Solution pour les PI qui fuient

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Solution pour les PI qui fuient

Message par abyssin3 »

Une idée m'est venue : l'ajout d'additif au graphite dans le carburant pourrait aider à colmater les fuites des PI? bien que les particules de graphite soient >1µM.

Ce serait une bonne solution à long terme :P et en plus ça aide au démarrage à froid.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Et pourquoi ne pas changer les joints tout simplement ? On filtre toutes les particules du carburant pour ne pas bloquer les injecteurs... :roll:
Natural Power Addict
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

j'ai déjà essayé plein d'additifs pour pleins de problèmes différent, pensant du coup faire des economies de temps et d'argent, résultat il a fallut quand même faire réparer, ca m'a couté au total plus cher puisque j'ai acheté et jetté les additifs :evil:
Un fois j'ai mis un aditif contre les fuite de radiateur de refroidissement, je me suis dis comme un C.... si un jour j'ai une fuite j'aurais pas de problème : résultat 2 semaines apres pompe à eau à changer :evil:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ben moi ça marche jusqu'ici ! j'ai mis le produit cet été au maroc et plus de soucis juqu'ici ! mais j'ai vu 1 signe ou 2 qui me fait croire que ça va revenir ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

On filtre le carburant , oui, mais les particules de graphite sont <1µM, et donc elle passent à travers le filtre... Maintenant que ça encrasse les injecteurs, peut-être, mais nombre de personnes utilisent ces additifs sans problème.

D'autre part, le rôle de cet additif n'est absolument pas de combler les fuites mais de lubrifier le haut de cylindre, en particulier lors du démarrage ou l'usure est la plus importante.
Le rôle de ce type d'additif n'est donc pas de réparer les problèmes mécaniques (comme pour le radiateur) mais juste d'optimiser le démarrage. Alors je me disais que finalement, dans le cas d'un utilisateur d'HVB, ça peut pas faire de mal...
:P
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Si tu veux colmater les fuites PI, ca revient au même :wink:
N'oublie pas que l'HVB librifie déjà ton moteur.
Je ne dis pas que ton idée n'est pas bonne coté lubrifiant mais je ne crois pas que ca soit TOP vu le prix de l'additif dont l'action est déjà en partie faite par l'HVB que tu utilises
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Tu avais parlé de "boucher" les fuites de PI, et que ces particules étaient >1 micron, d'où nos réactions.
Maintenant pour le moteur oui, là on est d'accord, mais sa n'a aucun impact sur les fuites PI ;)
Natural Power Addict
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

Ols, je voulais dire que les particules étaient <1µM pas >.

jnf80, L'huile lubrifie aussi, mais pas de la même manière : au démarrage, le cylindre reste peu lubrifié, donc grosse usure. Par contre, le graphite, connu comme lubrifiant à sec reste sur le haut du cylindre, ce qui permet une meilleure lubrification, principalement au démarrage, d'ou le fait que c'est recommandé pour les démarrages à froid. Après le démarrage, je pense qu'on ne fait pas mieux qu'avec l'huile en effet...

Quant à son prix, il est assez correct, c'est dans les ~10€ les 500mL (Marly), 10-20mL par plein je crois, ça laisse de quoi voir venir...
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »