Combien de % maxi quand le moteur est déjà chaud ?

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Tournediesel
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Combien de % maxi quand le moteur est déjà chaud ?

Message par Tournediesel »

Salut tout le monde,

Je vais avoir un moteur JTD (common Rail, 1600bars) et je fais des grands trajets de temps en temps (1400 km) et je me demandais si c'était possible de faire le trajet à 100% du moment où j'ai démarré avec du GO et que le moteur est chaud. Avant l'arrêt, je remets du GO pour qu'il y ait un % acceptable pour le redémarrage à froid.

Merci d'avance pour les infos ou les retours d'expérience .

:wink:
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jnf80
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Message par jnf80 »

Sans pompe de gavage ca me parait risqué car même si moteur chaud l'HVB brule bien, ta pompe va fatiquer :?
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hodja
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Message par hodja »

+1 avec une pompe de gavage ca me parait tout a fait jouable, regarde bien, avec un peu de chance ta voiture en a deja une...

Mais meme avec une pompe de gavage, a ta place je resterai prudent, essaye dabord 50% moteur chaud puis monte mais toujours moteur chaud et si tu t'arrete longtemps il faut qu'il ne reste que tres peu d'huile dans le reservoire...
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Tournediesel
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Message par Tournediesel »

OK, merci, j'essaierai progressivement, mais je ne compte pas dépasser le 50%, ça me paraît plus sage :P

En attendant un kit bi-reservoir :o :o :o :o
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joumpy
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Message par joumpy »

Bonjour à tous,
Si tu ne veux vraiment pas prendre de risques avec ton JTD, contentes-toi des pourcentages de la clef de VIM.
Que le moteur soit chaud, c'est bien...
Mais ce qui compte, c'est que l'huile soit chaude pour avoir une viscosité équivallente au GO froid. :wink:
A moins que tu ne possèdes un système permettant de chauffer le carburant en même temps que le moteur, ne montes pas les pourcentages au dela des limites fixées.
Un filtre GO avec cul chauffant ou avec une circulation de LDR, c'est déjà pas mal et souvent d'origine...
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Message par joumpy »

Bonjour à tous,
Si tu ne veux vraiment pas prendre de risques avec ton JTD, contentes-toi des pourcentages de la clef de VIM.
Que le moteur soit chaud, c'est bien...
Mais ce qui compte, c'est que l'huile soit chaude pour avoir une viscosité équivallente au GO froid. :wink:
A moins que tu ne possèdes un système permettant de chauffer le carburant en même temps que le moteur, ne montes pas les pourcentages au dela des limites fixées.
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Tournediesel
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Message par Tournediesel »

Oui, je sais bien...vaut mieux être prudent. Je ne dépasserai pas 30%.
ET j'y ajouterai aussi du C99 (si je le reçois) ou un peu d'acétone à défaut.

Merci
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mica
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Message par mica »

Tu as raison, il vaut mieux être sage.

Mica
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