test antipolution et temperature moteur

Exposés des retours d'expérience moteur

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
milo-14
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 6:12 pm

test antipolution et temperature moteur

Message par milo-14 »

Salut tous les huileux
ca fait quelques temps que je roule a l huile de friture de recup. et ma grande question es ce vraiment ecolos pour le taux de regets de c02 dans l atmosphère.
donc cet âpres midi je suis allez trouver les responsable de la brigade contrôle technique de la police et on a passer la voiture a différent test.

tous dabor je tien a rappelle que j ai une 106 1.5d sans pot catalytique, pompe bosh et aucune modif.
donc le taux maximun de reget de co2 autorisé est 2.5mg/l
lors du test anti polution voiture roulant au gasoil 1.5mg/l de regets est un moteur a une temperature de environ 90°
aujourd hui test sur la machine avec 100% d huile de friture filtrer et un reget de 0.2mg/l de co2 avec une temperature 70°

que du bonheur roulez a l huile et vraiment ecolos alors foncez
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut

J'ai rien compris
tu confondrais pas CO et CO2?

le CO2 est directement proportionnel a la quantité de carburant que tu brule. sauf que pour l'huile ce CO2 est renouvlable.

Le CO provient d'une mauvaise combustion.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je pense qu'il se trompe aussi...De plus je crois que le banc co co2 c'est pour les vehicules essence et que ce sont des modéles archaiques...Je ne pense pas que le CO2 puisse baisser a l'huile (comme dit Wolf505 il est directement proportionnel a la quantité de carburant consommée) Et s'il baisse a ce point c'est dramatique car cela signifie que le CO augmente...Pauvres de nous...
Image
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience moteur »