temps de chauffage de l'huile avant démarrage

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

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LauF
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Message par LauF »

Oui mais celle-ci, c'est genre du ø3, donc pas cher du tout :razz:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Message par ZupeToTo2000 »

Bon, je n'ai plus de prise d'air mais ça reste la misère pour démarrer. La dernière fois que j'ai fait le plein, j'ai eu la main lourde : je dois être à environ 100%. Même en chauffant l'huile à 60°, ça fait "vouvouvou-vroum-vouvou-vroum..." et en insistant 2 min, ça finit par démarrer. Je sais que ce n'est pas bien mais je ne pensais pas que ce serait aussi difficile pour démarrer. Ce soir je vais vidanger une partie de mon réservoir pour redescendre à 80%.

Quelqu'un arrive-t-il à démarrer à environ 100% avec des injecteurs tarés à environ 135 bars? (Je me dis que ce serait peut-être pas mal de les surtarer à 180 bars.)
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
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biomat
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Message par biomat »

moi j'y arrive !
tu es sur de ne pas avoir de prise d'air ?
tu es sur d'avoir l'huile à 60 ° ? (si tu le dis c'est que c'est vrai )
t'as bien une pompe de pregavage ...

tu as fais genre quelques prechauffages de tes bougies (2 /3) avant de reééllement tenter de demarrer ? je viens de voir le post chauffage donc je suppose que plus que oui :lol:
tes bougies de prechauffage sont elles en bon etat ?

as tu une pompette de reamorçage ?? si oui amorce un peu avant le demarrage puis tente de demarrer .
Modifié en dernier par biomat le mar. juin 13, 2006 10:17 am, modifié 1 fois.
un peu d'huile de coude !!!!!
ruthene
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Message par ruthene »

Allez courage ...

Ca va démarrer ........

Il n'y a pas de raison.

En passant comme ça.... Tes bougies de préchauffage sont elles en bon état car si ce n'est pas le cas, tu peux avoir beaucoup de mal a démarrer un fuel.....
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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Message par ZupeToTo2000 »

Biomat,
j'ai un tube transparent en entrée de PI : pas de bubulles
J'ai une sonde de température juste avant le tube transparent : 60° (la sonde est juste mais comme elle est à l'extrémité d'un "T", elle aurait plutôt tendance à indiqué une température plus basse que celle de l'huile à cause de l'inertie...)
pompe de prégavage (facet 40 107): je l'entends assez pour te dire qu'elle marche!
préchauffage : 1 long jusqu'à coupure du relais (30 secondes) + 1 et démarrage après extinction du voyant + postchauffage(je continue à alimenter les bougies après démarrage quand ça démarre!)
Bougies de préchauffage OK, je les ai vérifiées le 1er juin : elles rougissent toutes par le bout en qq secondes.

Pour le coup de la pompette, je suis sceptique car la pompe de prégavage fait la même chose.

Ça vient peut-être de mes compressions? (mon moteur a 320 000km)
Modifié en dernier par ZupeToTo2000 le mer. juin 14, 2006 10:09 am, modifié 2 fois.
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Message par ZupeToTo2000 »

Ce matin, j'ai réussi à démarrer du premier coup mais pas au quart de tour. J'ai fait 2 longs préchauffages (jusqu'à ouverture du relais) et puis j'ai démarré après extinction du voyant du 3ème préchauffage. Le post-chauffage stabilise le ralenti autrement le moteur cale. Par contre, j'avais une ptite bubulle en entrée de PI (elle n'était pas revenue ces 2 derniers jours) qui est passée à travers la PI quand j'ai mis la facet en route.

PS: j'ai vérifié la température de l'huile avant démarrage : 55°. Je ne peux pas aller plus haut car la régulation de ma durite bobinée coupe la chauffe.
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Message par ZupeToTo2000 »

Finalement, je suis redescendu à 75% : ça démarre nickel mais ça péclotte toujours pendant les 5 premières minutes. Je me demande si je ne devrait pas surtarer mes injecteurs pour le démarrage parceque le moteur fonctionne plutôt bien, je monte et je reste sans pb à 150 km/h sur le plat, voir même 160 après une légère pente.

Sinon, j'ai trouvé d'où vient ma ptite bubulle à l'entrée de la PI : quand j'arrête mon moteur, la bulle d'air vient de la PI même. Qu'est-ce que ça veut dire? Faut-il changer des joints dans la PI?
Je vais poser la question dans le forum approprié "Retour d'expérience pompe à injection"
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