une yaris d4d a 50%
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une yaris d4d a 50%
Bonjour après une longue période inactive sur le site , je reviens avec une nouvelle intéressante .
Une Yaris roule à 50% sans modif aucune la mienne
, quant je dis cela a quelques personnes on y croit pas trop mais cela est vrai , peut hêtre le fait d avoir mis au fur et a mesure de plus en plus huile (recyclé )?depuis sont achat.
Si une autre personne a des news sur ce type de moteur ou astuces merci de donner des nouvelles lolll
manu
Une Yaris roule à 50% sans modif aucune la mienne
, quant je dis cela a quelques personnes on y croit pas trop mais cela est vrai , peut hêtre le fait d avoir mis au fur et a mesure de plus en plus huile (recyclé )?depuis sont achat.
Si une autre personne a des news sur ce type de moteur ou astuces merci de donner des nouvelles lolll
manu
Modifié en dernier par motoforfun le mar. sept. 18, 2007 1:42 pm, modifié 1 fois.
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Il s'agit d'un 4 cylindres de 1364 cm3, en alliage d'aluminium, avec turbocompresseur intégré dans le collecteur d'échappement et injection directe common rail.
Dans le système D-4D, le carburant est forcé sous une très haute pression (135 mpa) dans la rampe commune (common rail) qui alimente l’ensemble des quatre cylindres (les anciens moteurs Diesel possèdent des canalisations séparées, menant de la pompe à chacun des cylindres). L’injection sous haute pression génère une meilleure pulvérisation du combustible, gage d’une combustion plus complète, et permet dès lors d’augmenter la puissance. Et comme le D-4D gaspille moins de carburant par le fait de sa combustion plus efficace, il en consomme au final nettement moins !
En outre, son module électronique injecte une faible quantité de carburant dans le cylindre juste avant que la charge principale de carburant ne s’enflamme. C’est ce que l’on appelle la « préinjection », un processus qui réduit la force explosive de l’injection principale et contribue donc pour une part importante à la diminution des bruits et des vibrations précédemment associés aux moteurs Diesel.
Faiblesse récurente : joint et/ou culasse
Dans le système D-4D, le carburant est forcé sous une très haute pression (135 mpa) dans la rampe commune (common rail) qui alimente l’ensemble des quatre cylindres (les anciens moteurs Diesel possèdent des canalisations séparées, menant de la pompe à chacun des cylindres). L’injection sous haute pression génère une meilleure pulvérisation du combustible, gage d’une combustion plus complète, et permet dès lors d’augmenter la puissance. Et comme le D-4D gaspille moins de carburant par le fait de sa combustion plus efficace, il en consomme au final nettement moins !
En outre, son module électronique injecte une faible quantité de carburant dans le cylindre juste avant que la charge principale de carburant ne s’enflamme. C’est ce que l’on appelle la « préinjection », un processus qui réduit la force explosive de l’injection principale et contribue donc pour une part importante à la diminution des bruits et des vibrations précédemment associés aux moteurs Diesel.
Faiblesse récurente : joint et/ou culasse
Modifié en dernier par petroilette le mar. sept. 18, 2007 1:50 pm, modifié 1 fois.
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A mon avis ça sert à rien d'"éduquer" sa voiture :
5% --> 10% --> 15% etc ...
Soit elle roule à 50% car pompe bosch
soit on reste à 30%. Sans bicarburation.
Ces moteurs modernes TDCDCi , 4D4 etc .... ils vont tous péter
à un terme plus ou moins long , avec toute
la technologie qui permet de gagner 30cm cube
au 100Km mais surtout de prélever les
Euros du porte-monnaie des pauvres gens.
J'ai rien dit ...
5% --> 10% --> 15% etc ...
Soit elle roule à 50% car pompe bosch
soit on reste à 30%. Sans bicarburation.
Ces moteurs modernes TDCDCi , 4D4 etc .... ils vont tous péter
à un terme plus ou moins long , avec toute
la technologie qui permet de gagner 30cm cube
au 100Km mais surtout de prélever les
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J'ai rien dit ...
Modifié en dernier par creeks le sam. sept. 22, 2007 6:19 am, modifié 1 fois.
Germany Sierra LuCASSE 3O~5O%
Colza Tournesol Olive Powered X29519 Km
100% stock sauf Injecteurs à 140.
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Ah ... Ben je savais pas ...
Bon je suis de votre avis alors ...
En tout cas j'ai bien précisé "à mon avis"
comme tu as eu raison de souligner.
Bon je suis de votre avis alors ...
En tout cas j'ai bien précisé "à mon avis"
comme tu as eu raison de souligner.
mica a écrit :Ca ce n'est que t'on aviscreeks a écrit :A mon avis ça sert à rien d'"éduquer" sa voiture :
5% --> 10% --> 15% etc ...
Soit elle roule à 50% car pompe bosch
soit on reste à 30%. Sans bicarburation.
Nous on dit le contraire surtout pour les voitures qui ont pas mal de km.
Mica
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Tu sais, changer de car carburant c'est comme si tu changais de nourriture d'un seul coup.creeks a écrit :Ah ... Ben je savais pas ...
Bon je suis de votre avis alors ...
En tout cas j'ai bien précisé "à mon avis"
comme tu as eu raison de souligner.mica a écrit :Ca ce n'est que t'on aviscreeks a écrit :A mon avis ça sert à rien d'"éduquer" sa voiture :
5% --> 10% --> 15% etc ...
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Mica
Mange uniquement des fruits et légumes tous les jours et tous les repas pendant 1 semaine et tu vas voir si tes intestins vont aimer ce traitement d'un coup
C'est comme pareil pour une voiture qui a roulait longtemps au GO.
Mica
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mica a écrit :Tu sais, changer de car carburant c'est comme si tu changais de nourriture d'un seul coup.creeks a écrit :Ah ... Ben je savais pas ...
Bon je suis de votre avis alors ...
En tout cas j'ai bien précisé "à mon avis"
comme tu as eu raison de souligner.mica a écrit : Ca ce n'est que t'on avis
Nous on dit le contraire surtout pour les voitures qui ont pas mal de km.
Mica
Mange uniquement des fruits et légumes tous les jours et tous les repas pendant 1 semaine et tu vas voir si tes intestins vont aimer ce traitement d'un coup
C'est comme pareil pour une voiture qui a roulait longtemps au GO.
Mica
c'est de l'animisme ça mica
en ce qui me concerne, moi non plus je ne voit pas l'intéret d'augmenter progressivement le %age.
sinon pour le D4D là, ça reste quand même un ID, à mon avis à rouler sans modif a fort pourcentage, tu risque d'avoir assez vite des problèmes.... à moins que tu n'utilise ta voiture qu'exclusivement pied au plancher dès son démarrage...
Le moteurs ID nt une combustion trop froide pour bruler correctement l'huile lorsqu'il ne sont pas bien chauds et chargés, il en résulte des dépots de calamine qui peuvent aller jusqu'a faire buter les pistons contre la culasse.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Macromalhuile37 a écrit :Et de plus dans le cadre d'une alimentation en mélange ca permet de jauger la limite a partir de laquelle ca commence a foutre le camps..
la limite ? a mon avis 50% deja pas mal sans modif + surement des problèmes vais pas jouer de trop avec une voiture qui fait 5l au 100 , ici je viens de faire un départ a froid ce matin 7° et aucun problème mais rouler relax le temp de la chauffe
yaris d4d verso (2003)