Montage mono reservoir SIMPLE Donnez moi vos avis

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lolussonet
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Montage mono reservoir SIMPLE Donnez moi vos avis

Message par lolussonet »

J'ai un fourguon Mercedes avec moteur atmo et pompe en ligne bosh.
Je veu l'equiper en mono reservoir pour la simplicitée mais j'habite a grenoble et il fait tres froid l'hiver . ca m'arrive de devoir demarrer a -18°

Je suis pas sur d'avoit tout compris alors j'ai refait un schema
Donnez moi vos avis svp ca m'aiderai bcp
je commencerai cette semaine les modif
Je voudrai que ce post permette de syntetiser les info dispo en vrac dans les autr post une sorte de resumé sur le monoreservoir

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Ma maison roulante : Sprinter 308d amenagé materiaux et traitement naturels
70% recup Sans modif mais modif monocarb en cour
lolussonet
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Message par lolussonet »

je pose plusieurs question



*Au demarrage comment ca se passe pour ne pas avoir de l'huile figée dans la PI ??

*Sur ce model il y a une pompe d'amorcage de la PI par membrane et depression moteur Serai il utile de mettre une pompe de pregavage ?
si oui faut il pas court cicuiter cette pompe ?

*Bouclage ou pas bouclage du retour pour ce type de moteur ??

*le rechauffeur LDR et il indispensable ?

*Si bouclage du retour ou est le meilleur endroi pour le connecter ?

*recalage de la pompe indispensable ou pas ? pourquoi ?

*quelle temperature de clixson ?? 70 °???

je precise que je veu un systeme aillant le meilleur rapport simplicitée/prix/efficacitée
et je veu comme rico rouler a 100% d'huile et 90 l'hiver
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mica
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Message par mica »

JE ne te conseille pas le monoréservoir car tu auras vite des problèmes avec le froid.

Mica
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Message par lolussonet »

c'est ce que je me disait mais quand je voi rico qui sur presque le meme moteur que moi tourne a 100% sans souci jai envi de tenter

en plus a priori j'ai entendu dire qu'une pompe bosh en ligne c'etai kasi impossible a casser

d'ailleur sans aucune modif j'ete a 70% cet ete quand les douane mon arreter ! jai pas constater de souci particulier
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mica
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Message par mica »

Ricco est passé en bicarburation.
C'est à toi de voir, les PI Bosch ne sont pas indestructibles.

Mica
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Message par lolussonet »

salut mica
je parle de RICO mais pas de RICCO lol !!
on parlé pas du meme !
Bon jvai kan meme regarder du coter bicarburation mais c'est plus onereux et plus compliquer. je voulait developper un system tres simple pour pas cher

allez d'autres conseil ??? Merci
Craben
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Message par Craben »

Bonjour lolussonet, je vais moi aussi pas tarder à faire évoluer mes modifications pour atteindre au moins 90% HVB en monoréservoir...Pour moi ton système semble bon,d'ailleurs je pense adopter le même genre pour ma voiture sauf que chez moi il fait quand même moins froid, c'est pourquoi je trouve normal qu'on t'oriente vers une Bi-carburation :roll: :wink: Mais tu peux toujours poursuivre ton idée :!:
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Message par biomat »

pompe en ligne bosch à mon avis poas trop de soucis ...
personnellement je préfère 2 rechauffeurs 1 avant le filtre et un avant la pompe ce qui permet de palier au probleme de pompe figée !
dans ce cas de figure j'ai branché ma pômpe de prégavage sur l'alim de la PI ce qui permet d'avoir la pompe en route en position de prechauffage des bougies ... les rechauffeurs une fois allumés ---- la pompe de pregavage fais circuler l'huile qui chauffe et doit aider à defiger l'huile de la PI (c'est une supposition) ...

en tout cas pas de soucis en mono reservoir sur une 405 atmo depuis 2 ans à 80 / 100 %.
un peu d'huile de coude !!!!!
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arsenic
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Message par arsenic »

lolussonet a écrit :c'est ce que je me disait mais quand je voi rico qui sur presque le meme moteur que moi tourne a 100% sans souci jai envi de tenter

en plus a priori j'ai entendu dire qu'une pompe bosh en ligne c'etai kasi impossible a casser

d'ailleur sans aucune modif j'ete a 70% cet ete quand les douane mon arreter ! jai pas constater de souci particulier
tu veut dire qu'ils n'ont rien dis en sachant (sentant ... )la presence d'huile ou qu'ils n'ont rien remarqué ?
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
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