BESOIN CONSEIL
Modérateur : Les modérateurs
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BESOIN CONSEIL
bonjour
j aimerai savoir quel pourcentage d huile preconiseriez vous pr rouler des petits trajets en semaine
avec une 405 turbo d pompe bosh
j aimerai savoir quel pourcentage d huile preconiseriez vous pr rouler des petits trajets en semaine
avec une 405 turbo d pompe bosh
lol
- skoutty
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si tes 3/4 de tes trajets sont superieur à 10km, alors tu peux mettre 30%hiver et 50% été.
Il est imperatif que ton moteur soit bien chaud avant que tu n'arrete de rouler (80° de temperature), le mieux serait que tu roule au moins le double.
Si tu fait des trajets minuscule (1,8km pour aller au boulot de ma femme) ce qui t'il te faut c'est imperativement une essence.
Pour info une FIAT panda essence c'est 8L/100 sur petits trajet, 8L/100 en ville, 8L/100 à la campagne et 8,4L/100 sur autoroute.
Pour une R21TD c'est 13L/100 sur petit trajet, 9L/100 en ville, 6,5L/100 à la campagne et 7L/100 sur autoroute. Ceci parce que un diesel consomme 4 fois plus le premier kilomètre.
Mais si jamais tes trajets ne font que 10km fait attention au remonté d'huile:
Quand le moteur est froid le jeu entre les pistons et le bloc moteur est plus grand. Moteur froid le carburant brule mal et une partie passe dans le bas moteur avec l'huile du moteur. Quand ton moteur atteint 90° (LDR vers 75°) le gazole commence à s'evaporer et va dans le reniflard. Le reniflard est la piece qui permet au vapeur de gazole d'etre reinjecter dans le circuit d'air juste entre le filtre à air et le moteur. Donc le gazole s'evapore et brule avec la combustion, ce qui n'est pas le cas de l'HV qui s'evapore vers 220°, donc le niveau de l'huile monte et la qualité de l'huile se degrade, si ca arrive il ne suffit pas d'enlever le surplus, le mieux c'est de changer l'huile et le filtre.
En esperant avoir repondu à ta question.
Il est imperatif que ton moteur soit bien chaud avant que tu n'arrete de rouler (80° de temperature), le mieux serait que tu roule au moins le double.
Si tu fait des trajets minuscule (1,8km pour aller au boulot de ma femme) ce qui t'il te faut c'est imperativement une essence.
Pour info une FIAT panda essence c'est 8L/100 sur petits trajet, 8L/100 en ville, 8L/100 à la campagne et 8,4L/100 sur autoroute.
Pour une R21TD c'est 13L/100 sur petit trajet, 9L/100 en ville, 6,5L/100 à la campagne et 7L/100 sur autoroute. Ceci parce que un diesel consomme 4 fois plus le premier kilomètre.
Mais si jamais tes trajets ne font que 10km fait attention au remonté d'huile:
Quand le moteur est froid le jeu entre les pistons et le bloc moteur est plus grand. Moteur froid le carburant brule mal et une partie passe dans le bas moteur avec l'huile du moteur. Quand ton moteur atteint 90° (LDR vers 75°) le gazole commence à s'evaporer et va dans le reniflard. Le reniflard est la piece qui permet au vapeur de gazole d'etre reinjecter dans le circuit d'air juste entre le filtre à air et le moteur. Donc le gazole s'evapore et brule avec la combustion, ce qui n'est pas le cas de l'HV qui s'evapore vers 220°, donc le niveau de l'huile monte et la qualité de l'huile se degrade, si ca arrive il ne suffit pas d'enlever le surplus, le mieux c'est de changer l'huile et le filtre.
En esperant avoir repondu à ta question.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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reponse
je te remercie tout d abord pr la precision de ta reponse
pr ma part j habite en ville et je ne fais que des petits trajets de 3km maxi la semaine donc j ai constaté que mon niveau d huile avont monté (proche maxi) ce que j ai fait c est que j ai directement arreté de faire des petits trajets avec le moteur froid pr l instant je mets du gasoil pr eviter de rouler a froid avec l huile ou j evite de prendre ma voiture pr des petits trajets
ce qui me contrait a rester en reserve pr que des que je fais des trajets plus longs je puisse remettre mon melange huile diesel
pr ma part j habite en ville et je ne fais que des petits trajets de 3km maxi la semaine donc j ai constaté que mon niveau d huile avont monté (proche maxi) ce que j ai fait c est que j ai directement arreté de faire des petits trajets avec le moteur froid pr l instant je mets du gasoil pr eviter de rouler a froid avec l huile ou j evite de prendre ma voiture pr des petits trajets
ce qui me contrait a rester en reserve pr que des que je fais des trajets plus longs je puisse remettre mon melange huile diesel
lol
- madguss
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- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
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3 km => vélo ou pieds! je le faisais quand j'étais mome à la maternelle! donc même avec des enfants ca passe!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- skoutty
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- Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
- Localisation : isère
Ma femme à une essence et moi un diesel, ca fait que les trajets en ville se font avec sa voiture. En plus une panda ca se gare de partout contrairement au 4,6m de ma R21.
Sinon la bicarburation est fortement conseillé dans ton cas.
Sinon la bicarburation est fortement conseillé dans ton cas.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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- Convaincu
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- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
Pas mieux, sur ma 405 en 2 mois de petits trajets en mélange j'ai eu plus d'emmerdes qu'en 2 ans de bicarbu (remontées de saloperies noires depuis le réservoir jusqu'au filtre).skoutty a écrit : Sinon la bicarburation est fortement conseillé dans ton cas.
sinon les %ages données dans la 1ere réponse sont ok, 30% hiver & 50% été
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- Convaincu
- Messages : 561
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
- Localisation : Quebec
Bonjour
Maintenant avez remarqué une consomation accru avec la baisse de température , sur des longs trajets , jamais on arrive aux résultats de l'été, même on réchauffant le carburant et l'air d'admission comme en été
la consomation petit parcourt en hiver c'est presque 50% de plus que l'été sur autoroute grand parcourt..
la rechauffe du gasoil a 50c améliore le fonctionement du moteur en hiver
Pour éviter les démarrages trop froid, je chauffe le bloc moteur sur le secteur 750watts.
André
Interessant le 4 fois plus , cela veut dire que cela coule liquide quelque part et cela génere plus cognage dans les préchambresPour une R21TD c'est 13L/100 sur petit trajet, 9L/100 en ville, 6,5L/100 à la campagne et 7L/100 sur autoroute. Ceci parce que un diesel consomme 4 fois plus le premier kilomètre.
Maintenant avez remarqué une consomation accru avec la baisse de température , sur des longs trajets , jamais on arrive aux résultats de l'été, même on réchauffant le carburant et l'air d'admission comme en été
la consomation petit parcourt en hiver c'est presque 50% de plus que l'été sur autoroute grand parcourt..
la rechauffe du gasoil a 50c améliore le fonctionement du moteur en hiver
Pour éviter les démarrages trop froid, je chauffe le bloc moteur sur le secteur 750watts.
André
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- Motivé
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- Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
- Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds
Pas bête André, chez moi c'est pas le Québec mais quand même, l'hiver 2005 il y eu 44 jours avec température maxi ne dépassant pas -15°C donc des matins à -25 voire -30°C (chiffres officiels Météau Fransse, la station est tenue par mon pater dans le jardin.)
Sinon moi l'hiver le surplus de consommation je l'attribue seulement aux pneus neige, en les mettant l'été tu vois la différence de l'ordre de 0,5l/100km.
Sinon moi l'hiver le surplus de consommation je l'attribue seulement aux pneus neige, en les mettant l'été tu vois la différence de l'ordre de 0,5l/100km.