PROBLEME : durite en cuivre
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PROBLEME : durite en cuivre
j ai laisser ma safrane a mon mécano habituel, y a 10 jour pour qu il me monte 1 rechauffeur + a bougie une facet
on a pas eu le temps, de discuter du montage, du cou il m a fabriquer des durite en cuivres, de la facet au filtre go et du filtre go au rechauffeur :
que doi je faire ??
- abandonner le cuivre et mettre de la durite caoutchoue ??
- ou maintenan k il les a fabriker laisser comme c es t
on a pas eu le temps, de discuter du montage, du cou il m a fabriquer des durite en cuivres, de la facet au filtre go et du filtre go au rechauffeur :
que doi je faire ??
- abandonner le cuivre et mettre de la durite caoutchoue ??
- ou maintenan k il les a fabriker laisser comme c es t
- Macromalhuile37
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Je pense que ça ne pose aucun pb. Il faut juste que tu mettes un isolant autour (isolant de plomberie) sinon, tu vas avoir de grosses pertes de chaleur.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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j ai laissé comme c es , car sinon , obliger de tou recommencer, on verra ce ke ca donne
il veu isoler avec de la durite , reciupéré en casse
j croi ki vau mieu isoler avec genre de la laine de verre,
mai boon ca se trouve j e vai s rentré tou a leur, le montage sera deja fini avec isolation, en durite usagé
il veu isoler avec de la durite , reciupéré en casse
j croi ki vau mieu isoler avec genre de la laine de verre,
mai boon ca se trouve j e vai s rentré tou a leur, le montage sera deja fini avec isolation, en durite usagé
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Je crois que l'huile n'aime pas le cuivre.
Sinon, si ton cuivre entre en contact électrique avec ton bloc moteur en fonte ou en alu, cela va créer une pile. Un courant électrique va se créer. je crois que cela bouffe l'alu qui se dépose sur le cuivre ou l'inverse.
Isole bien ton cuivre du reste de la voiture: collier avec isolant, durite de caouchouc pour terminer le circuit vers la PI.
En watercooling, en informatique, ils sont nombreux ceux qui ont des problème entre l'alu et le cuivre. Cela bouffe les waterblocks.
Sinon, si ton cuivre entre en contact électrique avec ton bloc moteur en fonte ou en alu, cela va créer une pile. Un courant électrique va se créer. je crois que cela bouffe l'alu qui se dépose sur le cuivre ou l'inverse.
Isole bien ton cuivre du reste de la voiture: collier avec isolant, durite de caouchouc pour terminer le circuit vers la PI.
En watercooling, en informatique, ils sont nombreux ceux qui ont des problème entre l'alu et le cuivre. Cela bouffe les waterblocks.
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Idem pour moi, je me suis renseigné auprès des Bureau d'études compétents chez Renault et pas de problème, on rencontre sur certains véhicules un peu ancien ( années 90 ), des échangeurs en cuivre.
Pour ce qui est du contact électrique, c'est comme tout, il faut découplé des vibrations tous les éléments, pour éviter les transmissions, et éviter les contacts aussi bien physiques que électrique !
Sinon pour les tuyaix en cuivre, j'ai fabriqué les miens en contré/soudé et j'ai eu quelques problèmes de suintement. Les vibrations ont peut être tendance à casser les brasages.
Voici pour mon retour d'expérience ! En revanche alterner les sections longues droites en cuivre et utiliser le caoutchoucs pour les courbures, je pense que c'est un bon compromis. Le cuivre permet de servir de support et de maintien et mise en position des durites !
Pinpin, pour vous servir !!!
Pour ce qui est du contact électrique, c'est comme tout, il faut découplé des vibrations tous les éléments, pour éviter les transmissions, et éviter les contacts aussi bien physiques que électrique !
Sinon pour les tuyaix en cuivre, j'ai fabriqué les miens en contré/soudé et j'ai eu quelques problèmes de suintement. Les vibrations ont peut être tendance à casser les brasages.
Voici pour mon retour d'expérience ! En revanche alterner les sections longues droites en cuivre et utiliser le caoutchoucs pour les courbures, je pense que c'est un bon compromis. Le cuivre permet de servir de support et de maintien et mise en position des durites !
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www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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je vais essayer de faire une mesure avec mon nouveau multimetre !!
alors Macroma, elle marche bien les nouvelles EC ?????
moi j'ai deja perdu la vis d'alu qui retient la bobine.
alors Macroma, elle marche bien les nouvelles EC ?????
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405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- Macromalhuile37
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J'avais mesuré sur la mienne 4.5A (la section des fils m'avait intrigué). Pour les EV elles sont toujours dans le bac de pieces pour la bicarburation de Pompon (le voyager a Madame) je vous attendais ce week-end pour me jeter dessus mais bon On verra ca une autre fois .pour la vis j'avais déja penser la coller avant de la monter...
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