bouclage et pompe facet

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sambr
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bouclage et pompe facet

Message par sambr »

Je vais faire un bouclage sur ma xantia, j'ai actuellement une pompe facet sur le circuit, et j'ai vu sur la notice de la pompe qu'il ne fallait pas l'utiliser pour des temperatues superieures à 60°. Sur tous les montages en boucle que j'ai vu la pompe fait partie de la boucle, elle fait donc circuler du liquide à température sup à 60°( si le réchauffeur est suffisement puissant), ne faudrait il pas mieux mettre la pompe avant la boucle? merci pour vos avis. A+
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madguss
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Message par madguss »

il y a une "école" pour, une "école" contre!
perso, je suis pour mettre la facet avant la boucle... mais je ne suis pas pour les boucles en tout cas sur les zx td ! ;)
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sambr
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Message par sambr »

merci pour ta réponse madguss, mais pourquoi es tu contre les boucles, sur ta zx tu as une pi bosch, je vois pas le probleme( si tu mets des robinets pour chasser les bulles).
z650
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Message par z650 »

d'ou l'interet d'une mini boucle dans la boucle ou la facet ne fonctionne que pour les premieres minutes de chauffe puis passage a la grande boucle sans facet .
voir montage sur passat tdi !!
c'est en cours ..a suivre .
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Ols
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Message par Ols »

Mes 4 montages ont la facet avant la boucle, sur 2 XUD et 2 moteurs tracteurs et RAS ;)
Par contre, il te faut une Facet auto-régulée pour ne pas mettre les durites et la PI sous pression.
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madguss
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Message par madguss »

tu nous pépare une usine à gaz Z650? :lol:
non, serieux, moi j'arrete de complexifier mon circuit car je trouve que chaque T que je rajoute est source de casse... (ca m'est arrivé sur l'autoroute...). Donc pas de boucle pour moi! tant pis, la PI se prend pendant 20 seconde de l'huile pas très chaude, mais il suffit de ne pas tirer dans le moteur au moment où on bascule sur l'huile...
:)
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Message par z650 »

madguss a écrit :tu nous pépare une usine à gaz Z650? :lol:
non, serieux, moi j'arrete de complexifier mon circuit car je trouve que chaque T que je rajoute est source de casse... (ca m'est arrivé sur l'autoroute...). Donc pas de boucle pour moi! tant pis, la PI se prend pendant 20 seconde de l'huile pas très chaude, mais il suffit de ne pas tirer dans le moteur au moment où on bascule sur l'huile...
:)
salut mad !! la forme ?? :wink: :wink:
oui , je prepare un montage atroce !! un espece de montage dingue mis au point avec Mac406 le roi d'la palme !!
a+ :wink: :wink:
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Message par z650 »

Ols a écrit :Mes 4 montages ont la facet avant la boucle, sur 2 XUD et 2 moteurs tracteurs et RAS ;)
Par contre, il te faut une Facet auto-régulée pour ne pas mettre les durites et la PI sous pression.
ols , tu parle de pompe auto regulé , existe t'il une pompe capable de fonctionner sans frainer le debit de la PI ??
Dans le cas de ma mini boucle le probleme se pose de savoir si la pompe peut tourner sans ralentir le debit de retour de la pi !!
par curiosité !
merci
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narmer
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Message par narmer »

Ce we, j'ai bouclé ma PI avec une durite transparente. (306 TD)
Elle était pleine d'air au début, et peu à peu, l'air est parti dans le moteur. Il y avait toujours de l'air mais le moteur marchait sans soucis !

J'ai débranché la durite, moteur allumé, pour voir. Le moteur ne calait pas pendant longtemps.
J'ai rebranché la durite et j'ai ouvert le tuyau d'arrivée après le filtre à GO.
j'ai donné des coups de gaz. Quand on relache les gaz, on a un surplus de pression et le carburant fait marche arrière dans la duirite d'arrivée. cela m'a huilé tout le moteur.

En fait, il y a des moment, où la pression est négative dans la bouche de retour mais quand on leve le pied, que la pompe tourne vite sans envoyer le carburant dans le moteur, cela cré une surpression dans le circuit d'alimentation.
si on a pas de pompe , le carburant fait momentanément marche arrière, si on a une pompe comme une facet, elle se bloque en clapet anti retour et cela crée une surpression qui peut être genante ?

Pour info, au ralenti, la PI a refoulé 10ml en 25 secondes (0.24L / minute).
En accelerant bien (sans voir au compte tour), elle a refoulé 25ml en 45 secondes (0.33L/ minute).
Je l'ai mesuré en mettant la durite de retour PI dans un verre gradué de cuisine.
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