[photos]Ma 205 en pleine modif!

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freed
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[photos]Ma 205 en pleine modif!

Message par freed »

Ca y est, c'est parti, je me suis enfin décidé a monter mon réchauffeur et ma pompe de prégavage.

Au départ, mon réchauffeur ressemblait à ca:
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J'avais prévu le mettre entre la culasse et la PI. L'avantage, c'était que le bloc moteur participait a la montée en température du réchauffeur.
Le probleme, c'est que cela faisait pleins de durits trop dur a faire passer entre le moteur et la pompe, et vu le peu d'espace sous le capot d'une 205 diesel, j'ai laissé tombé.

Du coup je l'ai mis juste avant la PI, précédé de la facet. Le tout apres le filtre a GO. Je n'avais pas envie de rajouter de la longeur de durit, et je veux que cela reste discret sous le capot. Comme ça, le réchauffeur est au plus près de la pompe.



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En fait, j'ai refait le réchauffeur, car cela fuyait au niveau des filetages des bougies. J'ai ressoudé 2 manchons pour pouvoir serrer fortement les bougies contre le réchauffeur. Avec un peu d'autojoint or pour l'etanchéitée.

Au passage, j'ai mis du décapant inox pour enlever les traces de soudure. Il brille!

Image

La pompe est branchée directement sur l'electrovanne de GO. Pour le cablage, j'ai mis un inter telemecanique avec une led integrée. Démontage du tableau de bord pour le passer. Wargh!

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Pour le cablage (qui n'est pas fini...), je fait comme ça:
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Voila, c'est tout pour aujourd'hui. N'hesitez pas à donner vos avis.
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ZupeToTo2000
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Message par ZupeToTo2000 »

Qu'est-ce qu'il y a dans la boite où se trouve les 2 bougies de préchauffages? Est-ce que les 2 bougies sont directement en contact avec le carburant? Je te demande ça parceque si pour une raison quelconque, un morceau d'une de tes bougies se casse ou s'il se forme un dépôt dessus et qu'il se décroche, ca va direct dans la PI et crac. Je dis ça mais j'avais un diésel therm en sortie de filtre GO pendant au moins 20 000 km et la bougie est resté propre avec juste quelques traces noires en face des trous de la vis banjo.

Comment as-tu fixé la pompe facet? As-tu utilisé des vis autoforeuses?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
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freed
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Message par freed »

Les bougies sont directement en contact avec l'huile. J'ai hésité a mettre un filtre. J'avais peur des bulles d'air durs a purger. Mais en fait avec la pompe de gavage, pas trop de soucis. J'ai redemarré le moteur, il n'y a pas eu le moindre raté!
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Message par freed »

Ma pompe est fixé avec des boulons dediametre 6, montés avec des ecrous freins. J'ai intercalés des silent blocs de filtre a air de r5 gtl (1984, un exellent cru). Pour filtrer les vibrations, car ca cogne, quand même ces pompes a menbranes (tchic-atchictchictchi).

Ce soir, j'ai fini de brancher le cablage du relai, il ne rest plus que la puissance. Mais il me manque un porte fusible et du cable de grosse section. Je pense que du 4 mm² doit être suffisant pour les 2 bougies

:?:
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Pinpin
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Message par Pinpin »

tout à fait !

Pour monter une bougie, il faut du 4 mm², Pour une bougie ! C'est effectivement la norme chez Renault, plus particulièrement sur le branchement des thermoplongeurs. Après plus ton fil est gros, et moins il y a d'effet Joule et de résistance. Plus c'est gros et plus c'est bon !!! N'oublies pas cependant de bien mettre a blanc tes contacts, car une bougie au démarrage consomme pas mal , donc un besoin particulier pour la qualité des branchements !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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Message par freed »

Aujourd'hui, premiere vidange apres 5000 kms. Le filtre à GO immonde, tout noir et du dépot dans le fond. Effectivement, ce n'est pas de la légende, l'huile semble tout décaper sur son passage. J'en ai profité pour monter un porte filtre de 205 phase 1 avec réchauffeur intégré. J'ai viré le calorstat intégré. Je n'ai plus qu'a raccorder des durits. La voiture semble mieux tirer. A croire que le carburant commençait à avoir du mal a passer. Pourtant j'ai une facet.

Je n'ai pas fait analyser l'huile, mais visuellement, elle semblait propre. Pas de trace HV visuelle dedans. la viscositée semblait normale.


J'ai fait un essaie à 80%, mais la voiture avait du mal à démarrer. Elle démarrait puis calait 2 secondes apres. 3-4 fois de suite. Même en ayant bien réchauffé l'huile. J'ai donc redescendu mon mélange à 60-70%. La pas de soucis. Peux être me faudrait il des injecteurs tarés plus forts. Je vais aller essayer d'aller en chercher 1.9 td psa à la casse. apparement ca se monte dessus direct et la pression est de 170 bars.

Conclusion: On continue! L'hiver est passé, Donc ca doit le faire... :D
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Message par skebou »

Salut,
Je viens de voir ton montage qui me parais assez simple à réaliser par contre j'ai quelques questions qui sont restées sans réponses... car je suis novice dans l'oil !
Quel type de bougie as tu mis ? Est-ce que les deux fonctionnes ? et au niveau sonde T° qu'est ce que tu as choisi, car il doit y avoir un écart de T° entre la surface des bougies et la sonde, or j'ai vu sur d'autre sujet qu'il ne faut pas depasser 95°c !
Merci pour ton aide, a+
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Message par freed »

J'ai mis 2 bougies de 306 td. Elle sont montées en // et fonctionnent simultanément. c'est régulé par un thermocontect (klixon) qui coupe a 70°. En moyenne, mon carburant est a 50-60° moteur en marche en sortie de pompe. Par contre, aucun moyen de verifier au niveau de l'interieur du réchauffeur. :?
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LauF
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Message par LauF »

Salut freed !

Toujours à 70% ? xtd c'est pour TurboD ? PI bosch d'origine ?

A+ !
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Message par platinum »


Salut

fred : tu devrais mettre un filtre avant ta pompe injection comme precisser ici:

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... +injection

platinum.
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Message par freed »

Xtd,c'est pas turbod (j'aimerai bien...). Par contre, je n'ai jamais vu de 205 turboD en Bosh, toujours en lucas. En fait, ma voiture démarre sans soucis a 70%. Je crois que je vais placer mon réchauffeur a bougie avant le filtre a Gasoil. Car je trouve que cela fait doublon de mettre un 2eme filtre. Je perdrerai tout l'avantage du réchauffeur juste avant la PI. Par contre mon réchauffeur de liquide de refroidissement-porte filtre a GO d'origine peugeot a déconné. Prise d'air. Obligé de remettre celui d'origine :( .

J'ai aussi envie de mettre la pompe de prégavage en amont de tout ça.




Mais comme ça marche bien, j'ai la flemme d'y toucher. Honte sur moi :D
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LauF
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Message par LauF »

En effet, les TD sont toutes en lucas.

C'en est où de tes expériences ? Tu n'as pas peur du figeage dans le filtre avec les températures qui redescendent ?

Ta prise d'air, c'est surement dû à la membranne, qui devient poreuse avec l'huile. Y'a qu'à démonter la pompe, virer la membranne et bourrer une bonne dose de mastic silicone ^^
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Message par freed »

Et bien, jen suis au point que je me suis fabriqué un réchauffeur de ldr tout inox. Je ferai des photos demain.

Je vais bientôt tout remodifier.
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Message par freed »

Et voici la photo du réchauffeur terminé. Ya plus qu'a le tester...
Image
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RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Bravo ! N'oublie pas de faire circuler les fluides à contre-courant pour maximiser le différentiel de température et ainsi augmenter l'échange thermique.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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LauF
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Message par LauF »

Pfiou, ça doit être un sacré boulot à fabriquer...

Tu en es où avec cette 205 ;)
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kenins
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Message par kenins »

Bonjour Fred
freed a écrit :Et voici la photo du réchauffeur terminé. Ya plus qu'a le tester...
Image
Pour le raccord flexible il serait avantageux de le placer a l'autre extremité et mettre les deux raccord a cette endroit.
Il faut la ou LDR entre le plus chaud que cela soit l,huile chaude sortie.
si tu laisse le flexible comme la photo tu sera désavantager pour optenir une plus haute température, c'est le même principe des échangeurs des thermopompes eau /fréon il font un doble tuyau et il le roule en escargot plat sur une longeure de 6 metres et on fait toujours circuler les fluides a contre sens comme le dit Riccoil
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Message par RiccOlio »

+1 je n'avais même pas fait gaffe ! :)
Idéalement, il faudrait que l'entrée de LDR (le point le plus chaud) se trouve à côté de la sortie d'huile.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Message par freed »

C'est du boulot, mais que j'ai fait sur le temps de boulot, alors ça va :mrgreen:.
J'ai du le faire en 4-5 heures. La soudure au tig, ca va vite. Le tout avec des chutes de tubes inox diametre 10 et 26. En fait, pour l'emplacement des entrées sorties de carburant et de ldr, J'ai fait tout simplement pour avoir le moins de modifs à faire sur les circuits d'origine. Si il fallait tirer des durits de carburants à l'autre bout du capot, je ne suis pas sur d'obtenir une meilleure température au final. Et avec une longueur totale de 85 cm d'échange, ca devrait deja bien faire monter la température...
L'avantage est que j'ai juste à couper une des durits de chauffage. Par contre, je me demande si je doit le placer avant ou apres le filtre à GO.

Sinon, en démontant le circuit de chauffage de ma mégane, j'y ai trouvé une petite resistance electrique bien sympathique servant à donner de l'air chaud rapidement dans l'habitacle. Ca me donne des idées pour faire un réchauffeur mieux que le mien à bougies. Je ne sais pas si d'autres s'en sont servi, mais elle à l'air d'avoir plusieurs températures suivant la position du curseur de chauffage.
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Message par lepiaf »

freed a écrit :Xtd,c'est pas turbod (j'aimerai bien...). Par contre, je n'ai jamais vu de 205 turboD en Bosh, toujours en lucas.
La mienne est en pompe bosh d'origine.
J'en ai de la chance :D
205 TD roulant à l'huile depuis 3 pleins.
%tage de plus en plus élevé ...
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