Montage Réchauffeur LDR / ELect 306 XUD9TE DHY Donde ?

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ruthene
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Montage Réchauffeur LDR / ELect 306 XUD9TE DHY Donde ?

Message par ruthene »

Bonjour,

Pour les heureux possesseur de cette magnifique voiture avec cet excellent moteur.

Pour lou LDR, vous vous êtes repiqué où? Diamètre interne durite LDR ?

Et vous l'avez installé où?

Echangeur LDR => ?

Réchauffeur Electrique... ?

Molta Gracie
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ruthene
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Message par ruthene »

Voilà, je pense me repiquer sur la durite LDR en verte .

Qu'en pensez-vous ?

Vous me confirmer le sens de circulation du LDR ?

Connaissez vous le diamètre interne de cette durite car j'ai commandé un réchauffeur via Skyfish et il attend pour le diamètre des raccords pour le LDR .



http://www.hostimage.org/545130463.jpg.html
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madguss
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Message par madguss »

c'est presque ca le sens de circulation! sauf que les 2 durites conduisent le ldr en bas du radiateur via le T qui les fait se rejoindre en 1 durite! ;)
bonne idée de la mettre sur la durite qui sort de la culasse du coté de la distrib! c'est ce que je fais! :oops:
:)
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RiccOlio
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Message par RiccOlio »

A cet endroit, la durit reliée à la culasse conduit le LDR qui RENTRE dans la culasse... il en ressort de l'autre côté pour aller dans le radiateur d'habitacle...

Le LDR est probablement moins chaud à cet endroit (en entrée de culasse).
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Message par ruthene »

Vous vous contredisez dans le sens de circulation.....

Donc , c'est dans quel sens ?

De gauche vers la droite puis vers le vase d'expension ?

Car les deux durites qui sortent de la culasse , une diamètre extérieur 12 (à gauche ) et l'autre diamètre 14 se rejoingnent pour aller vers le vase d'expension ?

Il vaut donc se connecter sur la petite , à gauche (photo) ou la grosse ?
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Message par lolo85 »

moi me suis directement branché sur celle qui sort de la culasse qui va vers le chauffage
ruthene
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Message par ruthene »

lolo => Sur 306 TD ?

Les durites qui partent de la culasse ne sont pas accessibles ...

C'est hyper trop galère à faire.

C'est pour cela, que je compte me connecter sur une des deux .

Autres questions:

Dans ces deux durites, le LDR circule -t-il rapidement ?

Il vaut mieux dans ce cas là, se connecter en parallèle ou en série?
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Message par lolo85 »

oki scuse je parlais pour ma voiture .
par contre pour la tienne je ne peut pas te répondre .
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madguss
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Message par madguss »

Riccolio, c'est étrange ce qe tu nous dis là car c'est avec cette sortie que la PI des XUD7 règle son avance à froid... (vu que j'ai recuppéré une PIde ce moteur, j'ai adapté!) :? de plus, elle parait quand même super chaude comme durite (pas à 50°C quoi) et elle chauffe avant que le calorstat ne s'ouvre :? . Dans mon cas, il n'y a pas de vase d'expension et cette durite va en bas du radiateur qui est en dépression par rapport au reste du circuit vu que c'est là que la pompe à eau prend du LDR pour l'envoyer partout, non :?: ... (enfin la RTA n'est pas assez précise pour bien voir le circuit...)
:?
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Message par RiccOlio »

Je crois qu'on ne doit pas parler de la même, simplement :lol: je parlais de celle qui se raccorde à gauche derrière la culasse... elle provient de la pompe à eau et envoie du LDR dans la culasse... par contre j'ai jeté un coup d'oeil à la photo de Ruthene et celle-là ne me dit rien... on dirait bien qu'elle se raccorde au boîtier thermostatique, mais de là à dire dans quel sens ça circule...

Sur PI Bosch de XUD7 (atmosphérique, connais pas la pompe des XUD7 avec turbo), le surcaleur d'avance à froid est commandé par un truc qui se visse sur le boîtier thermostatique et qui commande l'avance à froid par un câble, je ne vois pas de quoi tu parles, Madguss ! ;)

Dans tous les cas ce n'est pas bien grave du moment que tu chopes une durit bien chaude et accessible ! ;)

Entre la culasse et le radiateur d'habitacle, c'est chiant et peu accessible mais c'est chaud ! ;)
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Message par madguss »

sur les PI des turbo, il y a la sonde dont tu me parle pour le ralentit à froid, mais aussi un surcaleur thermostatique sur la PI qui est donc relié au circuit de LDR via la durite de gauche (coté distrib qui sort de dessous l'intercooler) sur la photo de ruthene.

:)
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Message par madguss »

j'ai oublié :oops: sur les PI bosch des XUD7TE! ;)
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Message par RiccOlio »

OK, ben je ne sais pas... si c'est chaud et qu'il y a du débit, pourquoi pas ?

Mais il faut bien s'assurer de se repiquer après le capteur de la PI pour ne pas en perturber le fonctionnement à mon avis.
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Message par madguss »

on le voit vaguement sur la photo de mon moteur :[img]http://morgan_s.club.fr/huilephoto/vuedememblemoteurzx.jpg[/img]
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Message par ruthene »

Est-ce que vous voulez que je vous mette d'autres photos.

Ces petites durites chauffent rapidement apparament....
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Message par madguss »

je te certifie que celle de gauche sortant DEVANT la culasse et sous l'intercooler est chaude! ;)
mais c'est vrai que si tu veux le max de débit, la durite du chauffage derriere le moteur est mieux! :)
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Message par madguss »

oui, important de repiquer apres le capteur de la PI ! mais pour ruthène, il n'y a pas de capteur donc c bon!
avec cette durite, je fais chauffer mon huile (sans electrique) en ville à plus de 70°C (mon thermomètre ne va pas apres...)
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Message par madguss »

ps: depuis la photo, je me suis occupé un peu des fils électriques! :oops: :roll: ;)
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Message par ruthene »

madguss =>

Tu as, à quelque chose près, la même configuration que moi.

Tu t'es donc repiqué sur cette durite. Celle qui part de la gauche (distrib) vers la droite (Filtre GO Origine).

Tu t'es repiquer en série ou en parallèlle ?

Quel diamètre de raccord as-tu utilisé ? La durite fait diamètre 12 extérieur.

Quel est la température de fonctionnement de ton moteur en général ?
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Message par madguss »

moi, j'ai du adapter en meme temps sur ma PI (pas d'origine) donc ca fait des trucs bizar... d'origine je ne sais plus, mais moi, je suis en durites de 10 mm interieur
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