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Posté : jeu. nov. 15, 2007 4:46 pm
par jnf80
Le cone ?
Tu veux dire la roue dentée ? 1/2 tour anti-horaire
Posté : sam. nov. 17, 2007 3:39 pm
par bricofoy
non non, le cone, il a raison !
le cone qui est fixé sous la membrane de suralim à un profil différent selon le coté utilisé, en le tournant on augmente le débit de suralimentation.
avec la roue dentée en dessous, on modifie la pression de turbo à partir de laquelle la suralimentation commence.
Posté : sam. nov. 17, 2007 3:54 pm
par Lyngroove
Il est préférable de ne pas toucher au cone...
effectivement en tournant le cone, on donne un profil plus creux pour le guide de vanne de suralimentation, mais on y va aussi à l'exces (trop de conso, d'imbrûlés et de pollution pour le peu que cela apporte en plus)
le simple fait de retirer la bague en nylon et de rammener la pression du turbo dans sa plage nominale est bien assez selon moi. c'est le meilleur rapport puissance/pollution.
D'autant plus que de l'huile imbrulée, c'est un peu moins charmant que du GO pour le moteur.
enfin voila, c'est mon avis...
Lyngroove.
Posté : sam. nov. 17, 2007 4:01 pm
par jnf80
Je n'ai rien remarqué sur le cone, j'ai retiré le chapeau, la membrane avec la tige le cone et j'ai remis comme ca sans la bague (tourné la roue denté) je ne sais même pas si il y avait une marque sur le cone et si il est exactement dans la même orientation
J'espere ne pas avoir fait de betise
Posté : sam. nov. 17, 2007 4:10 pm
par bricofoy
bah tu le ressort et tu regarde, la marque du palpeur sur le flanc du cone tu la verra forcément
Fis le assez rapidement avant que ça te fasse une seconde marque dans la position où tu l'a remonté, car après tu ne pourra plus savoir laquelle est la bonne.
la marque doit être placée dans l'axe de la PI à l'opposé des sorties.
le mieux une fois que tu l'a epérée est de faire un trait au marqueur sur le dessus de la membrane, comme ça si tu veux essayer plusieurs positions, tu n'est pas à chaque fois obligé de tout sortir et d'essuyer la graisse pour savoir où tu en es
Posté : sam. nov. 17, 2007 4:41 pm
par jnf80
je vais encore me faire de grosses suées
Posté : sam. nov. 17, 2007 4:42 pm
par bricofoy
bah he ho, c'est 4 vis pour démonter ça, tu les as serrées si fort que ça ??
Posté : sam. nov. 17, 2007 4:44 pm
par jnf80
non, pas serré trop fort mais quand je démonte un truc je stress toujours comme un malade
Posté : sam. nov. 17, 2007 4:47 pm
par bricofoy
oué enfin là c'est pas violent comme démontage quand même
Posté : sam. nov. 17, 2007 4:57 pm
par Lyngroove
le démontage sur un L300 est horrible car on doit d'abord retirer le siège conducteur! (grrr) pour avoir accès à la pompe
Tu vois, il y a pire mdrrr
Bon travail
Posté : sam. nov. 17, 2007 5:59 pm
par jnf80
Je vais voir ca demain car la je viens d'installer le filtre Lucas cul chauffant, je suis gelé je n'arrive plus à sentir les vis (L200 ne rentre pas dans le garage), reste encore le raccordement LDR, j'ai mon compte d'emotion forte pour aujourd'hui.
Sur le L200 c'est chiant à démonté, bon y'a pas de siege mais il y a des truc fixés sur les vis du chapeau à retirer et surtout pas facile à remettre comme le truc de l'accelérateur qui tient aussi avec une espece de cale à la con qui glisse tout le temps
Posté : sam. nov. 17, 2007 7:42 pm
par Lyngroove
hahaha oui je vois très bien!!
Allez, un bon vin chaud et demain tu ré-attaques