au secour PI devient folle !!
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au secour PI devient folle !!
Salut à tous,
Voilà j'ai un gros souçi, hier en allant au boulot j'avais des creux à l'accélération ça repartait, ça revenait, ect...
Au final par moment je faisait du 40km/h..
Sur le coup grosse frayeur , vu que je roule à 35% d'huile je me suis dit c'est la PI qui rend l'âme..au final je jette un oeil au moteur
-->rien à signaler puis je repars et là elle roule nickel !!!
J'ai donc pensé à une cochonceté qui serait passé à travers le filtre GO, je l'ai changé tout à l'heure et nouvel essai
--> sur 500m ok puis trou à l'accélération et parfois emballement du moteur !!
Là impossible de la prendre pour bosser donc si quelqu'un à une idée mis à part le test valise.. (de toute façon je suis même pas sûr d'arriver chez citroën !!)
J'ai remarqué également que le phénomène s'est déclenché à chaque fois dans une montée (hasard ?)
Donc prise d'air ?
NB: je sais que ce n'est pas forcément le but de ce forum (j'ai déjà mis un post sur planète citroën) mais comme je sais qu'il y a des spécialistes des PI
merci à l'avance
Voilà j'ai un gros souçi, hier en allant au boulot j'avais des creux à l'accélération ça repartait, ça revenait, ect...
Au final par moment je faisait du 40km/h..
Sur le coup grosse frayeur , vu que je roule à 35% d'huile je me suis dit c'est la PI qui rend l'âme..au final je jette un oeil au moteur
-->rien à signaler puis je repars et là elle roule nickel !!!
J'ai donc pensé à une cochonceté qui serait passé à travers le filtre GO, je l'ai changé tout à l'heure et nouvel essai
--> sur 500m ok puis trou à l'accélération et parfois emballement du moteur !!
Là impossible de la prendre pour bosser donc si quelqu'un à une idée mis à part le test valise.. (de toute façon je suis même pas sûr d'arriver chez citroën !!)
J'ai remarqué également que le phénomène s'est déclenché à chaque fois dans une montée (hasard ?)
Donc prise d'air ?
NB: je sais que ce n'est pas forcément le but de ce forum (j'ai déjà mis un post sur planète citroën) mais comme je sais qu'il y a des spécialistes des PI
merci à l'avance
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+1Macromalhuile37 a écrit :Yés tu as sans doute une prise d'air sur ta ligne d'arrivée..Elles font comme ca les lucas elles s'emballent en presence de bubulles...
j'ai eu le meme truc sur ma clio lucaca, c'etait la membrane du porte filtre qui commencais a lacher
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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impossible j'ai quasiment le plein, je l'avais fait le W-E dernier et je n'ai quasiment pas roulé, de plus si la jauge déconnait le kilométrage affiché sur le compteur partiel lui est bien réel
si c'est bien ce que tu eux me faire comprendre..
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bon alors ce matin passage à la valise :
-->2 problèmes détectés sur le rotor de la PI et 1 sur la boucle de régulation (il me semble) de la PI.
- le mécano à supprimer les anomalies
- on démarre la voiture et on laisse chauffer -->plus de problème
-je la prends et je vais faire un tour en appuyant un peu pour bien la faire chauffer du fait que le problème apparait à chaud
--> toujours nickel !!!!
Donc là gros soulagement, au final je m'en tire pour 15€ (la pièce pour le mécano) mais je me demande quand même si je ne vais pas acheter une PI d'occas, par contre je ne sais pas si elle peut se conserver indéfiniment même en laissant du GO dedans
vous en pensez quoi ?
-->2 problèmes détectés sur le rotor de la PI et 1 sur la boucle de régulation (il me semble) de la PI.
- le mécano à supprimer les anomalies
- on démarre la voiture et on laisse chauffer -->plus de problème
-je la prends et je vais faire un tour en appuyant un peu pour bien la faire chauffer du fait que le problème apparait à chaud
--> toujours nickel !!!!
Donc là gros soulagement, au final je m'en tire pour 15€ (la pièce pour le mécano) mais je me demande quand même si je ne vais pas acheter une PI d'occas, par contre je ne sais pas si elle peut se conserver indéfiniment même en laissant du GO dedans
vous en pensez quoi ?
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Bonjour
Pour conserver une pompe ou des injecteur au repos
Tu fais un mélange gasoil avec de l'huile DEXTRON 2 a transmition automatique 20% a 25% d'huile et tu rempli la pompe tu la met plein gaz tu fait tourner avec une cléf jusqu'a que cela sorte par les trous injecteurs , le tout dans un sac en plastique et laisse la dormir en paix ..
André
par contre je ne sais pas si elle peut se conserver indéfiniment même en laissant du GO dedans
Pour conserver une pompe ou des injecteur au repos
Tu fais un mélange gasoil avec de l'huile DEXTRON 2 a transmition automatique 20% a 25% d'huile et tu rempli la pompe tu la met plein gaz tu fait tourner avec une cléf jusqu'a que cela sorte par les trous injecteurs , le tout dans un sac en plastique et laisse la dormir en paix ..
André
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de l'huile de boite auto, très franchement moi je conseille pas, c'est assez corrosif pour les joints en général...
ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas la stocker vide, mais si elle est pleine de gasoil, normalement pas de soucis.
sinon moi je verrai plutot de l'huile moteur, où une huile plus fluide, genre LHM, mais toujours en restant dans les huiles minérales, comme le gasoil.
ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas la stocker vide, mais si elle est pleine de gasoil, normalement pas de soucis.
sinon moi je verrai plutot de l'huile moteur, où une huile plus fluide, genre LHM, mais toujours en restant dans les huiles minérales, comme le gasoil.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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en y réfléchissant un peu je me dis qu'avec le temps l'huile se sépare du GO donc au fial, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux la stocker uniquement avec du go
bon je vais changer ma sonde de température d'eau mais je n'y crois pas beaucoup.........
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Bonjour
l'huile a transmition automatique Dextron 2 et trés fluide et je pense pas quelle attaque les joints ,au nombre de joints et O ring qu'il a dans une transmition..
Ne pas confondre avec l'huile pour boite a vitesse manuel EP
Tous mes injecteurs et pompe bosch sont stocke dans du gasiol et cette huile rouge qui se mélange trés bien au gasiol..
Periodiquement j'en rajoute en petite quantité dans le gasoil quand je fais le plein ..
André
Je tiend ce conseil directement de Chez Mercedesde l'huile de boite auto, très franchement moi je conseille pas, c'est assez corrosif pour les joints en général...
l'huile a transmition automatique Dextron 2 et trés fluide et je pense pas quelle attaque les joints ,au nombre de joints et O ring qu'il a dans une transmition..
Ne pas confondre avec l'huile pour boite a vitesse manuel EP
Tous mes injecteurs et pompe bosch sont stocke dans du gasiol et cette huile rouge qui se mélange trés bien au gasiol..
Periodiquement j'en rajoute en petite quantité dans le gasoil quand je fais le plein ..
André
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