Nombre de Filtres dans vos montages

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ruthene
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Nombre de Filtres dans vos montages

Message par ruthene »

Vous avez combien de filtre dans vos montages:

Moi j'en ai 3 et je pense que c'est un peu trop ?

Et vous.

J'en ai un juste avant la Facet (petit tranparent rouge spécial GO).
Celui d'origine (le gros)
Et un dernier juste avant la PI (petit transparent rouge spécial GO).

Avec ces trois filtres, j'ai l'impression que la pompe a du mal a aspiré à 100 % HVB.
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jnf80
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Re: Nombre de Filtres dans vos montages

Message par jnf80 »

ruthene a écrit : Avec ces trois filtres, j'ai l'impression que la pompe a du mal a aspiré à 100 % HVB.
Normal, tu imagines un peu la force d'aspiration pour passer au travers de ces 3 filtres ? attention à la casse si ta facette faiblie un peu :?
Imagine un peu quand il faira froid.
De toute facon, normalement les impuretés restent au 1er filtre, quand tu boucle la PI tu peux en mettre un sur le retour mais il vaut mieux s'arreter la :wink:
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ruthene
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Message par ruthene »

Je sais bien mais bon ... j'hésite à enlever le dernier car juste avant il y a un réchauffeur electrique à bougie...

J'ai peur qu'il y ai de la cacade qui aille dans la PI...

Pfff...
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Message par papagog »

1 seul filtre de clio
peut etre un deuxieme si je monte un rechauffeur à bobinage interne avant la Pi
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Message par ZupeToTo2000 »

Sur la ligne HVB, J'ai mon filtre d'origine + filtre de la facet(ds la boucle). Sur la ligne GO, j'ai juste un ptit filtre à 50 cts (tout plastique).

Tes filtres "spécial GO" sont des filtres papiers? Auquel cas, tes 3 filtres en série doivent créer une grosse résistance...
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Message par jnf80 »

OK, pour un filtre apres le réchauffeur à bougies, si celles-ci sont au contact de l'HVB.
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Message par ruthene »

Les deux petits filtres sont en plastoc et celui d'origine en papier.

Les petit filtres, ils retiennent beaucoup ?

Image
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Message par jnf80 »

ruthene a écrit :Les deux petits filtres sont en plastoc et celui d'origine en papier.
Ce sont des filtres pour essence 1.6L maxi carburateur. Ils sont en plastique transparent mais la partie filtrante est en papier.
Fait gaffe à la couleur rouge qui passe dedans qui risquerait fort de te faire avoir des ennuis :?
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Message par ruthene »

Es-tu sur car il y a avait bien écrit dessus pour GO.
Ceux d'essence sont plus petit et étaient en papier (un peu comme le celui d'origine).

Hum.... est-ce une erreur d'affichage ?

Tu as peur que le colorant rouge se dissoue avec notre melasse?
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Message par ZupeToTo2000 »

jnf80 a écrit :Ce sont des filtres pour essence 1.6L maxi carburateur. Ils sont en plastique transparent mais la partie filtrante est en papier.
Sur la photo, on a vraiment l'impression que la partie filtrante est en plastique. Ce genre de filtre n'oppose pas bcp de résistance. Quand je soufflais dans le mien, je me demandais si c'était vraiment un filtre! En plus, avec ta facet, ça ne devrait pas poser de pb.
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Message par ruthene »

J'essaierai de vous dire ça ce WE car je vais être de nouveau quasiment à 100 % ce WE.

Donc , j'observerai l'état du yoyo ...(si il y a)

Pour l'instant RAS, je suis à environ 70 % HVB et j'ai changé et surtaré mes injecteurs.

Avant lorsque j'étais à 90 - 100 % HVB, j'avais la titine qui faisait du yoyo au ralenti.
Mais bon, c'était peut être du à une très mauvaise combustion car ca fumasssait légèrement blanc ...
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Message par jnf80 »

ZupeToTo2000 a écrit :Sur la photo, on a vraiment l'impression que la partie filtrante est en plastique.
Si c'est comme ceux que j'ai le support est bien en plastique mais pas la partie filtrante, d'ailleur les filtre à essence il me semble bien sont en papier. Mais il faut l'avoir dans la main pour s'en rendre compte, sur une photo ce n'est pas évident :roll:
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Message par ruthene »

Sans dec, Ils me semble bien qu'ils sont en plastic.
Cela fait comme une sorte de toile tamisée transparente.

Ce genre de filtre ne retient pas trop ?
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Message par ZupeToTo2000 »

Ça dépend de la maille de la toile! Celui que j'ai n'est pas transparent et je ne voyait donc pas ce qu'il y avait à l'intérieur. Quand je soufflais, j'avais l'impression qu'il n'y avait rien! En regardant à travers avec une forte lumière, je me suis rendu compte qu'il y a le même genre de toile tamisée que dans tes filtres. Je pense donc que ces filtres ne retiennent pas trop mais c'est vrai qu'à plein régime avec un débit de plus de 50 L/h, peut-être que ça peut être gênant.
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Message par ruthene »

Ok merci...

Justement, à plein régime, je ne pense pas avoir de problème.

J'ai poussé plusieur fois le moteur jusqu'à sa zone de rupture soit 5000 tr/min (pour tests).
Je ne pense pas qu'ils retiennent donc.

Mon histoire de yoyo provenait surement de mes injecteurs....
Croisons les doigts.
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Message par ruthene »

J'ai regardé hier soir l'état du premier filtre de plus près.
Il est rempli de substance noiratre en l'intérieur!!!!

Kézako ?

C'est bizarre tout de même qu'il ya autant de de saloperie en suspension !!!
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Message par jnf80 »

Au fond de tous mes bidons, filtration 3 micron j'ai toujours de la subtense noire :? en fait j'en suis arrivé à me demandé si ce n'est pas une réaction tout ce qui est plastique ou durite :roll:
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