cohabitation huile minérale/huile végétale???

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
cinesaxe
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 4:11 pm
Localisation : Vichy 03

cohabitation huile minérale/huile végétale???

Message par cinesaxe »

J'ai lu dans un article que le mélange des huiles végétales(carburant) et minérales(lubrifiant) posait un problème à long terme.Qu'en est il vraiment?
Merci.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Exacte, ça fait de la mayonnaise.

Mica
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

quand le moteur est froid, du carburant ou de l'huile (cas des monoreservoir) passe dans le bas moteur et se melange à l'huile minerale.
Le gazole s'evapore une fois le moteur chaud.
Mais l'huile ne s'evapore pas, et conserve toujours son pouvoir decapant et son Ph acide.
Donc en theorie la crasse qui etais sur les parois se decolle...
Mais surtout beaucoup de huileux parlent de la corrosivité de l'HV sur l'huile minerale avec pour resultats une degradation très rapide de l'huile de lubrification du moteur.
Aussi il ne faut pas oublier que le niveau monte puisque l'HV ne s'evapore pas.

lis deja ca
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8159
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8127
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8156
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7651
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6971
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4443
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8955
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7543
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9036
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »