temoignages pour enquete sur utilisteur bio carburants

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
dioph
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 9:39 pm
Localisation : bordeaux

temoignages pour enquete sur utilisteur bio carburants

Message par dioph »

Salut les gars
lorsque je ne suis pas sur olio à l'IUT de journalisme de Bordeaux
Je vais faire un sujet sur les utilisteurs de bio carburant pour palier à l'augmentattion du prix de pétrole
je recherche des temoignages..
je sais qu'ici j'en trouverai
je laisse mon mail pour que ceux qui seraient interressés...me laisser leur coordonnées (tel fixe de préference et mail de préference) pour que je puisse les recontacter.
s'il y en a sur Bordeaux, ce serait bien
A+ les gars
dioph@yahoo.fr
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rabaothewarri »

Pourquoi ne pas faire un sujet sur l'utilisation de biocarburants pour lutter contre l'élévation de la pollution ?
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Pourquoi ne pas arrêter le copier-coller ? (pas pour toi, Rabaothewarri :wink: ).
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

ne serait il pas plus intéressant de parler des biocarburants de manière plus globale :
o intérêts macroéconomico-géopolitique (oulà !!! mais en décorticant tout ca, ca a du sens)
o intérêts microéconomique pour les ménages et les structures locales
o intérêts environnemental face aux accords de kyoto, au dérèglement climatique planétaire
o intérêts médicaux (augmentations spéctaculaires des maladies respiratoires par exemple) (à voir...)

se limiter au seul penchant microéconomique me semble tellement réducteur... et tellement calqué sur tout ce qui se fait déjà !! je pense qu'un sujet de ce type, sauf si c'est pour passer dans métro (et encore), pourrait être un poil plus large.

m'enfin, si jamais je suis hors sujet, milles excuses.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

eh c'est bon, les gars! il sait ce qu'il a à faire pour son travail à l'IUT; Il n'a pas dit qu'on roulait à l'huile que pour le pognon. Il aborde le sujet, et Dieu sait s'il est d'actualité, et veut en faire un dossier dans le cadre de ses études, alors laissez le vivre.
Si vous n'avez que çà à lui apporter (dans le style "c'que tu fais, pas bon, moi plus malin que toi") ben vous pouvez aussi vous abstenir :evil: :evil: :evil:
p'tain ras le bol de tous ces donneurs de leçons dans ces milieux écolos d'mes deuzes :evil: :evil: :evil:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

skyfish a écrit :eh c'est bon, les gars! il sait ce qu'il a à faire pour son travail à l'IUT; Il n'a pas dit qu'on roulait à l'huile que pour le pognon.
attends, il n'a pas non plus dit le contraire !!
je préfère, qd j'en ai l'occasion, prévenir ce genre de publication réductrice !
skyfish a écrit :Il aborde le sujet, et Dieu sait s'il est d'actualité, et veut en faire un dossier dans le cadre de ses études, alors laissez le vivre.

je ne fais pas le contraire me semble-t-il... au contraire même je lui donne des idées pour, peut-etre, faire un dossier encore plus béton.
Si vous n'avez que çà à lui apporter (dans le style "c'que tu fais, pas bon, moi plus malin que toi") ben vous pouvez aussi vous abstenir :evil: :evil: :evil:
p'tain ras le bol de tous ces donneurs de leçons dans ces milieux écolos d'mes deuzes :evil: :evil: :evil:
on va d'abord commencer par se calmer et ranger les mots violents. ensuite, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plait. le jour où en un post, je pourrais me faire une idée de l'intelligence de quelqu'un et m'estimer au-dessus de lui, n'est pas prêt d'arriver !! et je pourrais même élargir la question à toute circonstance où je finirais par me placer "au-dessus" de qqn d'autre en ce qui concerne de l'"intelligence" (dans son sens absolu).

enfin, si tu n'es pas content, et si tu aimes poster des remarques aussi peu constructives, va donc faire un tour ailleurs sur la toile, il y a bien assez d'endroit où tes remarques auraient leur place. au moins mon post, même si tu ne l'as pas aimé, a essayé d'être constructif... et en plus il s'agit là d'une question suivie de mon avis, en aucun cas d'un jugement de ce qu'à pu proposer dioph.

bref, je suis assez con pour rentrer dans ton jeu... mais bon, c'est mon vieux coté trolleur qui doit ressortir... pas bien(tm) !!
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rabaothewarri »

Le problème, c'est que c'est souvent le seul argument mis en avant par les médias, car c'est celui qui parle le plus au publique...

On voit ce que ça donne au final : on fait le plein à coup de bouteille de 1l et on ne se documente pas sur la marche à suivre (ils ont dit à la télé qu'on peut rouler avec de l'huile -> je fais donc mon plein à raz la gueule rien qu'avec de l'huile...)
narmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:26 pm

Message par narmer »

Il y a un an, j'ai changé de job et j'ai préféré prendre une voiture perso comme voiture de fonction. Comme j'allais en M3 321 ch à mon ancien travail (120 km par jour), cela n'allais pas pour ce nouveau travail.
Au même moment, j'ai connu ce site. Et bien, au lieu de prendre une DCI ou une HDI de la boite, j'ai préféré acheter une vieille 306TD pour m'amuser.
Au bout d'un an, je n'ai pas fait d'économie. Au contraire: j'ai tout acheté : pompe facet et échangeur a plaque en allemagne, électrovanne en provenance des USA. j'ai tout pour me faire mon réchauffeur électrique perso, j'ai un clixton, un thermostat électronique, un thermomètre électronique 3 sondes (modif perso), un filtre de clio, de la durite. Je dois en avoir pour 300€.
J'ai tout mais je n'ai encore rien monté. Pour le moment, je roule à l'huile de LIDL juqu'a 100% quand il fait chaud, et de temps en temps car je suis en appartement. J'ai du gagner 40€.
J'ai eu mon premier bidon d'huile usagée ce we.
Il me manque un filtre.

Si j'avais vraiment voulu seulement faire des économies sans me casser la tête, j'aurai acheté une twingo GPL.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Bah oui, mais tu as diminué ton impact environnemental et tu as appris plein de choses... et tu as gagné 40 Euros !

C'est pas génial ça ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
dioph
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 9:39 pm
Localisation : bordeaux

Message par dioph »

salut Skyfish
c'est gentil de me defendre skyfish..les gens se font les idées et les representations qu'ils veulent...preter les intentiosn aux autres c'est plus confortable que de demander des precisions...je ne vais pas rentrer ds ce jeu là. Je sais ce que j'ai a faire.
je cherche des VOLONTAIRES QUI PUISSENT TEMOIGNER de leur passage aux bio carburants...c'est tout.
s'il y en a qui sont interresser qu'il m'envoient des MP avec leur coordonnées SVP ça fera mieux avancer le shlimblick
BeTa, je ne vois vraiment pas de quelle idée reductrice tu parles...puisque je n'en ai émise aucune...mais c'est gentil de me prevenir pour que je e tombe pas dans le panneau
Rabaothewarri, tu ne peux pas savoir de quel argument je vais parler puisque tu ne me le demandes pas...l'argument dont tu parles vaut ce qu'il faut, mais il est défendable
Vous faites bien de critiquer les medias (j'en suis et je le fais régulierement moi même à chaque lecture de journaux...beaucoup sont mauvais !) mais essayez plutot de m'aider à faire ce sujet svp....au lieu de me preter des intentions que je n'ai pas.
Merci les gars
dioph
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 9:39 pm
Localisation : bordeaux

Message par dioph »

au dela des coups d'humeur de chacun et des incomprehension que cela peut causer, le plus important c'est qu'on essaie de faire avancer le schlimblick, c'est plus utile
Beta et Rabaothewarrie et skyfish, tout le monde a raison il faut se mefier de cequ'on dit et essayer d'englober un sujet large...
je precise ma pensée.
je veux faire un sujet sur LES UTILISATEURS de bio carburants, non pas sur l'UTILISATION
Pour essayer d'etre encore plus precis, je vous donne une idée de ce que pourrait etre le chpô d emon article (le truc en gras qui commence ds les articles de journaux)
Alors que les prix des carburants continuent leur flambée à la pompe et que le gouvernement etudie encore des solutions alternatives, des milliers d'automobilistes français sont dejà passés au bio carburants. Portraits de ces automobilistes qui ont deja abandonné l'ére tout pétrole.
voila.
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rabaothewarri »

dioph a écrit :Alors que les prix des carburants continuent leur flambée à la pompe et que le gouvernement etudie encore des solutions alternatives, des milliers d'automobilistes français sont dejà passés au bio carburants. Portraits de ces automobilistes qui ont deja abandonné l'ére tout pétrole.
voila.
Voilà ce qui me gène qui est aussi présent dans ton premier post :
Je vais faire un sujet sur les utilisteurs de bio carburant pour palier à l'augmentattion du prix de pétrole
Ce qui semble être mis en avant est la hausse du prix du pétrole (sous entendu ils ont une solutions moins chère).
Tu attire le client avec quelquechose qui touche le plus grans nombre la thune.
Après, auras-tu le temps de développer les autres arguments ?
ex : moins d'énergie grise utilisée pour produire et acheminer ce carburant -> bilan énergétique supérieur
aspect écologique, cycle des émissions de CO2 nul
Filière courte : producteur = distributeur
Possibilité d'apporter d'autres revenus aux agriculteurs (en cultivant sur jachères, ils pourraient vendre du carburant donc bénéficier d'une nouvelle source de revenus (ce qui permettrait peut-être de pallier à une refonte de la PAC qui arrivera forcément un jour où l'autre...)
etc.

En fait, je suis également dans les médias, et je sais qu'en 1'30" voir 1'45", on a vite fait d'être réducteur...

Ne prend pas mal ma réaction, je n'ai rien contre toi, c'est seulement que ce sujet et peut-être très vaste mais est souvent limité à l'aspect économique. :cry:

Avec tout ça, d'une certaine façon je t'ai peut-être quand même aidé au final...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

surtout que les expérimentateurs fous dépensent plus qu'ils n'économisent à rouler à l'huile! :wink:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
dioph
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 9:39 pm
Localisation : bordeaux

Message par dioph »

je comprend tes inquietudes cher ami, je n'ai strictement pas envie de parler des huiles vegetales comme moyen de faire des economies, c'en est un certes, mais pas seulement.
pour le reste les medias disent ce qu'ils veulent et qui peut etre vrai à certains égards, mais là n'est pas mon angle.
en revanche au lieu de t'inquieter peux et veux tu participer à mon enquete ?
oui ou non et l'affaire sera conclue, pour la reste fais moi confiance.
ds ce cas laisses moi tes coordonnées en MP (mail et tel fixe si possible)
Ainsi que toute autre personne interréssée à participer (Bordeaux ou pas Bordeaux,tout le monde m'interresse)
merci les gars et salut à tous
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique mono-réservoir »