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"défaillance injection"

Posté : jeu. nov. 30, 2006 12:02 pm
par greg lefonctionnaire
Voilà le message de défaut que j'avais sur mon ordinateur de bord, juste avant que le moteur cale.
J'ai changé mon filtre à gasoil ce WE, et j'ai effectué plus de 200 km depuis, mais je ne peux m'empécher de penser qu'il y a un rapport car c'est tellemnt nul et chiant à changer, que j'ai pu faire une connerie.
Selon les premières constatation, mais il faisait nuit, et il y a des caches partout, j'ai vu que la pompe à main était toute aspirée de l'intérieur ???
Alors je pense que j'ai mal branché un tuyau. :oops:
Pour me rassurer, j'ai quand même pu redémarrer, mais elle cale à l'accélération...

Quelqu'un a t-il une idée ??
une solution ??

Quel merde ces voitures récentes.... :cry: :?

Posté : jeu. nov. 30, 2006 1:26 pm
par mica
Si ta poire (pompe à main) est toute aspirée, cela veut dire que le GO n'arrive pas, que la PI aspire mais qu'il y a quelques choses qui empêche l'arrivée de GO jusqu'à la poire.
Inversion des durites, clapet à l'envers, filtre à l'envers, je ne sais pas il faut que tu regardes et que tu redémonte EN PLEIN JOUR :shock:

Mica

Posté : jeu. nov. 30, 2006 1:33 pm
par Meuh6879
et en faisant un petit trou dans le bouchon du réservoir ... ? Mais, assurément, y'a quelque chose branché à l'envers.

(à l'aiguille chauffée au rouge et le bouchon déposé, évidemment !)

Posté : jeu. nov. 30, 2006 3:27 pm
par petroilette
Oui on dirait que les durites sont branchées à l'envers ou celle de l'arrivée pincée ou pliée

Posté : jeu. nov. 30, 2006 4:47 pm
par RiccOlio
Soit la crépine dans le réservoir est bouchée, soit la mise à l'air libre du réservoir qui est bouchée... dans le premier cas, il faut la démonter et la nettoyer, elle se trouve sous la banquette arrière (idéalement vidanger le réservoir de ses saloperies) et dans le second cas il faut déboucher le petit tuyau de mise à l'air libre ou bien pratiquer un petit trou dans le bouchon de carburant comme le préconise Meuh6879.

Posté : jeu. nov. 30, 2006 9:28 pm
par greg lefonctionnaire
Bon ben voilà, je reviens d'une journée chargée, et un poil énervante...Une journée de merde quoi...
En fait, j'ai pas eu le temps de lire vos avis et conseils :oops: , mais j'ai fait à peu près le même diagnostique.
J'ai vérifié la mise à la PA réservoir, qui, à priori était bonne puisque sur ce véhicule, il n'y a pas de bouchon mais un clapet qui s'ouvre lorsque l'on introduit le pistolet.
J'ai vite éliminé ça.
ensuite, j'ai vérifié le branchement de mes tuyux de gasoil...Le vert sur le vert, le bleu sur le bleu...
Bref, c'est pas ça...J'ai même remis mon vieux filtre à GO, et rien, pas ça non plus...
Finalement, cette crépine m'intriguait, et je l'ai débranchée, avant et après, et là rien non plus elle reste bloquée. J'ai soufflé dans les tuyaux, rien n'y fait. finalement, à force de la bouger de la secouer j'ai réussi à la débloquer, mais elle n'aspire plus ou quasiment plus. De plus si j'appuie trop fort dessus elle se rebloque.
Du coup j'en ai commandé une autre chez Renault et je vais la remonter dimanche on verra bien.

Tant que j'y suis j'ai deux coups de gueule à passer, un contre les personnes à qui j'ai raconté ma mésaventure d'aujourd'hui et qui m'ont dit "t'as vu ce que c'est de rouler à l'huile... :-x "
et l'autre contre les voitures récentes comme celle là, ou tout est serti, mal placé, ou il faut tout démonter pour accéder à un pauvre raccord.
Vive ma R21, qui du haut de ses 350000 Bornes a remorqué ma mégane qui a 300000 Bornes de moins, et qui me lache régulièrement depuis que je l'ai...(je l'ai eu neuve...)

Posté : ven. déc. 01, 2006 9:35 am
par zeBibendum
Courage, t'es pas tout seul.

Il faudrait pê envisager de monter un kit bicarbu, comme ça plus de mélange Go/HVB donc en cas de pb à l'huile tu peux toujours tourner au Go.

Laisse dire les moutons de panurge, ils seront les premiers à vomir lors du prochain naufrage d'un pétrolier sur nos cotes (ailleurs ils s'en foutent) ou du prochain conflit au moyen orient.

en démocratie, seule la voix du plus grand nombre compte, même si c'est pour dire des conneries (d'où l'intéret de faire du lobbying)

Posté : ven. déc. 01, 2006 9:44 am
par greg lefonctionnaire
En même temps mon mélange, sur cette caisse est vraiment insignifiant, moins de 10 % je pense...
Car je sais que la mécanique est fragile la dessus.
En fait je suis pas certain que ce soit l'huile en elle même qui pose problème, mais plus les transvasement d'huile, d'un bidon à l'autre.
Je pense que je vais installer un fut de 200 L chez moi et une pompe, celà limitera, les petites crasses qui peuvent tomber d'un bidon à l'autre.

Enfin si il n'y avait que ça, cette caisse a eu plus de pièces de changées en deux ans que j'en ai eu en 10 sur mes vieux tacots.
Alors j'ai plus confiance. Je sais pas si c'est l'énervement mais je songe de plus en plus à en changer. Pour un bon vieux 1.9d, bricolable et qui avalerait plus facilement l'huile.
Mais madame veille et veut une voiture sécurisante pour les enfants... :(

Posté : ven. déc. 01, 2006 9:52 am
par RiccOlio
Ben tu peux trouver les 2 en même temps ! Faut voir parmi les voitures de 1999 et alentours... Xantia, 405, 406, etc... avec un bon niveau de finition... tu as l'ABS, airbag, etc. et pas trop d'électronique emmerdante.

Mais bon, ça vaut le coup de tenter l'adaptation sur un DCi, ça fonctionne pas trop mal (cf. Mica) et de toutes façons on n'aura pas trop le choix à l'avenir. Les Allemands y parviennent bien, pourquoi pas nous ? ;)

Posté : ven. déc. 01, 2006 10:44 am
par zeBibendum
le coup de la voiture sécurisante en effet c'est ch...t. Ma 405 roule très bien, le moteur bouffe ses 100% d'huile en bicarbu, malgré cela il y a quelques points qui finissent par me gonfler :
- typique des 405, je pensais seulement en phase I, mais non : la garniture de toit qui se décolle
- le train arr qui se la joue gordini (pollux, help me!!!)
- un souci de sonde de température d'eau dont l'origine n'est pas détectée facilement
- pas d'abs, je ne suis pas pour l'électronique dans les voitures, mais là si
- différents bruits qui apparaissent de ci de là

C'est vraiment une très bonne voiture française, mais je reste persuadé qu'avec un modele allemand de la même époque, je serais moins emmerdé par des petits détails qui finissent par pourrir la vie.

Ca, c'était "ma vie".

Pour faire équiper un dci ou hdi ou autre, je crois que j'irais faire un tour en allemagne pour faire monter un kit ATG plutot que de le faire moi même.

Ouais, une caisse récente, avec un bon vieux moteur et pas trop d'élec... mais qu'attend PSA pour faire renaitre Talbot avec par ex. la remise en fabrication de 306 TD ?

Posté : lun. déc. 04, 2006 12:00 pm
par greg lefonctionnaire
Voilà, ben j'ai pas encore fini de réparer, mais c'est bien cette poire qui a merdée. Mais j'ai aussi trouvé des résidus de ch'ais pas quoi, dans les tuyaus et réservoir... :cry:
j'ai pas du géré là, même si je sais pas comment c'est arrivé là...
mais bon on m'a dit que c'était une panne assez répandue quand même...
Sinon, histoire de pester encore contre cette bagnole, quelle merde à changer, on change pas que la poire, on doit changer, les tuyaux qui vont avec et même les retours !!!! :?
et ça passe par des coins impossibles.
résultat j'ai pas encore fini.

sinon, un petit hors sujet, mais comme elle me gonfle cette caisse, je pense en changer, est ce que vous avez des avis sur les caisses genre 806, ou évasion, vore expert, et leurs moteurs (HDi, et surtout 1.9, et 2.1)
qu'y a t-il de monter comme PI, du moins pour les 1.9 et 2.1 ?
Qu'en est-il de la fiabilité générale de ces véhicules ???

Posté : lun. déc. 04, 2006 12:14 pm
par RiccOlio
1.9 TD = Bosch
2.1 TD = Lucas EPIC, une PI Lucas électronique plus robuste que les traditionnelles DPC, mais qui pose souvent des problèmes de fuites de carburant : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8099

Pour une voiture de cette taille et de ce poids, je choisirais directement le 2.1 TD, voire le 2.0 HDi 110CV

Posté : jeu. mai 31, 2007 7:34 am
par greg lefonctionnaire
J'ai toujours cette mégane, et j'ai une question concernant la vanne EGR...
j'ai remarqué depuis un moment une légère baisse de puissance, et surtout des creux énormes à l'accélération ou à vitesse stabilisée.
Sur les conseils d'un ami mécano, j'ai démonté la vanne EGR, qui était vraiment encrassée. Je l'ai nettoyée, et ça va mieux, mais je voulais savoir si l'huile avait plutot tendance à plus encrasser la vanne EGR, ou au contraire, la préserve un peu.
Pour info, elle a été changée deux fois sous garantie et nettoyée une autre fois à la fin de la période de garantie.

Posté : jeu. mai 31, 2007 8:36 am
par Macromalhuile37
Neutralise ses effets néfastes par une obstruction pure et simple des deux cotés de celle ci...Et plus de soucis..

Posté : jeu. mai 31, 2007 10:21 am
par greg lefonctionnaire
Oui j'ai entendu parler de ça, mais j'ai peur que ça soit un peu compliqué et peut etre aussi néfaste pour le moteur.
J'ai appris qu'il était possible que des morceaux de vanne pouvaient être avalés par le moteur lors d'une casse de celle ci.
et puis pour tout dire, dans ma tête quand on parlait de vanne EGR, pour moi il s'agissait d'une petite soupape pas bien méchante.
Mais en fait, c'est un assez gros morceau... :oops:

Posté : ven. juin 01, 2007 10:36 am
par LauF
greg lefonctionnaire a écrit :Mais en fait, c'est un assez gros morceau... :oops:
Et de plus en plus gros cette saloperie :x sur les derniers moteurs, le flux de gaz d'échappement qui la traverse est refroidi par eau... :shock:

Posté : ven. juin 01, 2007 12:40 pm
par greg lefonctionnaire
:shock:

:(