j'hésite.....
Modérateur : Les modérateurs
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j'hésite.....
Mes parents vont me filer leur saxo 1.5D... seul problem pi lucas... pour l'instant j'ai mon AX 1.5D pi bosch tout équipé pour l'huile. Mon dileme: soit je recupere la pi de l'ax pour la mettre sur la saxo c'est le meme moteur et dans ce cas je garde la monocarburation en recuperant mon systeme sur l'AX, ou alors j'installe une bicarburation. vu le prix de la bicarbu je serai tenter de recuperer la pi bisch mais bon elle a 200000km...
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La plus simple et la moins chère, certainement, mais la plus fiable reste la bi-carburation en conservant le circuit GO strictement comme à l'origine...
Et je me rends compte que la bi-carburation n'est vraiment pas compliquée, ni à concevoir, ni à installer ni à utiliser... alors que la mono-carburation nécessite des modifications du circuit d'origine et c'est pénible de tout devoir remettre comme à l'origine (jétais en mono-carburation avant d'installer mon propre kit).
Et je me rends compte que la bi-carburation n'est vraiment pas compliquée, ni à concevoir, ni à installer ni à utiliser... alors que la mono-carburation nécessite des modifications du circuit d'origine et c'est pénible de tout devoir remettre comme à l'origine (jétais en mono-carburation avant d'installer mon propre kit).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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je devrai etre puni????
Moi aussi j'ai fais ma propre bi carburation!!!
Mais qan je fais les compte entre le tps passer pr mettre tout ca au point, le matériel q'il faut et le fait que si on fé qe des petit trajet on consomme plus de GO qe d'huile, C'est a peine rentable!
je dirai qe celui qui fais 50 km par déplacement (genre 50 le matin et 50 le soir pr le boulo) la ca vo le coup la bi carburation
Mais celui qui fé 5 km pr son taf, qi va chercher le pain ac sa voiture et qui fé le plein une fois par mois la je pense qe la monocarburation es plus adapté!
C'est mon avis qi n'engage qe moi
Moi aussi j'ai fais ma propre bi carburation!!!
Mais qan je fais les compte entre le tps passer pr mettre tout ca au point, le matériel q'il faut et le fait que si on fé qe des petit trajet on consomme plus de GO qe d'huile, C'est a peine rentable!
je dirai qe celui qui fais 50 km par déplacement (genre 50 le matin et 50 le soir pr le boulo) la ca vo le coup la bi carburation
Mais celui qui fé 5 km pr son taf, qi va chercher le pain ac sa voiture et qui fé le plein une fois par mois la je pense qe la monocarburation es plus adapté!
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certes , si c'est pour faire 5km par jour !!!Dimitri a écrit :je devrai etre puni????
Moi aussi j'ai fais ma propre bi carburation!!!
Mais qan je fais les compte entre le tps passer pr mettre tout ca au point, le matériel q'il faut et le fait que si on fé qe des petit trajet on consomme plus de GO qe d'huile, C'est a peine rentable!
je dirai qe celui qui fais 50 km par déplacement (genre 50 le matin et 50 le soir pr le boulo) la ca vo le coup la bi carburation
Mais celui qui fé 5 km pr son taf, qi va chercher le pain ac sa voiture et qui fé le plein une fois par mois la je pense qe la monocarburation es plus adapté!
C'est mon avis qi n'engage qe moi
suis d'accord !
concernant la fiabilité , rien ne vaut un bi reserv .
a+
j'enleve ta punition !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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ça signifie Laughing Out Loud, ou rire aux éclats ou MDR Mort De Rire.
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- Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
- Localisation : Ottignies (Belgique)
Il me semble que la mono-carburation est suffisante pour les moteurs à pré-chambre (injection indirecte), parce que on peut les régler soi-même, entre-autre, et que la bi-carburation a l'air de devoir s'imposer aux injections directes qui, à part des FIAT, dépendent du boîtier électronique et de l'injection très haute pression, ce qui n'est pas le cas de tous les TDI par exemple (200 à 1500 bars suivant génération). Mais alors, rentre en ligne de compte, comme rappelé plus haut, du type de déplacement. En conclusion, roulez en analogique indirecte!!
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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- Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
- Localisation : Ottignies (Belgique)
analogique versus digital (boîter électronique), injection indirecte versus TDI et autre DCi et HDI..., un bon vieux moteur, quoi, comme les Toy vendus en Afrique pour MSF,Croix-Rouge,ONU etc, avec leur vieux moulin, comme ça, pas de risque.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
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- Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 6:18 pm
- Localisation : LIEGE
la longueur habituelle de mes déplacements est de 15 Km
avec souvent une pause de plusieurs heures
donc pour moi je pense que le mieux c'est la mono-carburation - en injection indirecte évidement -
avec souvent une pause de plusieurs heures
donc pour moi je pense que le mieux c'est la mono-carburation - en injection indirecte évidement -
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...
et no problemo !
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...
et no problemo !
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- Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
- Localisation : Ottignies (Belgique)
Je trouve aussi qu'il faut faire attention à l'huile que l'on utilise. Je n'ai pas grande confiance dans l'huile de friture recyclée, on ne sait pas ce qu'elle a cuit, donc les transformations chimiques qu'elle à subie. Et puis, l'idée est aussi la diversification de l'agriculture, un nouvel enjeu ou souffle pour les agriculteurs qui rament.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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- Messages : 152
- Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 6:18 pm
- Localisation : LIEGE
ok xavier -
je viens d'ailleurs de recevoir par un copain les coordonnées d'un agriculteur dans la région d'OREYE ( pas loin de LIEGE ) qui roule à l'huile avec ses tracteurs-
j'espère qu'il pourra m'en fournir car lorsque je serai à 100 %
je n'aurai certainement plus assez d'huile recyclée pour mes besoins ..
sans vouloir te vexer, je ne vois pas ce que ta réponse viens faire à la suite de mon message
je ne pense pas qu'il faut à tout prix demander aux huileux de faire vivre l'agriculture locale -
mon but premier est de me libérer de la dépendance aux produits pétroliers pour diverses raisons.. et de polluer moins...
et de faire des économies...
si accessoirement ça peux profiter aux agriculteurs de ma région,
tant mieux mais personellement je n'ai pas d'intérêt en ce domaine...
apparement il y a pas mal de huileux qui utilise l'huile recyclée....
faut quand même bien faire quelque chose de cette huile usagée qui a servi a faire tes frites ou tes calamars...
si quelqu'un a rencontré des problèmes avec de l'huile recyclée,
il ne s'est pas encore exprimé sur ce forum...
j'ai presque tout lu ...sans prétention....
désolé si je suis un peu trop direct mais je n'ai pas compris "l'opportunité" de ta réponse...
sans rancune ...
je viens d'ailleurs de recevoir par un copain les coordonnées d'un agriculteur dans la région d'OREYE ( pas loin de LIEGE ) qui roule à l'huile avec ses tracteurs-
j'espère qu'il pourra m'en fournir car lorsque je serai à 100 %
je n'aurai certainement plus assez d'huile recyclée pour mes besoins ..
sans vouloir te vexer, je ne vois pas ce que ta réponse viens faire à la suite de mon message
je ne pense pas qu'il faut à tout prix demander aux huileux de faire vivre l'agriculture locale -
mon but premier est de me libérer de la dépendance aux produits pétroliers pour diverses raisons.. et de polluer moins...
et de faire des économies...
si accessoirement ça peux profiter aux agriculteurs de ma région,
tant mieux mais personellement je n'ai pas d'intérêt en ce domaine...
apparement il y a pas mal de huileux qui utilise l'huile recyclée....
faut quand même bien faire quelque chose de cette huile usagée qui a servi a faire tes frites ou tes calamars...
si quelqu'un a rencontré des problèmes avec de l'huile recyclée,
il ne s'est pas encore exprimé sur ce forum...
j'ai presque tout lu ...sans prétention....
désolé si je suis un peu trop direct mais je n'ai pas compris "l'opportunité" de ta réponse...
sans rancune ...
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et no problemo !