Pompe de gavage régulée par klixon?

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Pompe de gavage régulée par klixon?

Message par erythroblaste »

Bonjour à tous,
J'aurais aimé installer une pompe de gavage (une facet 40108 par exemple) sur ma titine qui est équipée d'une pompe bosch et d'un filtre à gasoil réchauffé par LDR pour passer à 50% d'HVP en hiver comme en été.
Pas mal de post parlent d'un interrupteur pour couper le fonctionnement de la pompe lorsque le moteur est chaud, je pensais à un montage avec un kixon qui couperait la pompe une fois que le mélange HVB/gasoil dépasserait une certaine température.
Est ce faisable?
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: Pompe de gavage régulée par klixon?

Message par mica »

erythroblaste a écrit :Bonjour à tous,
J'aurais aimé installer une pompe de gavage (une facet 40108 par exemple) sur ma titine qui est équipée d'une pompe bosch et d'un filtre à gasoil réchauffé par LDR pour passer à 50% d'HVP en hiver comme en été.
Pas mal de post parlent d'un interrupteur pour couper le fonctionnement de la pompe lorsque le moteur est chaud, je pensais à un montage avec un kixon qui couperait la pompe une fois que le mélange HVB/gasoil dépasserait une certaine température.
Est ce faisable?
Evidement et tu n'as pas besoin de relais car la conso de la pome est faible.

Mica
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

Ok merci pour la réponse.
Je souhaite la placer juste avant ma pompe à injection, pour l'aider lors des démarrages à froid le matin, est ce une bonne idée?
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Je pense que ce serait mieux avant le filtre GO car normalement ces pompes sont meilleures en poussées qu'en aspiration.
Sur mon Tafic, j'ai mis la mienne au milieu entre le réservoir et le filtre GO, environ 1.5m du réservoir et 1.5m du filtre GO.

Mica
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

Ok c'est ce que j'ai lu sur les divers topic à ce sujet. Je pensais la mettre juste avant la pompe à injection car j'ai une fuite au niveau de l'axe d'accélération de ma pompe bosch( prise d'air donc démarrage avec beaucoup de fumée le matin à froid...) et je pensais que ca pourrait l'aider quand le moteur est froid.Ca ne pose pas de soucis pour le filtre à gasoil de la mettre juste avant ?
Une fois montée, je peux espérer rouler à 50% d'huile de friture recyclée?
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

C'est vrai qu'une fois chaude, la fluidité de l'HVB est OK, mais quid de l'huile à ammener du reservoir (cas du monoreservoir) jusqu'au rechauffeur ?

Bon, la pompe de gavage est là pour "surpresser" l'huile dans la PI plus que pour acheminer l'huile, mais ca doit peut etre jouer non ?
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

Bonne question...
Enfin si ca peut me permettre d'être à 50% été comme hiver et me premettre de patienter pour faire réparer ma pompe bosch... :)

Que pensez vous de la pompe facet 502 proposée par bricomax95 sur ebay?
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

pompe

Message par tenpa »

Salut,
La SARl Laplace à Pau vend des pompes de prégavages à prix modéré. J'en ai installé une et ça marche bien, juste un peu plus bruyante que celles à 90 euros...05.59.84.43.08 ou 06.08.43.82.13..
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

j'avais noté cette adresse là pour les facet, mais je ne sais pas ce que ca vaut :

http://www.aircraftspruce.com/catalog/e ... tpumps.php
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

sdfg

Message par tenpa »

Oui les prix ont l'air intéressant mais c'est hors taxe ou ttc? Et combien coutent les frais de port...cela change souvent l'intérêt qu'on peut y porter..;
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
dioph
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 9:39 pm
Localisation : bordeaux

Message par dioph »

j'ai lu sur "Roule ma fleur" que certaines pompes trop puissantes (3 bars ) pouvaient endommager les joint de la PI...
des experiences ?
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique mono-réservoir »