Avec un DTI et un kit bicarbu c de la balle.Mais le turbo?

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
nicodu47
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 01, 2005 3:36 pm

Avec un DTI et un kit bicarbu c de la balle.Mais le turbo?

Message par nicodu47 »

Bonjour.J' ai installé un kit bi-carburation sur la mégane de mes parents.Je ne remarque aucune infime baisse de régime au passagegasoil/huile mème en utilisant régulièrement de l' huile recylée aussi épaisse que de l'huile moteur ( en été évidement ).Constatent ces bonnes performances, je me suis acheté une clio DTI ( 38000 KM ) et ai décidé de faire un rodage a 30% avant d' installer mon kit.Seul hic : au bout de 800 km parcourus, je n' entend déja plus le sifflement du turbo mais la puissance reste la mème.Faut t' il s' inquiéter?Merci
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

A mon humble avis c'est un placebo sans fondement véritable :roll: ...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Moi, j'entends toujours le "pseudo" turbo de la Aygo...il est simplement "étouffé" au sifflement quand le moteur est froid (ainsi que les claquements).

Pas non plus de changement de puissance entre le 100% GO et le 70% GO. :)
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

c'est rigolo ou presque : dans la 405 j'entends beaucoup plus le turbo depuis que je roule à l'huile; bon il avait 150mkm de gazout dans les bronches, il a dû se faire bien décaper :lol: si les perfs restent les mêmes, que la voiture ne fume pas plus en pleine charge alors on peut penser à une psychose plutot qu'un réel problème.
migliore
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mar. avr. 12, 2005 9:11 am
Localisation : blagnac
Contact :

Message par migliore »

salut moi j'ai une clio 2 phase 2 en 1.9l dti je roule depuis 1500km a 30% no souciii la je v passer a 50% sans modif on verra?
tu peut mettre une photo de ton install en bi carbu dans ta clio? stp je v peut etre le faire A+ MERCI
clio II phase II 1.9l dti 80ch
pompe bosch
50% sans modif au printemp, été, automne et en hivers c'est du 30%
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

nicodu47 , la mégane que ta convertie est sur quelle moteur ? une mégane 1.9 dti ou pas ?
merci
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »