retarage des injecteurs....

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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Vladimir
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Message par Vladimir »

Salut à tous, pour l'expérience que j'en ai, surtarer les injecteurs doit OBLIGATOIREMENT passer par un re-reglage de la PI au niveau de l'avance en particulier. La pression d'injection passant de 130 à 180 bars par exemple, le moment de l'injection se trouve décalé, et ainsi ça claque (testé sur ma 309 D). Si on ne change pas le tarage par contre, si il y a une modification du moment d'injection à l'huile il doit être infime.
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sosonn
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Message par sosonn »

pas forcement vladimir tout depend ton moteur y en a qui fon surtarer leur injecteurs et qui ne rencontre aucun problemes
Dams44
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Message par Dams44 »

J'ai lu sur plusieurs sites qu'une épaisseur de cale de 0.05mm correspond environ à 5bar, donc pour passer de 130 à 180bar faudrait rajouter une cale de 0.5 dans chaque injecteur???? Est ce que ca se tente??

J'en ai marre que ca cafouille le matin....
Bucheron
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Message par Bucheron »

Dams44 a écrit :J'ai lu sur plusieurs sites qu'une épaisseur de cale de 0.05mm correspond environ à 5bar, donc pour passer de 130 à 180bar faudrait rajouter une cale de 0.5 dans chaque injecteur???? Est ce que ca se tente??

J'en ai marre que ca cafouille le matin....
Je suppose que ça dépend beaucoup de la marque et du type d'injecteur ?

À la limite, si tu veux bricoler seul, tente plutôt une approche "à petits pas" en montant progressivement la pression et en observant scrupuleusement les réactions de ton moteur...
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Message par erythroblaste »

Rico a écrit :avec la 205, adapté comme ça tu pourra rouler à 100% en été et par gand froid à 90%.

Je rajouterais aussi un réchauffeur electrique, soit en diesel therm artisanal, soit par réchauffeur à bobinage. controlé par klixon, et commandé par relais.
Merci pour ta réponse,
Je dois malheureusement faire réparer ma pompe bosch : lors du montage du moteur, le garagiste m'a appelé pour me dire qu'elle fuyait au niveau de l'axe d'accélérateur (la pâte ou se fixe le cable d'accélérateur est d'ailleurs tordue...) Le matin ca fume beaucoup(plutôt gris) et le ralenti est très bas et irrégulier pendant 10 secondes puis devient normal.Je suis passé chez bosch pour un devis et...460 euros pour la réfection...c'est beaucoup je suppose?Est ce qu'en allant voir un dieseliste je peux m'en tirer pour moins? Je peux peut être en profiter pour demander un surtarage en même temps que le calage?
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LauF
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Message par LauF »

Le joint d'accélérateur coûte ~30 centimes (oui) et il n'y a rien de critique à démonter...
Dams44
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Message par Dams44 »

j'ai payé 40euros chez ADF Quimperlé pour un surtarage de 4 injecteurs bosch , 9.37e par injecteur ( injecteurs démontés)

ADF (Auto diffusion du finistère)
Dams44
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Message par Dams44 »

je viens d'aller voir un dieseliste expérimenté, il m a fortement déconseillé de surtarer à 180bar, la pompe va fatiguer très rapidement et les ressorts à l'intérieur risquent de ne pas suivre et casser?Qu'est ce que vous en pensez?

Je vais peut etre tester à 150bar avant avec d'autres injecteurs...
.
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Message par sosonn »

Dams44 a écrit :je viens d'aller voir un dieseliste expérimenté, il m a fortement déconseillé de surtarer à 180bar, la pompe va fatiguer très rapidement et les ressorts à l'intérieur risquent de ne pas suivre et casser?Qu'est ce que vous en pensez?

Je vais peut etre tester à 150bar avant avec d'autres injecteurs...
.
non je pense que ca crain rien car sur des modeles de voiture les injé sont deja tarés a 175 bars en injection indirecte et la concession de la pompe ne change pourtant pas (juste une question de reglage)
mais demande a bricofoy il sera te repondre
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Message par ZupeToTo2000 »

sosonn a écrit : sur des modeles de voiture les injé sont deja tarés a 175 bars en injection indirecte et la concession de la pompe ne change pourtant pas (juste une question de reglage)
Es-tu sûr de ça?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Message par titi1000 »

ZupeToTo2000 a écrit :
sosonn a écrit : sur des modeles de voiture les injé sont deja tarés a 175 bars en injection indirecte
Es-tu sûr de ça?

Oui. Sur la Xantia 1.9TD, pompe Bosch : 175 bars d'origine.
Comme c'est un bloc PSA, tu le retrouve aussi que ZX, 306, ...
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
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Message par ZupeToTo2000 »

titi1000 a écrit : Oui. Sur la Xantia 1.9TD, pompe Bosch : 175 bars d'origine.
Comme c'est un bloc PSA, tu le retrouve aussi que ZX, 306, ...
OK, mais je voulais savoir si les pompes à injection avec des injecteurs tarés d'origine à 130 bars et 180 bars étaient les mêmes?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Message par sosonn »

sur les bosch oui!
c'est du standard
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Message par Florent_80 »

je ne suis pas specialiste, et je n'ai jamais vu une PI démontée, alors je dis peut etre des betises.

Mais comment savoir si les ressorts qui equipent la pompe d'une injection tarée à 180 sont les meme que ceux qui equipe la meme pompe (en apparence) tarée à 150 ?
Bosch peut tres bien avoir renforcé le mecanisme sans changer la "boite", non :?:
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
ZupeToTo2000
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Message par ZupeToTo2000 »

On pourrait comparer les numéros de série de différentes pompes ou alors demander à Bosch.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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