quelle pourcentage mettre sans Pb

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quelle pourcentage mettre sans Pb

Messagepar guigui2607 » Dim Jan 22, 2006 2:29 pm

Avec ma 205 GRD (bosch) un matin à 0° elle a du mal à démarer puis elle broute quelques secondes et c'est parti ...
Je pensais avoir trop mis d'huile 65% j'ai baissé jusqu'à 10% c'est pareille. donc autant être à 65%. J'aimerais savoir s'il y a une solution simple , j'ai l'impression que l'huile ce décante et au démarage je suis à 100%.
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Messagepar mica » Dim Jan 22, 2006 3:44 pm

Non l'huile et le GO ne se sépare plus une fois mélangé.
Lrosque tu démarres, je pense que c'est l'huile dans les injecteurs qui a du coller un peu car tout est froid.
Si je ne purge pas assez longtemps au GO, ça me le fait de temps en temps sur la ZX.
Rien de grave mais 65% l'hiver ça fait un peu beaucoup.
Je dirai 50% maxi l'hiver.

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Messagepar exceed » Dim Jan 22, 2006 7:06 pm

Salut...
On dirait que personne ne regarde les posts...moi, le premier, des fois !
Tout dépend encore une fois si c'est 65% de colza, de tournesol ou de friture(à base inconnue) !!!!
A+ Serge.
Respect !!!
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Messagepar bricomax95 » Mar Jan 31, 2006 9:55 pm

exceed a écrit:Salut...
On dirait que personne ne regarde les posts...moi, le premier, des fois !
Tout dépend encore une fois si c'est 65% de colza, de tournesol ou de friture(à base inconnue) !!!!
A+ Serge.


mais si serge..on regarde.

pour info

j'ai un truc pas cher pour le huileux.

le white spirit industriel. ATTENTIO PAS CELUI DE SUPER MARCHE IL EST RACZE ET POINT ECLAIR PAS TOP

vosu en mettez 15 % et votre reservoir ..tient et reste fluide jusque -18°c pas la peine d'en mettre plus apres ca n'a plus un grand effet.

Préférer du white spirit industriel a point eclair 60.

On le trouve sous le nom de exxol 60..s il est fait par la compagnie exxon mobile. Totale en fait aussi il le nomme autrement.

Autre avantage il n'est pas tracé...par le traceur €uropene yelow...

donc je disais avezc 18% de ce produit antifigeant eil suis allé en ukraine il y a deux semaines. -20 °C...

jJe suis aussi alle en Pologne mais avec du point eclair 40 pour pouvoir descendre plus en températures.
mais j'ai pas d'essais francs avec dosage prescis.

les tests a 18% ont etés fait en labo avant essais en réels.

et ca demarre super kool ...

Autre astuce..mettre une pompe qui pousse depuis le reservoir..et non qui tire...(ma pompe cylindrique de BMW..) ca pulse terrible le melange à moitie figé ds les canalaisations...vers le filtre a gasoil chaufant de 300 wattts.

essais pour bientôt.

Noyer les canalisations de carburant aller et retours par un aller retours de LDR, (durites armées acier de 16mm ) qui alimentent une boucle dans le reservoir ..pour aider à avoir un mélancge plus chaud...plus fluide...
et soulager le baton de ceramique de 350 mm qui pompe sur la batterry (monter le temperatureet la maintenair grace au LDR pour consomer moins de jus sur la batterry).
Dernière édition par bricomax95 le Mar Jan 31, 2006 10:22 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar mica » Mar Jan 31, 2006 10:03 pm

Je confirme.
Pour le moment sur le Trafic je mets seulement 8% de WS + 16% de GO avec 74% d'HVP.
C'est super fluide et le moteur retrouve la pêche.
Je verrai peut être le prochain plein pour passer avec un peu plus de WS et sans GO.

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Messagepar bricomax95 » Mar Jan 31, 2006 10:15 pm

mica a écrit:Je confirme.
Pour le moment sur le Trafic je mets seulement 8% de WS + 16% de GO avec 74% d'HVP.
C'est super fluide et le moteur retrouve la pêche.
Je verrai peut être le prochain plein pour passer avec un peu plus de WS et sans GO.

Mica


tu as trouve du WS industriel? kel point eclair?

pas du de supermarché j'espere?
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Messagepar mica » Mar Jan 31, 2006 10:19 pm

Je ne sais pas exactement le point eclair.
Il n'est pas traçé, il vient direct de la rafinerie.
WS industriel.

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Messagepar bricomax95 » Mar Jan 31, 2006 10:24 pm

mica a écrit:Je ne sais pas exactement le point eclair.
Il n'est pas traçé, il vient direct de la rafinerie.
WS industriel.

Mica


kool essaye de savoir si c'est du 40 ou du 60 .

le 60 c garanti 15 % tu vas a moins 18.

le 40 c plus bas que tu peux descendre. mais j'ai pas encore fait d'essais j'aoi pas de frigo qui va en dessosu..je vais demander a mes amis russes...de faire les essais.
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Messagepar mica » Mar Jan 31, 2006 10:27 pm

Je vais faire des essais à -18°C dans le congélateur.

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Messagepar bricomax95 » Mar Jan 31, 2006 10:31 pm

mica a écrit:Je vais faire des essais à -18°C dans le congélateur.

Mica


dis si ca te fait comme à moi

si c 'est du Exxol 60 15% ds le melange et ca marche top .

un amis chimiste m'a donné cette recette.

Après tu mets plus de xol mais ca change pas l'etat..pas plus fluide rien..donc apperement le mieux en concentration semble etre 15


si quelqu'un a accés a un labo avec -40 et qu'il pourrai faire des tests.

maisne france on a rarement moins de 18 °C...

;0))

ca devrait aller.

:lol:
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Messagepar Florent_80 » Jeu Fév 23, 2006 7:28 pm

Interessant ca le WS Indus.
je vois pas encore ou je peux trouver ca par chez moi, mais je vais y reflechir...
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Messagepar ric et rac » Dim Juil 01, 2007 9:04 pm

JE REVIENS SUR UNE COMMANDE GROUPé PARIS SUD DE EXXOL 60 POUR CET HIVER, pour remplacé le PETROL LAMPANT (interdiction total de l essence dans le reservoir de ma caissse)

mais avant : qu est ce que le exxol 60 ? un antifigant ou un carburant ?

pour moteur diesel je considere qu un carburant est du :
gazol ou du petrole lampant ou de l huile

que l essence est un defigeant mais pas un combustible pour le moteur diesel, quelqu un me rectifis si je me trompe

qu est le exxol (white spirti) : il se rapproche de l essence ou du kero ?
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Messagepar kenins » Lun Juil 02, 2007 5:03 am

Bonjour
pour moteur diesel je considere qu un carburant est du :
gazol ou du petrole lampant ou de l huile

que l essence est un defigeant mais pas un combustible pour le moteur diesel, quelqu un me rectifis si je me trompe


Dans le manuel d'entretien de VW Jetta ancien model
auto vendu au Quebec, si pas de gasol d'hiver disponible, par grand froid mélanger de l'essence ordinaire (utilisez le moins possible) de 20 a 30 %
par volume de remplissage selon la température exterieur

Pour l'avoir essaye de nombreuse fois , trop d'essence donne une perte de rendement au moteur. (mais cela démarre mieux)
Ceux qui marche a l'huile a fort % avec rechauffeur au LDR la dilution a l'essence, si le rechauffeur chauffe a 70c ,80c il se fait des bouchons de vapeur dans les lignes a carburant surtout en boucle fermée

André
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Messagepar pti_lut62 » Mar Juil 03, 2007 8:23 pm

bonjour,

Et l'acétone est aussi efficace que le WS industriel????
il est considérer comme antifigeant nan? :shock:

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Messagepar Florent_80 » Mar Juil 03, 2007 9:23 pm

pti_lut62 a écrit:il est considérer comme antifigeant nan? :shock:
pti_lut

Il agit plutot comme reducteur de tension de surface.
Du coup, cela doit avoir un effet de fluidification, donc aussi qque part un petit peu antifigeant...
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