Panne de pompe facet...

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
freed
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 6:31 pm
Localisation : Rennes

Panne de pompe facet...

Message par freed »

J'ai un problème avec ma facet, elle pompe un coup et reste bloquée en bourdonnant, le solenoide reste collé.



Je l'ai démontée, je n'ai rien vu de spécial. les clapets semblent bien en place.


Je crois que je vais être obligé d'en commander une autre :cry:
205 xtd avec pompe bosch a 60/70 % d'huile avec un réchauffeur electique maison+ pompe facet.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Peux-tu nous dire depuis combien de temps, combien de bornes elle est en place ?

N'est-ce pas lorsqu'elle atteint le pression de régulation qu'elle produit ce ronronnement au lieu de son claquement habituel ? C'est ce que j'ai constaté.

Une fois déposée du véhicule, as-tu essayé de la faire fonctionner ? à vide ? en pompant du carburant ? Quand est-ce que le solénoïde reste collé ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
DecK
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 10:32 am
Localisation : Pontivy

Message par DecK »

Bonsoir,
moi aussi ma facet ne fonctionne plus, elle fait toujours du bruit pourtant. j'ai essayé de la faire marcher en l'enlevant de la voiture, mais rien.
jpensais peut etre que c'etait parcequ'elle se trouve apres mon filtre a Go et que du coup elle n'arrive pas a aspirer (c'est une refoulante et non pas une aspirante). du coup je cherche une autre pompe de prégavage qui serait capable d'aspirer suffisament.
freed
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 6:31 pm
Localisation : Rennes

Message par freed »

En fait, c'est en déposant la pompe pour modifier mon installation que j'ai remarqué le souci. Je l'ai branchée a pomper dans un bocal d'huile et elle pompe un coup et se bloque. Le solenoïde reste collé. En fait si je m'amuse a couper le courant de facon alternative, elle pompe. Je l'ai démontée au niveau des clapets, cela semble bon. La pompe à 1 an environ. 10000 kms. Sur ma voiture, je la laisse branchée en permance, avec l'electrovanne de la PI.

Je reste persuadé qu'elle marchait avant que je dépose le tout, car étant fixé sur l'aile de la voiture, je l'entendait dans l'habitacle (malgré les silent blocs).

Je l'ai même amorcée à la main, et c'est pareil...

Cela dit, elle est tombé lors du démontage. C'est peux être ça.

Je croisque je vais être bon pour m'en recommander une. :?
205 xtd avec pompe bosch a 60/70 % d'huile avec un réchauffeur electique maison+ pompe facet.
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique mono-réservoir »