Problème avec ma PI
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Problème avec ma PI
Bonjour à tous,
En fait, mon soucis est le suivant:
lorsque je roule à vitesse constante, (ex: 100KM), je sens comme des petites ratées.
Sinon le véhicule démarre trés bien et il a toujours le même punch en accélération.
Le garagiste a essayé le véhicule, il confirme les ratées, et pense que le soucis vient de l'électronique dans la pompe.
Ce que je peux dire, c'est que la commande d'accélération est éléctrique,
et selon mon garagiste c'est de l'éléctronique embarqué dans la PI qui gère l'injection.
Ces quelques infos peuvent surement vous mettre sur la piste.
Quelqu'un de chez vous a t'il déja entendu parlé de ce genre de problème.
Vèhicule: Rover 220 Sdi
Pompe bosch VP37 ou VP21
Huile utilisée jusqu'à présent: Colza du commerce à 20%
J'ai déjà 20 litres d'huile récyclées mais vu le problème je n'ose pas la mêttre dans mon véhicule.
Merci pour vos réponses .
En fait, mon soucis est le suivant:
lorsque je roule à vitesse constante, (ex: 100KM), je sens comme des petites ratées.
Sinon le véhicule démarre trés bien et il a toujours le même punch en accélération.
Le garagiste a essayé le véhicule, il confirme les ratées, et pense que le soucis vient de l'électronique dans la pompe.
Ce que je peux dire, c'est que la commande d'accélération est éléctrique,
et selon mon garagiste c'est de l'éléctronique embarqué dans la PI qui gère l'injection.
Ces quelques infos peuvent surement vous mettre sur la piste.
Quelqu'un de chez vous a t'il déja entendu parlé de ce genre de problème.
Vèhicule: Rover 220 Sdi
Pompe bosch VP37 ou VP21
Huile utilisée jusqu'à présent: Colza du commerce à 20%
J'ai déjà 20 litres d'huile récyclées mais vu le problème je n'ose pas la mêttre dans mon véhicule.
Merci pour vos réponses .
- mica
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J'ai pas trouvé quel modèle de véhicule tu as exactement, mais je suppose que c'est un injection directe, qui a déjà 7 ou 8 ans?
Pour info, j'ai déjà eu ces symptômes sur un autre véhicule, et ça provenait des silent-block des supports moteurs qui accusaient un vieillissement prématuré!
Donc rien à voir avec l'huile. C'était une coincidence.
Vérifie le filtre à carburant, mais ça parait étrange que ça ne le fasse quà vitesse stabilisée. Un filtre encrassé se manifeste surtout quand le débit est maximal, soit pendant les fortes accélérations.
Tiens nous au courant.
Pour info, j'ai déjà eu ces symptômes sur un autre véhicule, et ça provenait des silent-block des supports moteurs qui accusaient un vieillissement prématuré!
Donc rien à voir avec l'huile. C'était une coincidence.
Vérifie le filtre à carburant, mais ça parait étrange que ça ne le fasse quà vitesse stabilisée. Un filtre encrassé se manifeste surtout quand le débit est maximal, soit pendant les fortes accélérations.
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Always in a Land Rover.
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Pour le véhicule, c'est une Rover 220 SDI de 1999.
Mais je l'ai cité dans le premier post.
En ce qui concerne le flltre à GO, lorqu'il est bouché on le sent surtout lors des accélérations.
Sur le forum Rover, quelqu'un m'a dis que c'est peut etre un souci de cablage, mauvais contact au niveau de la pompe, je vais vérifier mais bon je n'y crois pas trop.
Je vous tiens au courant.
A++
Mais je l'ai cité dans le premier post.
En ce qui concerne le flltre à GO, lorqu'il est bouché on le sent surtout lors des accélérations.
Sur le forum Rover, quelqu'un m'a dis que c'est peut etre un souci de cablage, mauvais contact au niveau de la pompe, je vais vérifier mais bon je n'y crois pas trop.
Je vous tiens au courant.
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- Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm
Si c'est une SDI de 99, à priori c'est le même moteur que les 420, c'est donc un 1994cc, 105 bhp à 4200t/min. Injection directe, moteur Perkins.
Mais ça change pas grand chose à ton problème, ça t'aidera juste à trouver avec la clé de Vim la colonne qui te correspond.
Pour les silent-blocks, ouvre ton capot, mets qqun devant, mets le frein à main, et joue de l'embrayage en première au ralenti.
Si le moteur remue, tu es bon pour un remplacement. Sinon, je passe la main...
Mais ça change pas grand chose à ton problème, ça t'aidera juste à trouver avec la clé de Vim la colonne qui te correspond.
Pour les silent-blocks, ouvre ton capot, mets qqun devant, mets le frein à main, et joue de l'embrayage en première au ralenti.
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