HBV sur moteur essence ???

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

HBV sur moteur essence ???

Message par BIOnergyMAN43 »

Quelqu'un a déjà tenté de mettre un peu d'huile dans son sans plomb ? Je compte bien essayer, dans les 2%...

Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes pour le mélange, mais j'ai peur des ratés ensuite... (clio 1-1,4 carburation de 1990).

Un fou a tenté ???

Merci...
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

:lol: :lol: oui...Te rapelles tu les echappement de mob a 5%??? ba tu vois ca fait pire...
Image
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Donc c'est déconseillé ?

Sinon faut faire de l'alcool de colza ou autre chose ?

Parce que en fait je viens de recevoir mon ordre de mission pour cette fin de semaine et je vais faire des bornes, et comme la 306 est encore en montage ce sera la clito qui s'y collera et ca me derange de cramer du mazout, aussi raffiné soit-il...

merci quand même.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Image
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour

Metre de l'huile mélange a l'essence dans un 4 temps cela passe ,
restea savoir si réelemnt il y un gain sur le carburant consomé
A chaque fois que j'ai rajouté un peu d'huile de ricin dans un gros moteur Lycoming pour avoir une certaine lubrification de haut de cylindre par temps extrement froid au démarrage , j en'ais pas constaté de gain sur le carburant toujours 23 a 25 litres a l'heure ,par contre aprés avoir ouvert le moteur la soupape admission tout crouté de gomme
l'huile dans un moteur si elle ne brule pa sbien au momentd el,explosion quand le piston est en haut elle fait juste de la fummée et encrasse le moteur.
Mettretrop d'huile dans l'essence dans un moteur a carburateur appauvrie le mélange le carburant devient moins fluide au passge des gicleurs
L'huile pour les moteurs deux temps est supposé etre de l'huile sans cendre ,les amateur de course en motoneige ajoute le strict minimu d'huile dans les moteurs deux temps pour avoir plus de puissance .

Pour en revenir au (posts cité) au V8 de 5,5 litres les moteurs sont tellement rustique que certain mélangeait du mazout avec l'essence , et plusieurs ne changeait jamais l'huile dans les moteurs ils ont rajoutais
j'ai bien connu ces autos pour en avoir eut plusieurs..

André
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Message par Lorenzom »

:idea: Bon, j'ai essaye il y a bien longtemps avec un moteur de Dyane :o (identique a celui de la 2CV). Un jour apres avoir fait le plein, PB de demarrage, :?: mais ca roule quand meme, je m'arrete chez un copain a quelques km et verifie le carburant: couleur avec reflets bleutes: :evil: ces cons m'ont mis du gasoil.
Je retourne au supermarche me plaindre: Quand ils voient la bagnole, ils me disent que c'est pas possible et que j'ai surement un PB mecanique. ](*,) Bon, je rentre tant bien que mal chez moi (25km).
J'etais absolument certain d'avoir du gasoil dans le reservoir et du coup j'ai commence a faire des essais. Je vous passe les details, mais je suis arrive jusqu'au melange 50/50 rouge/SP98 \:D/ (je roulais normalement au SP95,moins cher): j'ai bien vu qu'il fallait un rechauffage carburant, ca a ete un tuyau de cuivre autour de la pipe d'echappement (:mrgreen: ya pas de refroidissement liquide sur ce moteur: refroidi par air)

Il y avait 4 problemes:
:arrow: A bas regime apres avoir roule un certain temps, ca calait: vaporlock sans doute par manque de regulation de temperature du carburant qui au ralenti #-o se vaporisait sur les pipes d'echappement trop chaudes
:arrow: Gros cliquetis des que je demandais de la peche (et il en faut souvent avec seulement 30cv), je crois que le diesel n'a franchement pas l'indice d'octane qu'il faut - :( mais c'est pas fait pour ca non plus- : Pas bon pour le moteur, mais ya pas eu de casse
:arrow: auto-allumage qui m'obligeait parfois a arreter le moteur en calant volontairement :twisted:
:arrow: et surtout: le niveau d'huile qui montait dans le carter, ce dont je ne me suis pas apercu de suite :oops:

:bigsmurf: ->J'ai arrete les experiences, et je crois qu'avec de l'huile tu auras au moins le dernier PB, difficile a resoudre. Ne me dis pas qu'il ne s'agit pas d'un moteur robuste: il tourne encore 100000km apres ... :bom:

Bon , tu peux toujours essayer. Moi j'ai rien casse

Ah, pour la petite histoire: quand je suis retourne pour la 2eme fois me plaindre au super, il m'ont cru: tous les autres vehicules qui avaient fait le plein apres moi n'ont pas pu repartir =D> (moteur robuste disait-je...)
C'est la seule fois que j'ai gagne un plein de super. :D :D

Maintenant j'ai aussi un diesel (vieux 4x4 robuste lui aussi;-) et je suis a pour l'instant a 20% d´huile recyclee de friture, que j'espere bien amener a pres de 100%, mais ca c'est une autre histoire :-({|=
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Merci pour cette expérience spontanée... :lol:
C'est bon à savoir, car je n'ai rien contre les femelles de l'espèce humaine (au contraire) mais je dois avoir une tête de mécano (suis souvent à la pompe avec des habits pleins de cambouis :roll: ) car il m'est arrivé 2 fois d'être questionné par de gentilles madames : une fois la propriétaire d'une essence m'a demandé si c'était grave d'avoir fait le plein de GO, et à peine une semaine plus tard une autre m'a demandé l'inverse... A la seconde j'aurai pu dire rajoutez de l'HVB... Je leur ai dit aux deux d'aller voir un mécano le plus proche... Je n'ai jamais su si elles étaient arrivé jusque là, mais elles n'étaient pas assez attirantes pour que je me propose de les accompagner en cas de panne (pour pousser bien sûr, qu'imaginiez vous là ?? ??).

Moi je ne veux pas essayer, car je n'ai pas le droit d'arriver en retard au boulot (ou de ne pas arriver d'ailleurs...).
Car quand 50 vaches laitières m'attendent à 6h pour être traites, si j'arrive à 7 ou 8 heures je peux appeler le vétérinaire pour des antibiotiques et fusil hypodermique pour calmer celles qui sont folles.... Après l'heure c'est plus l'heure...

En plus la 3006 (306 modifiée :oops: ) sera prête à bicarburer à la fin de la semaine et demain on me livre 1 000 litres de colza...) Donc si quelqu'un cherche une clio essence... 1800€.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

ba moi, j'ai testé sur une clio 1.4 moteur enrgy

résultat : le niveau d'huile moteur avant grimpé 2 fois la jauge.

la combustion est mauvaise, le carburant passe par la segmentation (moteur 100 000 km) tout simplement.

DONC A NE PAS FAIRE
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Bon alors je tente pas sur ma NRJ 1,4l qui a 160 000. +800 km depuis jeudi !
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

BIOnergyMAN43 a écrit :Bon alors je tente pas sur ma NRJ 1,4l qui a 160 000. +800 km depuis jeudi !
:wink:
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »