Avec un DTI et un kit bicarbu c de la balle.Mais le turbo?

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur: Les modérateurs

Avec un DTI et un kit bicarbu c de la balle.Mais le turbo?

Messagepar nicodu47 » Mar Mar 21, 2006 11:44 pm

Bonjour.J' ai installé un kit bi-carburation sur la mégane de mes parents.Je ne remarque aucune infime baisse de régime au passagegasoil/huile mème en utilisant régulièrement de l' huile recylée aussi épaisse que de l'huile moteur ( en été évidement ).Constatent ces bonnes performances, je me suis acheté une clio DTI ( 38000 KM ) et ai décidé de faire un rodage a 30% avant d' installer mon kit.Seul hic : au bout de 800 km parcourus, je n' entend déja plus le sifflement du turbo mais la puissance reste la mème.Faut t' il s' inquiéter?Merci
nicodu47
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 14
Inscrit le: Mar Mar 01, 2005 4:36 pm

Messagepar LauF » Mer Mar 22, 2006 1:53 am

A mon humble avis c'est un placebo sans fondement véritable :roll: ...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Meuh6879 » Mer Mar 22, 2006 2:05 pm

Moi, j'entends toujours le "pseudo" turbo de la Aygo...il est simplement "étouffé" au sifflement quand le moteur est froid (ainsi que les claquements).

Pas non plus de changement de puissance entre le 100% GO et le 70% GO. :)
Avatar de l’utilisateur
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 869
Inscrit le: Mer Fév 15, 2006 9:11 pm

Messagepar zeBibendum » Mer Mar 22, 2006 9:31 pm

c'est rigolo ou presque : dans la 405 j'entends beaucoup plus le turbo depuis que je roule à l'huile; bon il avait 150mkm de gazout dans les bronches, il a dû se faire bien décaper :lol: si les perfs restent les mêmes, que la voiture ne fume pas plus en pleine charge alors on peut penser à une psychose plutot qu'un réel problème.
Avatar de l’utilisateur
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 884
Inscrit le: Dim Oct 31, 2004 8:21 pm

Messagepar migliore » Lun Avr 03, 2006 3:19 pm

salut moi j'ai une clio 2 phase 2 en 1.9l dti je roule depuis 1500km a 30% no souciii la je v passer a 50% sans modif on verra?
tu peut mettre une photo de ton install en bi carbu dans ta clio? stp je v peut etre le faire A+ MERCI
clio II phase II 1.9l dti 80ch
pompe bosch
50% sans modif au printemp, été, automne et en hivers c'est du 30%
migliore
Amateur
Amateur
 
Messages: 44
Inscrit le: Mar Avr 12, 2005 10:11 am
Localisation: blagnac

Messagepar jonathanv8 » Mar Mai 06, 2008 5:46 pm

nicodu47 , la mégane que ta convertie est sur quelle moteur ? une mégane 1.9 dti ou pas ?
merci
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5659
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm


Retourner vers Retour d'expérience moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité