j'hésite.....

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

xavier blon
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Message par xavier blon »

J'ai fait un de mes pleins à l'huile de friture pour essayer. Clairement, mon moteur fonctionnait moins bien qu'au colza. Quand tu lis les messages de ceux qui ont des ennuis, ils roulent rarement au colza.
Effectivement, personnellement, mon engagement "à l'huile" a un soucis écolo, donc économique au sens global du terme, ce qui veut entr'autre dire une manière d'envisager la gestion des ressources, et donc de l'agriculture.
Pour revenir à la mécanique, j'ai mis ma friteuse dehors pour voir, quand tu vois la g.. de l'huile dedans, tu n'as pas envie de mettre ça dans ton moteur, même filtrée. On dirait de la margarine!!
Donc, j'imagine qu'effectivemment, les systèmes d'injection doivent apprécier modéremment.
Le rapport, c'est que je crois que pour rendre l'hvc le plus populaire possible, il ne faut pas hésiter à expliquer que le mono-réservoir est possible sur une injection indirecte, avec de l'huile convenable.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
Lyngroove
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Message par Lyngroove »

Ben plus je lis le forum ici ou dans d'autres sites parlant de HV, plus je constate que les problèmes sont liés à l'huile utilisée! l'huile de friture usagée semble être la plus problèmatique....

Perso, bien avant de connaitre les finesses de la conversion a l'HV, j'ai roulé (en gros innocent) un bon moment (1500Km? ) avec 100% d'huile de colza bien pure et propre sans aucunes modifs et a part le ralenti un peu chaotique et des difficultés a mettre en route a froid, tout était nickel!

Je crois que la qualité de l'huile change vraiment tout! quelque soit l'installation...
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
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mica
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Message par mica »

Je ne suis pas certain que l'huile recyclée soit moins bonne.
Certe, il faut une très bonne décantation et une très bonne filtration.
L'huile est aussi un peu plus épaisse que l'huile neuve mais il faut continuer à l'utiliser dans de bonne conditions.

Mica
Maxoil
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hv

Message par Maxoil »

8.000 km avec de la recyclée bien décantée et filtrée à 1 micron -
30 /50 et maintenant 66 %

et... no problemo ... :)
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...

et no problemo !
Perchou
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Message par Perchou »

je ne pense pas qu'il faut à tout prix demander aux huileux de faire vivre l'agriculture locale -

mon but premier est de me libérer de la dépendance aux produits pétroliers pour diverses raisons.. et de polluer moins...
et de faire des économies...
Si le carburant qu'on utilise a eu besoin de pétrole pour être à notre disposition, on est en rien libéré de la dépendance aux produits pétroliers. Et on a pollué quand même.

Sans avoir des intérêts directs à acheter de l'huile localement, cela participe à la relocalisation de l'économie (officielle ou souterraine) donc limite la pollution. Cela permet également à une filière artisanale de carburants de se monter, en dépit des efforts de l'industrie et de l'Etat pour l'empêcher.
Et enfin, effectivement, les agriculteurs ont parfois des difficultés financières (pas les gros céréaliers) qui peuvent trouver une solution avec l'HVB.

Tout dépend du point de vue : agit-on uniquement dans son propre intérêt ou prend on aussi en compte le bien collectif et/ ou la solidarité ?
Verrouillé

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