Fonctionnement au Biodiesel

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
fcaze
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 4:44 pm
Localisation : Allier
Contact :

Fonctionnement au Biodiesel

Message par fcaze »

Bonjour à tous,
Je fonctionne au biodiesel dont la base est de l'HVP de colza depuis environ 1500 km dans ma 306 td qui a déjà fait 32000 km avec un mélange à 50% d'HVP (colza ou tournesol). Je trouve que mon moteur démarre très bien par toute température et qu'il est encore plus souple et vif par rapport au mélange précédent.javascript:emoticon(':P')
J'ai fait des essais avec des étudiants pour voir ce que le biodiesel pouvait "ronger", il semble que seul, les durits en caoutchouc se disolvent un peu mais je ne sais pas jusqu'à quel point.....
Si quelqu'un roule depuis plus longtemps que moi avec ce carburant, je serais content de savoir comment ça se passe pour lui.
Merci d'avance.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Où arrives tu a te fournir en esther pur ? L'esther a tendance à cuire les joints de pompe et durites.
Natural Power Addict
fcaze
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 4:44 pm
Localisation : Allier
Contact :

Message par fcaze »

Je me sert en biodiesel chez des agriculteurs qui le produisent à base de leur huile de colza.D'après les essais que nous faisons, seuls les durites de retour en caoutchouc se dissolvent un peu, mais avant que ça perce un tuyau, je pense qu'il y a de la marge. Mes étudiants ont fait des recherches sur des forums, il semble que certains ont fait beaucoup de km sans problèmes.
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »