Risques liés au réchauffement d'un mélange GO/HVB

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Risques liés au réchauffement d'un mélange GO/HVB

Message par babard8 »

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je roule à nouveau à 30 % HV depuis le 1er octobre 2006.
J'ai supprimé les EV mais j'ai gardé le réchauffeur 30 plaques.
Mon carburant continue donc à être chauffé à env. 70°C comme avant.

On sait que le gazole chauffé à plus de 40°C ne graisse plus vraiment la PI.
Mais qu'en est il d'un mélange à 30% HVB.
Quels sont les risques de crash de la PI dû à la chauffe dans mon cas.

Merci de la réponse
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Re: Risques liés au réchauffement d'un mélange GO/HVB

Message par RiccOlio »

babard8 a écrit :On sait que le gazole chauffé à plus de 40°C ne graisse plus vraiment la PI.
Non, c'est un mythe, on n'a aucune certitude à ce sujet, mais la question mérite d'être posée !

D'ailleurs, même au gazole, la PI est bien chaude après un trajet.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Re: Risques liés au réchauffement d'un mélange GO/HVB

Message par Meuh6879 »

babard8 a écrit :Quels sont les risques de crash de la PI dû à la chauffe dans mon cas.
On appelle cela, un serrage. :)


(ancien scooteriste kit ALU 75/110 compteur voiture "-isé" avec 3 serrages).
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm