Savez-vous réchauffer une pompe à injection?

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Savez-vous réchauffer une pompe à injection?

Messagepar eltio » Mar Oct 31, 2006 12:18 am

Bonsoir à tous.

Je voudrais réchauffer ma pompe à injection Bosch, à l'aide de ma batterie, à 100% d'huile, disons par -10°c le matin, de façon à arriver à défiger l'huile qui y serait resté la veille, simplement pour qu'elle puisse circuler librement. ( Elle sera réchauffée au niveau des injecteurs par la suite.)

Je suis plutôt pessimiste la dessus, considérant la taille de l'engin, et le seul mode de réchauffage qui me vient à l'esprit: Réchauffeur à bougie.
Merci d'avance à deux qui auront des idées.
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Messagepar Meuh6879 » Mar Oct 31, 2006 1:05 am

moi, je pensais plus à une petalette (feuille chauffante électrique)...
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Messagepar eltio » Mar Oct 31, 2006 1:37 am

Une feuille?!, mais c'est il me semble très peu puissant. Et la pompe à injection n''offre pas de surface plane ou même régulière pour apposer une telle feuille. Does it?
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Messagepar wolf505 » Mar Oct 31, 2006 8:23 am

je bosse deja la dessu (untruc de ouf) je vous tiens au courant si ca marche ou pas.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Messagepar zeBibendum » Mar Oct 31, 2006 10:18 am

Tu tournes à 100% en monocarburation? Dans ce cas soit tu ne réchauffes pas, et ta pompe trinque, soit tu réchauffes ta pi... et c'est la batterie qui trinque! rechauffeur hvb + injecteurs chauffants + réchauffeur pi + préchauffage + démarreur = pwoo pwoo pwoo faiblard en vue (AMHA).
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Messagepar jonsmit » Mer Nov 01, 2006 1:58 pm

salut, le top sont les systèmes amerlock. tu banches la nuit c'est chaud le matin. en circulation et réchauffage du ldr par résistance, et réchauffage du bloc moteur carter d'huile par résistance, et reservoir. hotstart, frost plug, artic, etc... a+
ça a la même couleur
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Messagepar Lyngroove » Ven Nov 24, 2006 12:15 pm

Si tu as du 220V a proximité pour la nuit:
Du cable de "tracing" électrique bobiné autour de ta pompe....
Si pas:
coller un voile de fibre de verre aurour de ta PI (pour l'isolation électrique de la masse) puis bobiner une longueur de fin fil de cuivre émaillé (2/10) afin d'obtenir une puissance faible, qui ne surchauffera pas ta pompe ni zinguer ta batterie.... éventuellement un clickson taré a 40 ou 50°c comme ça l'arret du préchauffage de la pompe serait automatique...

et une petite isolation aussi ;)
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Messagepar jimny74 » Ven Nov 24, 2006 3:07 pm

je me pose 2 questions:
1) quel est la température normale de fonctionnement d'une PI :?:
2) quel est la température maximum de fonctionnement d'une PI (avant surchauffe des conposants de régulation) :?:

autre chose: pour chauffer éfficacement, il faut isoler. mais faut-il aussi peut-être ne pas trop l'isoler pour permettre à la pompe d'évacuer les calories supperflus lors de son fonctionnement?
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Messagepar Cyberalex62 » Ven Nov 24, 2006 3:38 pm

Température normale de fonctionnement entre 40 et 60°. Les diéséliste font leur essai autour de 50°.

Les PI peuvent (je parle surtout pour les Lucas DPC), fonctionner à 90° sans aucun problème, au dela... je ne sais pas, et personne de doit vraiment savoir... vu que c'est pas utile avec du go (de savoir ca !!). Mais la dilatation des composants doit peut être intervenir au dela d'une certaine température.

Après, je vous pose une question : Vous roulez à 100% HVB pourquoi ? raison économique ou écologique ?

Car réchauffer une PI ou quoique ce soit avec de l'électrique, ca pompe sur la batterie --- > Alternateur ---> conso en plus.
Et réchauffer une PI... ca demande un max d'énergie.

Vous vous prenez sur le réseau EDF... ben y a soit une centrale Thermique (charbon, fuel... no coment) soit une Nucléaire (énergie propre, mais y a quelques inconvénient), les autres sources étant négligeable...

Donc pensez a ca !! hein !! Merci.
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
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Messagepar Meuh6879 » Ven Nov 24, 2006 4:29 pm

Y'a a un qui mettait une bouilloir pour lit (un réservoir caoutchouc rouge souple) sur la PI pour démarrer la voiture les matins de grands froids...

ça marchait bien d'après lui quand on a accès à la PI et à ses flexibles. :D
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Messagepar jimny74 » Ven Nov 24, 2006 5:16 pm

moi je m'informe :study:
je ne roule qu'a 30%.
merci de l'info
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 24, 2006 5:24 pm

Sinon en méthode bio il y a la méthode russe une botte de paille sous le tracteur une allumette un peu de vodka (pour y croire) un feu sous l'engin et avant que tout cramme tu demarres et tu te casses vite...
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Messagepar Meuh6879 » Ven Nov 24, 2006 7:31 pm

faut pas trop lire les Spirou... :D :razz:
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 24, 2006 9:01 pm

Je n'en ai jamais lu. C'est jusre que je fréquente des gents qui vont quelquefois passer des vacances en ex URSS et que le coup du feu sous le tracteur ou le camion pour le degeler le matin c'est monnaie courante dans des contrées ou -45° l'hivers c'est courant. Ils ont beau avoir pas mal renouvelé le parc avec nos épaves et nos autos volées il leur reste encore pas mal de machines sufisament archaiques pour se permetre ce genre de faceties. Je voudrais bien voir les HDI et CIe avec leurs ordinateurs embarqués démarrer par des T°pareilles...Sinon en 1992 en france il m'est arrivé avec mon père d'utiliser cette tecnique pour demarrer un buldozer caterpillar qui etait pris dans la boue depuis quelques semaines ce n'etait pas dans Spirou...
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Messagepar Meuh6879 » Ven Nov 24, 2006 11:30 pm

:wink: Milles excuses... 8)
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Messagepar Lyngroove » Sam Nov 25, 2006 2:34 am

Cyberalex62 a écrit:Après, je vous pose une question : Vous roulez à 100% HVB pourquoi ? raison économique ou écologique ?

Car réchauffer une PI ou quoique ce soit avec de l'électrique, ca pompe sur la batterie --- > Alternateur ---> conso en plus.
Et réchauffer une PI... ca demande un max d'énergie.

Vous vous prenez sur le réseau EDF... ben y a soit une centrale Thermique (charbon, fuel... no coment) soit une Nucléaire (énergie propre, mais y a quelques inconvénient), les autres sources étant négligeable...

Donc pensez a ca !! hein !! Merci.


Bonjour CyberAlex,

Je comprends tout-à-fait ta position, il est certain que le but premier reste l'écologie... Mais il faut aussi regarder tous les paramètes et ne pas tomber dans l'extrémisme écologiste, trouver une solution rationelle à chaque problème et selon chaque configuration.

Dans le cas de Eltio, Même si il son véhicule consomme 0.5L de plus parce qu'il tire sur son alternateur, ou qu'il prend 40watts pendant 1 heure sur le réseau EDF, son bilan energie/pollution reste tout à fait positif! il roule à 100% HV! (et ce dès le démarage, donc aucune consommation de GO!!)


Son système n'est pas le meilleur certes, (voir foireux à long terme) mais ce n'est vraiment pas le plus polluant! j'admire sa démarche et sa persévérence.

Si on poursuit à fond ton résonnement, on pourrait aussi dire qu'il est mal de presser des graines de Colza car la presse est électrique et tire sur une centrale thermique d'EDF, ou pire encore, penser à l'energie qu'il a fallu utiliser pour usiner une presse comme celle la!

Voila, je ne m'en prends pas à toi personellement hein, mais ça fait déjà plusieurs fois que je vois des remarques du genre sur le forum... pointer un acte retiré de son contexte et qui devient un acte criminel :)

Il faut tenir compte de l'ensemble et ne pas se braquer sur un petit détail.
Faire un bilan global (impératifs de fonctionnement, intérêt du fonctionnement, pollution produite) puis évoluer en fonction de ses conaissances, des informations (comme ce Forum), du temps, des finances ou de la volonté que l'on veut bien y mettre. l'optimisation viendra par la suite j'imagine...

Bien à toi, Bien à vous tous...

Lyngroove. (schtroumph à lunettes pour un soir lol )

"On ne fait pas d'Omelette sans casser des Oeufs" :D
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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Nov 25, 2006 5:34 am

Attention quand meme a certains petits détails pas si anodins que ca . En ce qui concerne les additivations en particuliers ou l'utilisation de catalyseurs dans le bio diesel (mais hors sujet tout ca) car de petites quantités de poisons aussi infimes soient elles ne seraont pas sans conséquences sur le devenir de la planete.
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Messagepar Cyberalex62 » Sam Nov 25, 2006 12:45 pm

Lyngroove, je suis d'accord avec toi et je ne tombe pas dans l'écologisme extrémiste, rasure toi !!

Et je ne suis pas arrivé au point de ne pas usiner les parties d'un moteur !! lol.
Parce que la, écologie ne rime plus avec Technologie... et faut concilier les deux dans ce monde.

En revanche, quand je vois des personnes qui mette du SP95, de l'acétone... ok c'est à 5% et alors ? si y a 10000 personnes qui font ca...

Après, il est sur que Eltio a de bonne idée !!, et je suis d'accord sur le fait que ce projet la... je le vois mal aboutir sur le long terme... Après faut essayer !! je roule bien à 100% (démarrage inclus) avec une Lucas DPC... c'est impossible soit disant ou pas sur le long terme, je verrais bien.

Si tu veux ne pas avoir de problème de démarrage, une solution simple réside dans le faite de faire dormir ta voiture dans le garage!! et de la garrer dans un endroit abrité !.

de toute facon, quand on descend en dessous de -15°... meme le go commence a y trouver ses limites... faut pas croire que vous roulerez par un temps de <-20° avec du Go...

Mais bon, comme je le dis, et je vérifierais cela cette hivers, du colza agris, il fige en dessous de -14°/-15° donc... moi je sais avec quoi je vais rouler.
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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Nov 25, 2006 12:53 pm

Si si on roulera par -20 avec du GO dans nos reservoirs a friture! avec nos rechauffeurs défigeurs ...Les friteuses de l'extreme ..
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Messagepar Cyberalex62 » Sam Nov 25, 2006 2:49 pm

lol !! ouai, claire qu'en plus ca fonctionnera !!

On organise un voyage !? ---> Le tour de l'antartic en 15jours !!, les esquimo vont pas comprendre pourquoi leur poisson sent la frite...lol
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