Combien de % maxi quand le moteur est déjà chaud ?
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Combien de % maxi quand le moteur est déjà chaud ?
Salut tout le monde,
Je vais avoir un moteur JTD (common Rail, 1600bars) et je fais des grands trajets de temps en temps (1400 km) et je me demandais si c'était possible de faire le trajet à 100% du moment où j'ai démarré avec du GO et que le moteur est chaud. Avant l'arrêt, je remets du GO pour qu'il y ait un % acceptable pour le redémarrage à froid.
Merci d'avance pour les infos ou les retours d'expérience .
Je vais avoir un moteur JTD (common Rail, 1600bars) et je fais des grands trajets de temps en temps (1400 km) et je me demandais si c'était possible de faire le trajet à 100% du moment où j'ai démarré avec du GO et que le moteur est chaud. Avant l'arrêt, je remets du GO pour qu'il y ait un % acceptable pour le redémarrage à froid.
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Viva la Revoluciòn !
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+1 avec une pompe de gavage ca me parait tout a fait jouable, regarde bien, avec un peu de chance ta voiture en a deja une...
Mais meme avec une pompe de gavage, a ta place je resterai prudent, essaye dabord 50% moteur chaud puis monte mais toujours moteur chaud et si tu t'arrete longtemps il faut qu'il ne reste que tres peu d'huile dans le reservoire...
Mais meme avec une pompe de gavage, a ta place je resterai prudent, essaye dabord 50% moteur chaud puis monte mais toujours moteur chaud et si tu t'arrete longtemps il faut qu'il ne reste que tres peu d'huile dans le reservoire...
BX 19 TRD de 85, pompe rotodiesel, 270 000Km.
HVB : 1 an deja. A 100% avec kit bi-carburation maison.
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- joumpy
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danger
Bonjour à tous,
Si tu ne veux vraiment pas prendre de risques avec ton JTD, contentes-toi des pourcentages de la clef de VIM.
Que le moteur soit chaud, c'est bien...
Mais ce qui compte, c'est que l'huile soit chaude pour avoir une viscosité équivallente au GO froid.
A moins que tu ne possèdes un système permettant de chauffer le carburant en même temps que le moteur, ne montes pas les pourcentages au dela des limites fixées.
Un filtre GO avec cul chauffant ou avec une circulation de LDR, c'est déjà pas mal et souvent d'origine...
@+
Joumpy
Si tu ne veux vraiment pas prendre de risques avec ton JTD, contentes-toi des pourcentages de la clef de VIM.
Que le moteur soit chaud, c'est bien...
Mais ce qui compte, c'est que l'huile soit chaude pour avoir une viscosité équivallente au GO froid.
A moins que tu ne possèdes un système permettant de chauffer le carburant en même temps que le moteur, ne montes pas les pourcentages au dela des limites fixées.
Un filtre GO avec cul chauffant ou avec une circulation de LDR, c'est déjà pas mal et souvent d'origine...
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- joumpy
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Mais ce qui compte, c'est que l'huile soit chaude pour avoir une viscosité équivallente au GO froid.
A moins que tu ne possèdes un système permettant de chauffer le carburant en même temps que le moteur, ne montes pas les pourcentages au dela des limites fixées.
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Joumpy
Si tu ne veux vraiment pas prendre de risques avec ton JTD, contentes-toi des pourcentages de la clef de VIM.
Que le moteur soit chaud, c'est bien...
Mais ce qui compte, c'est que l'huile soit chaude pour avoir une viscosité équivallente au GO froid.
A moins que tu ne possèdes un système permettant de chauffer le carburant en même temps que le moteur, ne montes pas les pourcentages au dela des limites fixées.
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- mica
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