Page 2 sur 2

MessagePublié: Sam Nov 25, 2006 3:22 pm
par Lyngroove
J'ai entendu parler qu'au Dannemark, il y a des réchauffeurs vapeur dans certaines places de parking...

La voiture est pourvue d'un serpentin-tracing dans le moteur avec un connecteur rapide à l'avant. la vapeur, elle, provient uniquement de la co-génération (usines ect)

On se gare, on connecte, et hop!
Même si il fait -20, le moteur est toujours a 50°c 8)

rhaaa ces Danois! (ce sont aussi les Boss de l'énergie éoliene!)

MessagePublié: Dim Nov 26, 2006 7:22 pm
par eltio
Macromalhuile37 a écrit:Je n'en ai jamais lu. C'est jusre que je fréquente des gents qui vont quelquefois passer des vacances en ex URSS et que le coup du feu sous le tracteur ou le camion pour le degeler le matin c'est monnaie courante dans des contrées ou -45° l'hivers c'est courant. Ils ont beau avoir pas mal renouvelé le parc avec nos épaves et nos autos volées il leur reste encore pas mal de machines sufisament archaiques pour se permetre ce genre de faceties. Je voudrais bien voir les HDI et CIe avec leurs ordinateurs embarqués démarrer par des T°pareilles...Sinon en 1992 en france il m'est arrivé avec mon père d'utiliser cette tecnique pour demarrer un buldozer caterpillar qui etait pris dans la boue depuis quelques semaines ce n'etait pas dans Spirou...


Davaï V'Portugale pod Jigoule :lol: