormais chez un agriculteur et mon moteur a l'air de gazouiller comme pas 2 (mélange à 55%). Vivement l'été et le 90% sans modif' :D
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique mono-réservoir »