100% HVP pour le moteurs HDI
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100% HVP pour le moteurs HDI
En passant en revue les forums, j'ai cru comprendre que les moteurs HDI ne supportaient pas le passage au 100% HVP. Les sondes de pollution (?) et Lambda semblent être en cause.
Voici ma petite expérience. J'ai fait tourner mon Picasso 2004 HDI 90cv pendant une matinée avec des pourcentages d'huile de Colza et de tournesol variant de 10 à 100%. Mon vehicule tournait sur un banc a rouleau à pleine puissance. Je n'ai noté aucun dysfonctionnement a la fois sur le vehicule et sur le banc d'analyse.
Suite à cette premiere experience, mon objectif etait d'installer un Kit bi-carburation pour rouler à 100% d'HVP. J'ai pris contact avec Metheco qui m'a signalé qu'il y avait un probleme avec les HDI (le calculateur arrête le moteur en presence de 100% HVP). Ce que je n'ai pas expérimenté.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déja testé les moteurs HDI avec le details des problemes rencontres (sonde lambda ou autres etc.... ). Avez-vous connaissance d'un kit bi-carburation pour les HDI.
A vous......merci
Voici ma petite expérience. J'ai fait tourner mon Picasso 2004 HDI 90cv pendant une matinée avec des pourcentages d'huile de Colza et de tournesol variant de 10 à 100%. Mon vehicule tournait sur un banc a rouleau à pleine puissance. Je n'ai noté aucun dysfonctionnement a la fois sur le vehicule et sur le banc d'analyse.
Suite à cette premiere experience, mon objectif etait d'installer un Kit bi-carburation pour rouler à 100% d'HVP. J'ai pris contact avec Metheco qui m'a signalé qu'il y avait un probleme avec les HDI (le calculateur arrête le moteur en presence de 100% HVP). Ce que je n'ai pas expérimenté.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déja testé les moteurs HDI avec le details des problemes rencontres (sonde lambda ou autres etc.... ). Avez-vous connaissance d'un kit bi-carburation pour les HDI.
A vous......merci
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- mica
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Salut Lezart.
Ton test est super bien.
Metheco m'avait aussi dit cela pour le Trafic dCi et je tourne en bicarburation.
Par contre, à 100% je perds de la puissance. Je vais quand même changer mes 2 EV 3voies qui ont un diamètre de passage très faible.
Tiens nous au courant pour ton kit.
Il n'y a opas encore de kit pour HDI.
Celui d'ATG est en cours de réalisation.
Sinon, tu fais un kit maison comme moi.
Mica
Ton test est super bien.
Metheco m'avait aussi dit cela pour le Trafic dCi et je tourne en bicarburation.
Par contre, à 100% je perds de la puissance. Je vais quand même changer mes 2 EV 3voies qui ont un diamètre de passage très faible.
Tiens nous au courant pour ton kit.
Il n'y a opas encore de kit pour HDI.
Celui d'ATG est en cours de réalisation.
Sinon, tu fais un kit maison comme moi.
Mica
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100% HVP pour le moteurs HDI
Ma pompe HP est une Bosch.
Mica,
Y-a-t'il une description de ton Kit quelque part sur le forum ou peux-tu le décrire ici ou bien m'envoyer un schema par e-mail. Je suis pret a monter le kit moi-même mais je ne voudrais pas faire de grosses betises.
merci.
Mica,
Y-a-t'il une description de ton Kit quelque part sur le forum ou peux-tu le décrire ici ou bien m'envoyer un schema par e-mail. Je suis pret a monter le kit moi-même mais je ne voudrais pas faire de grosses betises.
merci.
- mica
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Re: 100% HVP pour le moteurs HDI
Salut lezard.lezard31820 a écrit :Ma pompe HP est une Bosch.
Mica,
Y-a-t'il une description de ton Kit quelque part sur le forum ou peux-tu le décrire ici ou bien m'envoyer un schema par e-mail. Je suis pret a monter le kit moi-même mais je ne voudrais pas faire de grosses betises.
merci.
Il y en a 14 pages, bonne lecture et ensuite on en discute, sur le forum et sur la page du Trafic :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... &start=390
Mica
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moteur HDI
bonsoir,
Tout comme Méth'écho les moteurs hdi ne supportent pas le manque de "pollution" détecté par le calculateur
La modification des paramètres du calculateur via le logiciel est possible mais à vos risques et périls "administratifs". Cette fraude semble très surveillée...
Hier, nous avons changé la pompe du réservoir, ...filtre colmaté !
Malgré notre vigilance et un mélange à 30% préparé en atelier ...
Le 100% n'est pas encore à l'ordre du jour.
Tout comme Méth'écho les moteurs hdi ne supportent pas le manque de "pollution" détecté par le calculateur
La modification des paramètres du calculateur via le logiciel est possible mais à vos risques et périls "administratifs". Cette fraude semble très surveillée...
Hier, nous avons changé la pompe du réservoir, ...filtre colmaté !
Malgré notre vigilance et un mélange à 30% préparé en atelier ...
Le 100% n'est pas encore à l'ordre du jour.
goboil
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- mica
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Re: moteur HDI
Salut Delacotte.Delacotte a écrit :bonsoir,
Tout comme Méth'écho les moteurs hdi ne supportent pas le manque de "pollution" détecté par le calculateur
La modification des paramètres du calculateur via le logiciel est possible mais à vos risques et périls "administratifs". Cette fraude semble très surveillée...
Hier, nous avons changé la pompe du réservoir, ...filtre colmaté !
Malgré notre vigilance et un mélange à 30% préparé en atelier ...
Le 100% n'est pas encore à l'ordre du jour.
En effet pour les HDI c'est le bouzou.
Par contre les dCi et les voitures Allemandes semble mieux se comporter à 100% et en bicarburation.
As tu plus d'infos pour ces modèles ?
Mica
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Je rappelle que Elsbett propose des kits pour les HDi, DCi, CDi, bref toutes les technologies haute pression à sphère ou rempe commune, sans compter les injecteurs-pompes...
Dans les 1200 Euros le kit bi-réservoir.
Dans les 1200 Euros le kit bi-réservoir.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Pas vraiment... enfin si, au début !
Elsbett est un fabricant de moteurs Diesel depuis 40 ans... ils ont introduit des solutions innovantes comme l'injection directe. Ils ont également développé dans les années 70 un moteur dédié à l'huile végétale. Ils proposent également depuis longtemps des solutions de végétalisation pour tout moteur Diesel. Bref, ils sont connus et on en a déjà parlé. http://www.elsbett.de
Elsbett est un fabricant de moteurs Diesel depuis 40 ans... ils ont introduit des solutions innovantes comme l'injection directe. Ils ont également développé dans les années 70 un moteur dédié à l'huile végétale. Ils proposent également depuis longtemps des solutions de végétalisation pour tout moteur Diesel. Bref, ils sont connus et on en a déjà parlé. http://www.elsbett.de
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Fais un effort STP, on ne comprends pas ce que tu écris !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Re: 100% HVP pour le moteurs HDI
Salut Mica,mica a écrit :Salut lezard.lezard31820 a écrit :Ma pompe HP est une Bosch.
Mica,
Y-a-t'il une description de ton Kit quelque part sur le forum ou peux-tu le décrire ici ou bien m'envoyer un schema par e-mail. Je suis pret a monter le kit moi-même mais je ne voudrais pas faire de grosses betises.
merci.
Il y en a 14 pages, bonne lecture et ensuite on en discute, sur le forum et sur la page du Trafic :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... &start=390
Mica
J'ai passé en revue les 14 pages sur le sujet et j'ai malgré tout qques questions:
1- Il y a 2 rechauffeurs electriques dans le kit un à 40 deg C l'autre à 75. Comment sont-ils construits (plaques chauffantes souples... ?)
2- Est-il vraiment nécessaire de chauffer aussi le filtre (de R19) en plus des 2 rechauffeurs ? Les cartouches du filtre sont-elles les memes que pour le Gazole.
3- Je suppose que le reservoir original de la voiture est celui dans lequel on met l'huile, et on met le gazole dans le petit reservoir additionnel?
4- A quoi sert la boucle avec l'electrovanne de bouclage ?
Mes questions font référence au Kit de Wilfried.
Merci de tes conseils,
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- mica
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Re: 100% HVP pour le moteurs HDI
Le kit du Traficlezard31820 a écrit : 1- Il y a 2 rechauffeurs electriques dans le kit un à 40 deg C l'autre à 75. Comment sont-ils construits (plaques chauffantes souples... ?)
2- Est-il vraiment nécessaire de chauffer aussi le filtre (de R19) en plus des 2 rechauffeurs ? Les cartouches du filtre sont-elles les memes que pour le Gazole.
3- Je suppose que le reservoir original de la voiture est celui dans lequel on met l'huile, et on met le gazole dans le petit reservoir additionnel?
4- A quoi sert la boucle avec l'electrovanne de bouclage ?
Merci de tes conseils,
1 réservoir d'huile de 90L sous le chassis
1 tube inox où passe l'huile d'environ 1m qui est posé sur un bout du pot d'échappement
1 pompe de gavage à environ 1.5m de la sortie réservoir
1 filtre
1 réchauffeur LDR 20 plaques mais bientôt 30 plaques
1 réchauffeur bobine 80°C
1 réchauffeur bobine 80°C
Il n'y a pas de boucle
J'ai juste une minuterie de 30s pour purger la PI lorsque je passe sur le GO avant un long arrêt.
Mica