j'hésite.....

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

Thib
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 12:54 am

j'hésite.....

Message par Thib »

Mes parents vont me filer leur saxo 1.5D... seul problem pi lucas... pour l'instant j'ai mon AX 1.5D pi bosch tout équipé pour l'huile. Mon dileme: soit je recupere la pi de l'ax pour la mettre sur la saxo c'est le meme moteur et dans ce cas je garde la monocarburation en recuperant mon systeme sur l'AX, ou alors j'installe une bicarburation. vu le prix de la bicarbu je serai tenter de recuperer la pi bisch mais bon elle a 200000km...
Dimitri
Intéressé
Intéressé
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 5:17 pm
Localisation : Orne, Eure et Loir, Bretagne

Message par Dimitri »

Pour moi la monocarburation en Bosch c'est la solution la plus simple, la moin cher et la plus fiable.
Image
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

La plus simple et la moins chère, certainement, mais la plus fiable reste la bi-carburation en conservant le circuit GO strictement comme à l'origine...

Et je me rends compte que la bi-carburation n'est vraiment pas compliquée, ni à concevoir, ni à installer ni à utiliser... alors que la mono-carburation nécessite des modifications du circuit d'origine et c'est pénible de tout devoir remettre comme à l'origine (jétais en mono-carburation avant d'installer mon propre kit).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Dimitri a écrit :Pour moi la monocarburation en Bosch c'est la solution la plus simple, la moin cher et la plus fiable.
certainement pas !!!
tu devrais etre puni , pour un message pareil !!!
oupsssss :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

:? :? :? :? +1000
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Dimitri
Intéressé
Intéressé
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 5:17 pm
Localisation : Orne, Eure et Loir, Bretagne

Message par Dimitri »

je devrai etre puni????
Moi aussi j'ai fais ma propre bi carburation!!!
Mais qan je fais les compte entre le tps passer pr mettre tout ca au point, le matériel q'il faut et le fait que si on fé qe des petit trajet on consomme plus de GO qe d'huile, C'est a peine rentable!
je dirai qe celui qui fais 50 km par déplacement (genre 50 le matin et 50 le soir pr le boulo) la ca vo le coup la bi carburation
Mais celui qui fé 5 km pr son taf, qi va chercher le pain ac sa voiture et qui fé le plein une fois par mois la je pense qe la monocarburation es plus adapté!
C'est mon avis qi n'engage qe moi
Image
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Dimitri a écrit :je devrai etre puni????
Moi aussi j'ai fais ma propre bi carburation!!!
Mais qan je fais les compte entre le tps passer pr mettre tout ca au point, le matériel q'il faut et le fait que si on fé qe des petit trajet on consomme plus de GO qe d'huile, C'est a peine rentable!
je dirai qe celui qui fais 50 km par déplacement (genre 50 le matin et 50 le soir pr le boulo) la ca vo le coup la bi carburation
Mais celui qui fé 5 km pr son taf, qi va chercher le pain ac sa voiture et qui fé le plein une fois par mois la je pense qe la monocarburation es plus adapté!
C'est mon avis qi n'engage qe moi
certes , si c'est pour faire 5km par jour !!!
suis d'accord !
concernant la fiabilité , rien ne vaut un bi reserv .
a+ :wink:
j'enleve ta punition ! :roll: :D
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Dimitri
Intéressé
Intéressé
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 5:17 pm
Localisation : Orne, Eure et Loir, Bretagne

Message par Dimitri »

tien ca serai intéressan ca connaitre la longueure moyenne d'un trajet en voiture?
5, 10 15 Km?
Je pense a tout ceux qui ne sont pas comme moi, ceux qui sont pas étudiant et qui vont au boulo tout les matin a 3 km de chez eux!
Moi qan je v ds le gers c 700 km alors le 100 % c rentable!
Image
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

j'ai un pote ellagueur , il fait tous les jours 25km aller retour boulot , en VELO !! :roll: :roll: :roll: :roll:
il veux pas polluer !!
Je lui ai payé des litres de bierres pour le recompenser ! :shock: :roll: :D
histoire vrai !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Thib
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 12:54 am

Message par Thib »

Bon ben mon cas c'est des trajets de 20km.... je suis habituer à la monocarb mais sa m'embete de changer la PI... Bon sinon personne cherche une AX 1.5D bosch toute équipé (thermostat electronique, facet filtre chauffant lol....)
jaco
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 1:54 pm
Localisation : BRIVE

Message par jaco »

Bonsoir que signifie:lol? merci de m'éclairer
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

ça signifie Laughing Out Loud, ou rire aux éclats ou MDR Mort De Rire.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jaco
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 1:54 pm
Localisation : BRIVE

Message par jaco »

Merci
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

hihihihhiihhihihihih :D :D :D :D
quel post !!!! :D :D
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

Message par xavier blon »

Il me semble que la mono-carburation est suffisante pour les moteurs à pré-chambre (injection indirecte), parce que on peut les régler soi-même, entre-autre, et que la bi-carburation a l'air de devoir s'imposer aux injections directes qui, à part des FIAT, dépendent du boîtier électronique et de l'injection très haute pression, ce qui n'est pas le cas de tous les TDI par exemple (200 à 1500 bars suivant génération). Mais alors, rentre en ligne de compte, comme rappelé plus haut, du type de déplacement. En conclusion, roulez en analogique indirecte!!
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
Thib
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 12:54 am

Message par Thib »

"analogie indirecte"....... :roll: :?: :oops:
xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

Message par xavier blon »

analogique versus digital (boîter électronique), injection indirecte versus TDI et autre DCi et HDI..., un bon vieux moteur, quoi, comme les Toy vendus en Afrique pour MSF,Croix-Rouge,ONU etc, avec leur vieux moulin, comme ça, pas de risque.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
Maxoil
Intéressé
Intéressé
Messages : 152
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : LIEGE

Message par Maxoil »

la longueur habituelle de mes déplacements est de 15 Km

avec souvent une pause de plusieurs heures

donc pour moi je pense que le mieux c'est la mono-carburation - en injection indirecte évidement -
:)
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...

et no problemo !
xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

Message par xavier blon »

Je trouve aussi qu'il faut faire attention à l'huile que l'on utilise. Je n'ai pas grande confiance dans l'huile de friture recyclée, on ne sait pas ce qu'elle a cuit, donc les transformations chimiques qu'elle à subie. Et puis, l'idée est aussi la diversification de l'agriculture, un nouvel enjeu ou souffle pour les agriculteurs qui rament.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
Maxoil
Intéressé
Intéressé
Messages : 152
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : LIEGE

Message par Maxoil »

ok xavier -

je viens d'ailleurs de recevoir par un copain les coordonnées d'un agriculteur dans la région d'OREYE ( pas loin de LIEGE ) qui roule à l'huile avec ses tracteurs-
j'espère qu'il pourra m'en fournir car lorsque je serai à 100 %
je n'aurai certainement plus assez d'huile recyclée pour mes besoins ..

sans vouloir te vexer, je ne vois pas ce que ta réponse viens faire à la suite de mon message :?:

je ne pense pas qu'il faut à tout prix demander aux huileux de faire vivre l'agriculture locale -

mon but premier est de me libérer de la dépendance aux produits pétroliers pour diverses raisons.. et de polluer moins...
et de faire des économies...

si accessoirement ça peux profiter aux agriculteurs de ma région,
tant mieux mais personellement je n'ai pas d'intérêt en ce domaine...

apparement il y a pas mal de huileux qui utilise l'huile recyclée....

faut quand même bien faire quelque chose de cette huile usagée qui a servi a faire tes frites ou tes calamars...

si quelqu'un a rencontré des problèmes avec de l'huile recyclée,
il ne s'est pas encore exprimé sur ce forum...
j'ai presque tout lu ...sans prétention....

désolé si je suis un peu trop direct mais je n'ai pas compris "l'opportunité" de ta réponse...

sans rancune ...

:wink:
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...

et no problemo !
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique mono-réservoir »