fuite de gazole à froid ? PI Bosh ?

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
mwilfried
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 9:18 am

fuite de gazole à froid ? PI Bosh ?

Message par mwilfried »

Bonjour,

je suis l'heureux pocésseur d'une mercedes w124 250d de 328 000 km

j'ai commencé à passé un peu à l'huile :
sur 3 pleins (mais pas à la suite et en 4 mois) à 30 %

Cependant depuis les fortes baisses de températures j'ai remarqué une fuite de gazoil au démarrage à froid. Ce n'est pas deux trois petites gouttes mais plutot un demi verre...

Un ami m'a deja préconisé de changer mes tuyau de retour car au niveau des injecteurs on voit ques les tuyaux sont en mauvais état et poreux mais je ne pense pas que ce soit la réél cause du problème.

Pensez vous que cela peut venir de la pompe à inection (bosch) ou plutot des joints

Je ne suis pas un expert en mécanique ...voir pire qu'un amateur..je découvre tout ça avec vous

Bonne fêtes à tous
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Re: fuite de gazole à froid ? PI Bosh ?

Message par kenins »

mwilfried a écrit :Bonjour,

je suis l'heureux pocésseur d'une mercedes w124 250d de 328 000 km

j'ai commencé à passé un peu à l'huile :
sur 3 pleins (mais pas à la suite et en 4 mois) à 30 %

Cependant depuis les fortes baisses de températures j'ai remarqué une fuite de gazoil au démarrage à froid. Ce n'est pas deux trois petites gouttes mais plutot un demi verre...

Un ami m'a deja préconisé de changer mes tuyau de retour car au niveau des injecteurs on voit ques les tuyaux sont en mauvais état et poreux mais je ne pense pas que ce soit la réél cause du problème.

Pensez vous que cela peut venir de la pompe à inection (bosch) ou plutot des joints

Je ne suis pas un expert en mécanique ...voir pire qu'un amateur..je découvre tout ça avec vous

Bonne fêtes à tous

Bonjour
je marche en bicarburation avec une W 123 5 cylindres, pompe boch en ligne trés robuste cela fait 2 ans ..
j'ai marché ausi avant avec en monocarburation 30% aprés un certain temps la gauge a carburant c'est encrouté dans la glycerine elle fait des soubresaut.
Pour les fuites
Si c'est une auto ancienne inspect la ligne a carburant aller retour qui passe sous la voiture coté gauche si elle n'est pas trop rouiller ,elle finissent tous a percer (pour un reparation temporaire on coupe la section conduit percé et on remplace par du conduit essence néoprene)
Pour une bonne reparation on remplace au complet par une ligne en cuivre on en profite pour poser une ligne plus grosse sur la succion (l'huile passe mieux en hiver) le retour comme l'original

Pour localiser la fuite ,un bon nettoyage avec pinceau et du gasoil autour des injecteurs et de la pompe, mise en marche du moteur au ralenti et au jet d'eau, cela devient propre une fois sec on examiner ou est la fuite.
Si les conduits de retour sont imbibé de gasoil les changer (attention il y a 2 grosseurs 3 mm et 3,2 mm) sur les vielles Mercedes 3mm

S'assurer que la pompe de primeur est bien barre visser au fond (elle coule tous en viellissant)

C'est une auto assez facile pour la marche a l'huile
Les nouveaux filtres a gasoil de Mercedes coute moins cher que les anciens . Je pense qu'il sont plus fin et se colmate plus vite avec de l'huile
Tiens toi une clef de 24mm et un filtre de rechange dans la valise du char
Cela se change facilement sur le bord de la route

André
mwilfried
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 9:18 am

Message par mwilfried »

Bonjour

Je te remercie pour tes explications et conseils

J'ai vu sur les coté gauche et droits cela doit etre les aller /retour, je dois avoir de la perte de gazoil

sinon la principal fuite est au dessous du capot. Est ce que vous pensé que les tuyaux ko peuvent cracher tout ça comme gazoil
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
un seul tube de retour d'injecteur peut faire une coulisse importante
pas par l'injecteur (il en coule trés peu) mais mais le retour qui est legerment pressurise a ce niveau , a cause de la ligne de retour est petite 6mm et longue jusqu'au reservoir, elle fait une perte de charge.
Sur les Mercedes de ces années le retour a un point commun sur le filtre a gasoil avec un bandgo.

Commence par examiner ces petits flexible et change celui qui est pas bon ou (tous si c'est douteux) cela se vend au metre ce conduit
tu peux en acheter chez WV ou n'importe quelle bon garage
Si c'est un retour d'injecteur repare le assez rapidement ,car ce la imbibe la mousse antibruit du capot qui devient imflamable
tu peux la nettoyer avec de l'eau , mais il faut quelle seche capot ouvert sans quoi elle vas décoller et pendre dans le moteur..
André
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »