PROBLEME : durite en cuivre

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

PROBLEME : durite en cuivre

Message par ric et rac »

j ai laisser ma safrane a mon mécano habituel, y a 10 jour pour qu il me monte 1 rechauffeur + a bougie une facet
on a pas eu le temps, de discuter du montage, du cou il m a fabriquer des durite en cuivres, de la facet au filtre go et du filtre go au rechauffeur :
que doi je faire ??
- abandonner le cuivre et mettre de la durite caoutchoue ??
- ou maintenan k il les a fabriker laisser comme c es t
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Perso sur ma fiat une grosse partie de l'installation est faite en cuivre et elle ne s'en porte pas plus mal .Mais il parait que ce n'est pas bien..
Image
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Je pense que ça ne pose aucun pb. Il faut juste que tu mettes un isolant autour (isolant de plomberie) sinon, tu vas avoir de grosses pertes de chaleur.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

j ai laissé comme c es , car sinon , obliger de tou recommencer, on verra ce ke ca donne

il veu isoler avec de la durite , reciupéré en casse :roll:
j croi ki vau mieu isoler avec genre de la laine de verre,
mai boon ca se trouve j e vai s rentré tou a leur, le montage sera deja fini avec isolation, en durite usagé :oops:
narmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:26 pm

Message par narmer »

Je crois que l'huile n'aime pas le cuivre.

Sinon, si ton cuivre entre en contact électrique avec ton bloc moteur en fonte ou en alu, cela va créer une pile. Un courant électrique va se créer. je crois que cela bouffe l'alu qui se dépose sur le cuivre ou l'inverse.
Isole bien ton cuivre du reste de la voiture: collier avec isolant, durite de caouchouc pour terminer le circuit vers la PI.

En watercooling, en informatique, ils sont nombreux ceux qui ont des problème entre l'alu et le cuivre. Cela bouffe les waterblocks.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

D'apres un mécano que je connais l'effet cuivre / alu est plutot négligeable, surtout si on prend en compte le volume du moteur (par rapport au watercooling informatique).
Mon radiateur est en cuivre ca n'a pas l'air de géner mon angin :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Idem pour moi, je me suis renseigné auprès des Bureau d'études compétents chez Renault et pas de problème, on rencontre sur certains véhicules un peu ancien ( années 90 ), des échangeurs en cuivre.

Pour ce qui est du contact électrique, c'est comme tout, il faut découplé des vibrations tous les éléments, pour éviter les transmissions, et éviter les contacts aussi bien physiques que électrique !

Sinon pour les tuyaix en cuivre, j'ai fabriqué les miens en contré/soudé et j'ai eu quelques problèmes de suintement. Les vibrations ont peut être tendance à casser les brasages.

Voici pour mon retour d'expérience ! En revanche alterner les sections longues droites en cuivre et utiliser le caoutchoucs pour les courbures, je pense que c'est un bon compromis. Le cuivre permet de servir de support et de maintien et mise en position des durites !

Pinpin, pour vous servir !!!
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

les courbure et raccort son fai avec duritre de recupe,

je me posai la kestion , kan on demarre, le fai de laiisser la facet et le rechauffeur allumlé sa pompe pas trop sur baterie ??
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

vai isoler le cui vre avec de la durite de recup : MA POLITIK C ES TOU RECUP . SAUF LE MONOPOEL
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le rechaufeur a une bougie consomme 120W (soit l'equivalent des deux phares) et le Facet(si c'est la memeque la mienne) environ 50w soit un code...Est ce que ca t'eclaire un peu?
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

elle consomme tant que ça la fecet ???
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

je vais essayer de faire une mesure avec mon nouveau multimetre !!

alors Macroma, elle marche bien les nouvelles EC ?????

moi j'ai deja perdu la vis d'alu qui retient la bobine. :evil:
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

J'avais mesuré sur la mienne 4.5A (la section des fils m'avait intrigué). Pour les EV elles sont toujours dans le bac de pieces pour la bicarburation de Pompon (le voyager a Madame) je vous attendais ce week-end pour me jeter dessus mais bon :? :? :? On verra ca une autre fois .pour la vis j'avais déja penser la coller avant de la monter...
Image
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

vous les eteigné au bou de combien temps , vous ?

c es un peu dur pour la bateri , tou ca , mai bon
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

j ai pas eu le temp d isoler les durites :
kan j aurai isoler je devrai gagner keleke degré noermalement ?
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique mono-réservoir »