Retour d'expérience sur BMW ?

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Retour d'expérience sur BMW ?

Message par zeBibendum »

Bouyour, qui pourrait m'apporter un retour d'expérience sur l'utilisation d'huile sur le 2.5 td de BMW (325 TD/TDS, 525 TDS, 725 TDS) ?

Je précise : j'ai regardé la liste des véhicules à l'huile et contacté les possesseurs enregistrés. Mais rien n'empeche de raconter ici votre expérience :wink:
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Bonjour zeBibendum,
Tu peut contacter Dam72 de ma part, par MP.
http://img390.imageshack.us/my.php?imag ... 0516xn.jpg
(Soit pas trop pressé, il est en moisson en ce moment)
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Salut à tous, Je serai bien interessé par une 325TDS, mais avant j'aimerai moi aussi avoir des retours d'experience sur ce moteur et la PI (Bosch en principe)...
Vos installations, vos problemes, vos casses...
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Salut, j'ai acheté une 325 tds il a 3 mois; la pompe est bien bosch, mais avec toute la régulation électronique qu'il y a dessus pour l'instant je ne dépasse pas les 10%; et je ne pense pas m'amuser à monter un kit bicarbu dessus, contrairement à la 405.
Je l'aurais bien fait si j'avais du me rabattre sur une 325 à moins de 3000e (on en trouve, si si, avec des km au dela de 300mkm :shock: ), la mienne je l'ai trouvée à bcp plus cher alors je ne prends pas de risque.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

C'est clair qu'a moins de 5-6000€ t'as pas grand chose, mais j'espere bien pouvoir monter un kit bi-carbu dessus. J'ai vu que certain allait jusqu'à 80% sans modiff, mais la il faut quand meme faire gaffe.
Je verrai, pour aller loin, il faut aller doucement ...( je ne connait pas le proberbe exact)
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

ouaip sur ma 405 j'avais tenté le 100%, mais en plein été; résultat pendant une minute, le temps que le moteur chauffe, le régime de ralenti oscillait pas mal; après, plus de problème. Mais je doute que les joints de la PI apprécient !
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Pourquoi tu es repassé en mono sur la 405. Sur la 309 avec pompe bosch c'est 100% en bicarburation avec 30 à 50% (en fonction de la saison) dans le reservoir de GO et pas de probleme.
Pour l'histoire du ralenti instable au demarrage, j'ai aussi le soucis lorsque la purge est mal faite ou trop vite faite...
J'ai mon system de purge à modifier mais sinon pas de soucis...
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

je voulais revendre la 405, mais finallement je la garde pour faire de faibles km; et mon kit est déjà en train de passer chez un pote.

Cet été j'ai fait des A/R jusque Paris chaque semaine, quel pied de faire la route avec 25L d'huile et quasi pas de Go ! Maintenant la 405 fait des trajets où l'huile n'aurait plus le temps de chauffer; et avec sa pompe Bosch elle a déjà pris 70% et même 100% sans trop de soucis !

Il y a juste la purge en effet c'est assez sensible; moi pour être peinard je rebasculais au Go environ 5 km avant d'arriver (sur 50km de trajet, ça faisait 5km pour chauffer + 5km pour 'purger' = 40km à l'huile), malgré cela il y avait des matins où la voiture démarrait un peu en boitant; ça ne durait jamais très longtemps.
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Le PB de ce moteur 2.5 est de pouvoir sortir la PI en cas de changement de joint et surtout le joint SPY, de plus il est hyper inaccessible.

Mais bon, a part cela, il tourne très bien a l’huile.

Attention au actuateur de pompe, a 250 000 km ils sont HS.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Merci Mac,
Je vais essayer de m'en trouver une qui n'a pas trop de borne, à moins que la PI ai ete changé ou refaite...
Mais c'est quoi les actuateurs de pompe?
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

l'actuateur est present sur toute les pompe BOSCH basse pression , injection direct ou indirect commandé electroniquement.

l'actuateur se trouve dans la pompe. il gere l'accelerateur, avance, demarrage a froid.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

OK merci Mac...
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Message par Patounet »

Mince, j'avais pas encore lu ca.....
Je suis à 30% et j'ai démarré il y a environ 9000 km.
J'envisageais de monter une bi-carbu sur mon 2.5 TDS
J'ai presque 300000km au compteur et selon les factures qui m'ont été remises le moteur a été remplacé il y a 100000km. Voiture acquise fin Mars de cette année.
Croyez vous que je prenne un risque à continuer l'expérience?
Puis je selon votre expérience passer au 100% bi-carb raisonnablement?
Merci pour vos précieux conseils
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Il n'y a jamais aucun risque, mais à 30%, tu n'en prends vraiment pas beaucoup.
Perso, je cherche actuellement une 325 tds ou 525 tds afin de la mettre à 100% en bicarburation.
J'ai lu je ne sais plus ou que quelqu'un avait mis jusqu'à 80% en mono-carb, mais la c'est autre chose...
Il s'agit d'une injection indirecte avec en principe une pompe BOSCH avec des injecteurs tarés suffisement (je ne sais plus trop, je crois que je vais dire une connerie, mais je crois que c'est 155 bars).
Donc en principe aucun soucis.
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »