Isolation du réservoir, qui a essayé?

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

Isolation du réservoir, qui a essayé?

Message par tenpa »

J'ai galèré pour isoler mon réservoir avec de la mousse polyuréthane en bombe...mm les bombes censées fonctionner tête en haut ne sont pas top. J'ai fait un coffrége avec du plastique collé sur du carton, j'ai fait des trous à intervalles réguliers et j'ai rempli avec de la mousse. Mais tete en haut la mousse ne sort pas bien de la bombe : résultat la mousse ne remplit pas tous les espaces dans le coffrage. Il faut donc bcp de bombes et c'est pas donné. Mais j'ai qd mm réussi à isoler à 90% le réservoir. C'est pas beau mais cela tient très bien mm à 170km. Quelqu'un d'autre a essayé?
Tenpa
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Moi j'avais cette idée pour isoler les échangeurs de chaleur : les mettre dans un coffrage en carton et mettre de la mousse expansive... m'enfin je n'ai jamais essayé !

Pourquoi pas pour le réservoir... m'enfin pourquoi veux-tu l'isoler ? ton huile fige en roulant vite ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

hjkg

Message par tenpa »

mon objectif à moyen terme est de rouler à 100% d'huile, le plus longtemps possible mm qd il fait froid. J'ai donc isolé toutes les durites, le filtre à go que j'ai mis dans une gaine isotherme qu' j'ai récupéré chez un gars qui fait des expéditions dans les grands froids...et dc le réservoir. Mais comme ma voiture dors dehors j'ai pas dépassé les 80%. faute de pognon je repousse le surtarage et avance de la pi...Par contre je me demande si toute cette isolation sera pertinente en été? Tu as une idée la dessus?
Tenpa
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique mono-réservoir »