Salut, tout le monde
Je voudrai vous poser une petite question.
Ma voiture (opel corsa 1.7 D) roule à l'hvb depuis 10000Km sans aucun souci, afin de pouvoir augmenter le pourcentage d'huile, je souhaite monter une système de réchauffage de type échangeur eau / huile que l'on retrouve sur certains véhicules pour refroidir l'huile du moteur.
Ma question est la suivante, le filtre d'origine ne me permet pas de monter un tel système (échangeur pris en sandwich entre le filtre et la cartouche) car il se trouve au dessus de la commande d'embrayage. Je souhaite mettre un filtre à gasoil plus petit en hauteur.
Puis je le faire sans risque (je pense sauf que je devrai le changer plus souvent)
Merci d'avance
filtre à gasoil plus petit
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filtre à gasoil plus petit
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100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
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- arsenic
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ca peut te poser un probleme de debit si le filtre est sous dimensionné ....
Pour eviter ca, tu peut changer l'ensemble porte-filtre LDR+filtre completement, et le deplacer a un endroit où il gene moin .
Pour eviter ca, tu peut changer l'ensemble porte-filtre LDR+filtre completement, et le deplacer a un endroit où il gene moin .
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
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le plus simple reste encore d'installer sur ton alimentation en carburant un échangeur Ldr/Hvb; pas de modif de ton circuit actuel, meilleure efficacité. Coté sous, pas forcément plus cher que de bidouiller avec plein de soluces hasardeuses et...couteuses.
bonne chance
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Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Avec le système d'éhangeur (Modine) l'avantage est de ne pas avoir besoin de couper les durites d'origine mais de les récupérer ainsi je garde la fiabilité du sertissage d'usine.
La seule modification est celle à apporter au circuit de LDR (raccords et té)
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