A quel % HVB maxi pour quel T°C avez-vous reussis à demarrer
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C est vrai que ca ma surpris aussi cependant sur ma xantia les injecteurs son tarer a 180 bar et le filtre a gazoil est rechauffé par le ldr(je pense) je suppose que ca joue bcp si quelqu un peut confirmer... sinon je ne roule pas tout les jours à -4° avec 80% d'huile la je suis a 50% et y aucun problemes!
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
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- madguss
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2°C à 100% hvb sur la BX 1.7 D en bosch... elle a pas aimé => broutage et accoups ... je ne le ferai plus! je suis en train de faire son rechauffeurs électrique et le bobinage autour des tuyaux HP ... en attendant en plus une pompe de prégavage et un rechauffeur ldr
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Fatalement, ton réchauffeur ldr n'agit pas au démarrage, c'est donc que ton moteur va bien. Même situation que moi.C est vrai que ca ma surpris aussi cependant sur ma xantia les injecteurs son tarer a 180 bar et le filtre a gazoil est rechauffé par le ldr(je pense) je suppose que ca joue bcp si quelqu un peut confirmer... sinon je ne roule pas tout les jours à -4° avec 80% d'huile la je suis a 50% et y aucun problemes!
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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avec 25/30% d'huile moitié/moitié neuve/recyclée toutes origines + 5%sp95 à -2°c dehors ca commence déja à brouter(quasiment comme en été avec 80% recyclée par 25/30°c )alors veut pas aller plus loin pour l'instant. pétalette en cours de fabrication...
"c'est bien d'etre dans le vent, c'est mieux d'etre le vent"r.cocteau
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A 30% de colza neuve, par -15°C sous abri, démarrage difficile après 20 sec. de chauffe. Ralenti régulier, mais énorme perte de puissance ( déjà que...), une fumée digne d'un Tatra au Dakar...plus une odeur de frite à faire vomir les poursuivants....
Depuis, j'ai fortement baissé le pourcentage.
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démarrage
30 à 35 % de colza LIDL et demarrage au poil même par - 7 ° C
J'avoue que je flippais un peu en reprenant la voiture apres une nuit de sommeil .... 9a part sans souci et la pompe ne claque pas
DCI 110 RENAULT
Je ferais qd même pas un test à 50 % en hiver
J'avoue que je flippais un peu en reprenant la voiture apres une nuit de sommeil .... 9a part sans souci et la pompe ne claque pas
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Je ferais qd même pas un test à 50 % en hiver
Mets de l'huile, petit Homme
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J'ai fait :
-4°c à 80% (avec SP95)
0°c à 90% (sans SP95) et c'est presque aussi dur de demarrer.
Au bout de 30sec. c'est ok, c'est stable.
N'oubliez pas de rester prudents, ce n'est pas un concours. des que ca a du mal à partir, réduisez le %.
-4°c à 80% (avec SP95)
0°c à 90% (sans SP95) et c'est presque aussi dur de demarrer.
Au bout de 30sec. c'est ok, c'est stable.
N'oubliez pas de rester prudents, ce n'est pas un concours. des que ca a du mal à partir, réduisez le %.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai )
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Cureusement c'est pas le démarrage qui est le plus dur pour moi en ce moment. En ce moment, il fait 0°C je démarre au 80% recyclé + 20% neuf mais souvent je cale 30 s apres si j'oublie de faire fondre la margarine dans le réservoir
80Km/h maxi sur roccade pendant 2 Km apres ca accellère un peu, mais c'est vrai que ca va mieux quand il n'y a plus de fuite injecteur
80Km/h maxi sur roccade pendant 2 Km apres ca accellère un peu, mais c'est vrai que ca va mieux quand il n'y a plus de fuite injecteur
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
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J'ai eu des infos sur le forun 4x4, ca ne me semble pas évident, certain parent d'un joint à changer à chaque démontage. J'ai pas trop envie de me lancer dessus sans le faire avec quelqunb qui connait (il y a aussi un ressort qu'à tous les coup je perdrais )
Je croise les doigts, j'ai remarqué un serfex métalique desseré justement sur le retour caoutchouc de l'injecteur
Je croise les doigts, j'ai remarqué un serfex métalique desseré justement sur le retour caoutchouc de l'injecteur
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EGR + Cata Off
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Tu as encore augmenter ton %age Ruthene ?
On dirait que tu cherches à casser ta voiture non ?
A 4°C le colza neuf doit commencer à s'épaissir alors sans modif, je craind bien comme je te l'ai fais sentir dans l'autre post qu'on risque de t'ajouter tres bientot dans la rubrique "Problèmes mécanique et casses"
C'est toi qui vois
On dirait que tu cherches à casser ta voiture non ?
A 4°C le colza neuf doit commencer à s'épaissir alors sans modif, je craind bien comme je te l'ai fais sentir dans l'autre post qu'on risque de t'ajouter tres bientot dans la rubrique "Problèmes mécanique et casses"
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J'ai démarré avec 45% de Colza et le reste de GO par 0°/-5° sans aucun additif ni modif. J'ai une R19 TD de 1992 avec pompe Lucas. Démarrage du 1er coup et sans accoups. Le moteur fait le même bruit que à 100% de GO et semble aussi "poussif" à froid.
Par contre ce qui m'étonne, c'est que à chaque 1er démarrage après avoir rempli les 50% vides du réservoir par de l'HVB (bouteilles de 1L), le moteur cale (une ou 2 fois) et tourne à régime inconstant. Mais dès que l'HVB est un peu mélangée au GO il tourne normalement à chaque nouveau démarrage... Comme s'il tournait pendant quelques minutes à 100% d'HVB...
Par contre ce qui m'étonne, c'est que à chaque 1er démarrage après avoir rempli les 50% vides du réservoir par de l'HVB (bouteilles de 1L), le moteur cale (une ou 2 fois) et tourne à régime inconstant. Mais dès que l'HVB est un peu mélangée au GO il tourne normalement à chaque nouveau démarrage... Comme s'il tournait pendant quelques minutes à 100% d'HVB...
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Tu donnes toi meme la réponse à ton étonnement : l'HVB n'est pas mélangé au départ, tu es à 100% d'HVB au fond du réservoir et ca se mélange apres en roulant solution : tu mélange dans des bidons pour faire le plein.Lancelot964 a écrit :
Par contre ce qui m'étonne, c'est que à chaque 1er démarrage après avoir rempli les 50% vides du réservoir par de l'HVB (bouteilles de 1L), le moteur cale (une ou 2 fois) et tourne à régime inconstant. Mais dès que l'HVB est un peu mélangée au GO il tourne normalement à chaque nouveau démarrage... Comme s'il tournait pendant quelques minutes à 100% d'HVB...
Ou alors tu secoues ton véhicule apres avoir mis l'HVB (pour les petits bras musclés) , réservoir pas plein sinon ca mélange mal.
Va falloir amélioré ca : bouteille de 1L c'est pas top
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Ouep c'est clair car mettre 20 bouteilles à chaque fois c'est plus que chiantLancelot964 a écrit :
Va falloir amélioré ca : bouteille de 1L c'est pas top
Modifié en dernier par Lancelot964 le mar. févr. 21, 2006 12:42 am, modifié 1 fois.
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S'il y a bien un aspect où ça craint, c'est l'aspect écologique de l'utilisation de l'huile industrielle, qui plus est en conditionnement de 1L !!!
Voir les différents posts à ce sujet en sectoin "carburant végétal".
Pour un usage à long terme, il convient de trouver une autre source d'approvisionnement.
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Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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- Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
- Localisation : Picardie - Amiens
Hier soir, un retour surprise du froid ! j'ai démarré à quelques 95% disons, à 2 degres.
Oups ! ca a raté !
j'ai fait 3 prechauffages et c'est partit.
Sous 10 degres il faut diluer proportionnelement à la temp.
Si j'ai le temps, je me ferais un tableau
ca ne sert pas a grand chose, car c'est specifique à chacun donc
Oups ! ca a raté !
j'ai fait 3 prechauffages et c'est partit.
Sous 10 degres il faut diluer proportionnelement à la temp.
Si j'ai le temps, je me ferais un tableau
ca ne sert pas a grand chose, car c'est specifique à chacun donc
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ca y est j'ai trouvé! Je me fournis désormais chez un agriculteur et mon moteur a l'air de gazouiller comme pas 2 (mélange à 55%). Vivement l'été et le 90% sans modif'RiccOlio a écrit :S'il y a bien un aspect où ça craint, c'est l'aspect écologique de l'utilisation de l'huile industrielle, qui plus est en conditionnement de 1L !!!
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