Manuel de remise à neuf pompe bosch

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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ecoleo
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Manuel de remise à neuf pompe bosch

Message par ecoleo »

Bonjour,

vous trouverez un manuel complet pour refaire votre pompe bosch sur le lien suivant:

http://www.ecoleo.org/index.php?option= ... &Itemid=36

n'hésitez pas à faire vos commentaire et à nous contacter.
Il s'agit du tout nouveau site internet d'Ecoleo à Toulouse

Amicalement
Ben pour Ecoleo
Modifié en dernier par ecoleo le lun. oct. 15, 2007 6:03 pm, modifié 2 fois.
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bricofoy
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Message par bricofoy »

salut

le problème avec les pompes de TD comme celle là, c'est qu'il y a souvent fuite sur le joint torique qui est autour du doigt de palpage du LDA, dans le couvercle, et ce joint n'a pas été changé dans ce document.... mais il faut dire qu'il est incroyablement galère à changer, vu que pour démonter cet axe il faut dessertir deux billes :/
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Message par ecoleo »

Salut Bricofoy,
je suis absolument d'accord avec toi.
mon dieseliste m'a clairement fait comprende qu'aller bidouiller dans cette partie n'etait pas une partie de plaisir quand on a pas les outils.
c'est pourquoi l'interet de mon document concerne vraiment la partie "générale" de la pompe, qui est commune a toutes ou presque.
j'en profite pour te remercier une fois de + pour l'excellente qualité de tes photos ainsi que pour ton aide précieuse.
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Message par jerome »

Bonsoir,
Je suis entrain de remplacer ce joint si complexe a remplacer, je ne trouve pas qu'il est difficille d'acces que cela.
Apres depose du couverccle de pompe, dépose du levier,le joint torique en question est accessible apres avoir déposé l' écrou ( clé torx) qui le maintient en place.C'est tout.
Quand au billes dont vous faite allusion elles servent a maintenir l'axe du levier en place,on les otent avec un chasse goupille d'apres mon dieseliste.
Mon modéle de pompe étant plus anciens, turbal de 88 les billes sont remplacées par deux vis .
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bricofoy
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Message par bricofoy »

hé oui, quand on a une pompe plus ancienne avec les vis, le joint est en effet très simple à changer.

déposer la seconde bille est en effet facile, une fois la première sortie, on pousse l'axe au chasse goupille et ça sort tout seul.

mais il faut tout de même enlever la première !

moi je les sort en y soudant dessus un bout de tige en ferraille, que je tire ensuite à la pince

ensuite filetage du trou et je remonte une vis et un joint comme dans les anciennes pompes.
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Re: Manuel de remise à neuf pompe bosch

Message par julien.j8s »

salut

le lien est mort sur cette page
quand je clique sur "Visualiser le guide complet ici"
j'obtient cette erreur :
Not Found
The requested URL /images/ecoleotheque/fiches/pompe_bosch_V2.0.pdf was not found on this server.
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Message par bricofoy »

tu as toujours le travail original ici :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368 ;)
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Message par julien.j8s »

donc le document ecoleo n'est pas plus complet que le tien
dans ce cas j'en ai pas besoin

je cherche a savoir pourquoi mon moteur s'emballe comme si l'accelerateur etait a fond, je me demande si ca pas encore un rapport avec cette bague et la rotule.
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Message par bricofoy »

le document d'écoléo est mieux présenté, et la forme PDF est plus pratique.

mais le contenu est similaire, il a d'ailleur réutilisé une partie de mes photos.
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

et pour mon probleme de pi t'as pas une idée ?

le post ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... c&start=30
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lien réparé

Message par ecoleo »

bonjour,
le lien pour le telechargement du manuel pompe bosch sur le site Ecoleo est réparé.

http://www.ecoleo.org/images/ecoleotheq ... h_V2.0.pdf

vous pouvez donc a nouveau allez consulter le document.
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Message par bobxm2.1td »

pour sortir les billes rien de plus simple il suffit de pousser la première "dans le fond" ce qui fait sortir celle de l'autre coté et apres on pousse l'axe pour faire partir la première bille. en tout cas moi j'ai fait comme sa et sa marche. c'est quand meme tres bien conçu ces petite PI Bosch! il suffit d'acheter un joint pour le doigt de palpage et 2 billes a la cote réparation ( un tout petit peu plus grosse)
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