calage pompe à injection et surtarage injecteurs

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ah ? très intéressant !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

oui tres interresant Brico, merci pour c'est explications !!!!:)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

donc pour résumer (je viens de me relire et c'est pas très clair je trouve :P)

le retour sur les bosch sert à:
-faire circuler le carburant
-évacuer les bulles éventuelles

mais si il est bouché ce n'est pas un problème en soi.

ATTENTION je ne dit pas qu'on PEUT le boucher. Il ne faut pas car la circulation du carburant est essentielle pour évacuer les bulles et éventuellement des merdes qui passeraient le filtre ou qui viendrait de dépots dans les durits qui se décrochent, pour assurerle réchauffage de la PI en hiver, etc etc.
Je dis juste que si il se bouche, on ne tombe pas en rade comme avec une roto.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

oui, avec une roto, si il se bouche, c'est le join spi coté distrib qui en fait les frais en général! ;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

par exemple.

mais c'est surtout que si il est vraiment bouché, tu vas pas loin, parceque la pression interne devient égale ou supérieur à la pression de transfert, et les pistons ne se remplissent plus, donc ça n'injecte plus rien... donc le moteur cale, du coup la pression retombe et tu peux redemarrer, ça tourne 15secondes et la pression est remontée et ça recommence... la panne à la con, quoi, et pas évidente à trouver si on ne connait pas la possibilité de ce problème, en plus ;)
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »