master 2.2 dci

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
fredo971
Amateur
Amateur
Messages : 60
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 12:58 pm
Localisation : guadeloupe

master 2.2 dci

Message par fredo971 »

bonjour,
1200km à 30% hv recyclée, filtée à 1µ maintenant, aucun problemes pour l'instant (1 filtre go changé par precaution à 1000km).
le niveau d'huile moteur ne monte pas. pas de fumées anormales, meme moins qu'avant au passage des vitesses.
j'irais bien jusqu'à 40% la temperature ici doit le permettre (32° en ce moment )
d'après votre experience, jusqu'à combien sans modif?
JM27
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 6:22 pm
Localisation : 27

Message par JM27 »

cela fait 32000 kms que je roule à l'huile de colza de ma production,entre 50% et 80% suivant t° sans modifs,mais bon je ne le conseille pas ,ce n'est que mon espérience et en toutes connaissances des problèmes éventuels à venir
Sinon je pense que 50% est possible surtout en long trajet ,débranche ou mieux encore enlève la vanne egr et surveille bien le niveau d'huile
406 TD break 80%
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Vous êtes bien gonflés avec vos dCi.
On attend vos retours d'expériences.
Je crains un encrassement très important du moteur.
Déjà en bicarburation il faut prendre d'énormes précautions, mais là ça ne va pas le faire longtemps.

J'espère me tromper.

Mica
Modifié en dernier par mica le mer. juin 06, 2007 3:25 pm, modifié 1 fois.
JM27
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 6:22 pm
Localisation : 27

Message par JM27 »

Justement,c'est une expérience,mais franchement pas de soucis pour l'instant,c'est la voiture de ma femme,de plus beaucoups de courts trajets,et depuis janvier 2006 un seul réservoir au gas oil pur effectué lors d'un retour de week end ,je sais ,c'est pas bien mais ma voiture à 222000 kms
Juste la crépine du réservoir qui s'est bouchée pour cause de développement bactériologiques
ma voiture tourne normalement,aussi puissante,pas de fumée et en plus elle sent à peine la frite,bien mieux qu'un TDI
406 TD break 80%
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Choppe nous les N° de type de série .... Que je sache quoi acheter dans 10 ans... :lol:
Image
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »