Tarage inj sur xantia 1.9 td

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

sambr
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 10, 2006 8:04 pm

Tarage inj sur xantia 1.9 td

Message par sambr »

Je posséde une xantia 1.9 td sur laquelle j'ai commencé quelques modifs, a savoir:
* pompe facet
* pré-filtre
* rehauffeur à bobine
* boucle apres facet
J'aimerai encore améliorer en sur tarrant les injecteurs, je vois dans la revue technique que la p° d'ouverture esr 175 bars (d'origine). Dois je vraiment le faire faire puisque je suis dans les valeurs indiquées par le clé ?
Si oui, à combien dois je les faire tarrer.
merci pour vos conseils.
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

de quel année est'elle? car jen est acheter une samedi et dejad 40% d'huille en arrivant chez moi je evt y mettre un echangeur plus une facet
sambr
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 10, 2006 8:04 pm

Message par sambr »

Elle est de 12/94, pour l'echangeur le porte filtre d'origine en est pourvu, penses-tu que c'est inuitle d'en rajouter?
Xantia 1.9 TD 95 à 100% colza: pompe facet+réchauffeur à bobine+bouclage
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

ben le probleme c'est qu'il doit couper a 35 a 40 ° donc le melange ne serat que peut chauffer sur ma sierra j'ai un rechauffeur ldr sur le filtre et jy est rajouter un echangeur 30 plaques et la jdoit recevoir un 20 plaques
LE LIEN
que je mettrait sur la xantia

[EDIT] Les liens très longs sont à mettre sous la forme [ URL=http://www.le-lien.com]Description du lien[/URL] en utilisant les balises... par avance, merci ! ;) RiccOlio.
titi1000
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 7:44 am
Localisation : Présipauté de Groland

Message par titi1000 »

La Xantia 1.9TD a effectivement les injecteurs à 175 bars d'origine (à vérifier peut-être s'ils le sont encore).
Quant à l'échangeur de chaleur dans le porte-filtre, il paraît qu'il coupe vers les 40°. Perso, le mien doit couper plus haut : un jour, j'ai changé le filtre à GO après avoir roulé, donc moteur chaud (l'eau à 75°) et ... le GO était à plus de 40° (je dirais vers les 60°).
Pour info, la mienne est du 10/93.

a+
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

et si ont débranche la sonde?
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

C'est un dispositif mécanique inséré dans le porte filtre... pas de sonde à débrancher. ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

ben jy est vu des fils
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Si on ne parle pas de la même chose, on ne se mettra jamais d'accord : tu confonds avec les sondes de température d'eau ou la sonde de présence d'eau dans le filtre à carburant. Regarde dans la RTA à quoi correspond ce que tu vois.

Pfff, après tout, vas-y, débranche, tu verras bien. :lol:
Modifié en dernier par RiccOlio le jeu. mai 04, 2006 9:46 am, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

lol rhoooooooooooooo tes suceptible ce matin
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

:lol: ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

jvient d'aller voir je confirme il y a deux sonde a l'entré du filtre sur le support ou passe la durite de ldr
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Biensûr, puisque c'est le boîtier thermostatique... le machin qui contient le calorstat et les sondes de température de LDR.

Tu es un boulet !!! ou un Saint Thomas ! :lol:
RiccOlio a écrit : Je te conseille d'investir dans la RTA :

Image Image

Ensuite, même en supprimant le "régulateur de pression" (qui n'en est pas un), la surface d'échange du réchauffeur est trop faible... certains, avec les petits échangeurs vendus dans le commerce, n'atteignent pas une température satisfaisante, alors je te laisse réfléchir tout seul sur les performances de celui-ci... d'autant que le carburant réchauffé doit encore traverser le filtre, source de pertes de chaleur.
Là je ne peux rien faire de plus si ce n'est scanner la page de la RTA avec les sondes... vas-y, vas-y, débranche ! :tongue1:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

merci pour les photos moi jte complimente mr ben la de toute facon j'attend mon echangeur de 20 plaques sa devrait le faire.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Au fait, les 2 sondes que tu décris sont respectivement, à gauche la sonde d'avertissement de température d'eau (qui te prévient en cas de surchauffe ou qui affiche la température au tableau de bord) et à droite la sonde thermostatique de déclenchement des motoventilateurs.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ouais, ce sera impec' avec un vrai échangeur à 20 plaques ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
rene
Motivé
Motivé
Messages : 249
Enregistré le : dim. avr. 17, 2005 7:07 am

Message par rene »

Ds le plan decoupé du porte filtre mis a disposition par Riccolio, pourriez vous me dire ou est le thermostat qui empeche le GO de depasser les 40°C? Merci d'avance
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

40°

Message par MAC406 »

Salut René, comment vas tu ?? l'ax tourne toujours a 100 % ?

je crois que sur ce modele de porte filtre, qu'il n'y a pas de thermostat pour limiter la chauffe du Go, c'est comme sur l'AX D. Le Go est chauffé par capillarité etant fixé sur le boitier therostatique. Sur l'AX le porte filtre est fixé a la culasse et c'est le meme systeme de chauffe.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
rene
Motivé
Motivé
Messages : 249
Enregistré le : dim. avr. 17, 2005 7:07 am

Message par rene »

Salut MAC406,

J'ai toujours l'AX mais je ne m'en sert plus bcp, je l'ai "deshuilé" -). j'ai recuperé le matos pour l'installer sur ma nouvelle voiture que j'ai achete il y a tres peu de temps. Je vais donc m'atteler a un nouveau chantier. J'essaie de profiter de l'experience des propietaires de diesel.

Je retiens que le portefiltre est sans thermostat, et c'est tant mieu.
la question que je me pose pr le moment c'est ou mettre le 2eme reservoir sous le capot... any suggestion?
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

la place est restrain ya juste la place a gauche pour metre mon echangeur
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique mono-réservoir »