retarage des injecteurs....

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

katta
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retarage des injecteurs....

Message par katta »

Bonjour,
:?: Voilà je roule à 50 % avec de l'huile de friture depuis maintenant 6 mois avec un berlingo "1,9 atmosphérique" sans avoir fait aucune modification. Cela marche bien. Je voudrais savoir si en retarent les injecteurs comme vous le préconisez ça m'apportera un plus ou non ?
Merci de me répondre.
BombRman
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Message par BombRman »

Bonjour

Moi je roule en 306 TD les injecteurs sont taret à 180bars je tourne à environ 60% j'ai du même monter à 80% sur du long parcours sans problème.

J'ai mon frère qui tourne avec une xsara même moteur mais sans le turbo donc les injecteurs sont taret à 130bars à 30% à froid il voit une différence moteur un petit peu plus long à démarer et ne peut pas aller au dessus de 3000tr/min à froid.

Donc à mon avis ça donne un plus de taret les injecteurs à 180bars par contre il faut voir le tarif. ça m'interesseré de le connaitre.
Citroen Xantia Moteur XUD 9TE/L PI Bosh Injecteur taret à 180bars, réchauffeur LDR sous filtre carburant
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

en tarant les injecteurs à une pression plus importante, tu faciliteras le démarrage à l'huile et selon ton type de pompe, tu pourras augmenter le % d'huile.

L'huile sera mieux pulvérisée et mieux brûlée, les injecteurs ne s'encrasseront pas (ça arrive avec une pression de tarage insuffisante).

Pour le prix, c'est à négocier, entre 20 et 80 Euros chez le diéseliste, 40 Euros semble honnête. Attention, il vaut mieux téléphoner avant car tous n'acceptent pas de le faire. En apportant les injecteurs démontés, ce doit être moins cher et le gars acceptera probablement plus facilement.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ZupeToTo2000
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Message par ZupeToTo2000 »

Riccolio, es-tu sûr de tes tarifs car ils me parraissent vraiment pas cher.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Florent_80
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Message par Florent_80 »

Je dis tout pareil que Ric, sauf le prix.
Je ne l'ai PAS fait, donc je rapporte mes souvenirs lus ici.
Le prix serait plus de l'ordre de 90 euros (retarrage seul).
Plus le prix des aiguille (conseillé de les changer tant q'à faire) avec le demontage remontage etc.
ca ferait dans les 250 euros parait-il...
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Moi j'en ai eu pour 80 euros, un pote 40 euros... je ne mettrais pas plus... j'ai déjà l'impression de m'être fait arnaquer à 80 euros ! (mais ils n'étaient pas démontés).
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jnf80
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Message par jnf80 »

Je veux pas foutre la merde mais j'ai cru voir également ces prix annoncés sur le forum mais par injecteur :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
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vincent128
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Message par vincent128 »

RiccOlio a écrit :En apportant les injecteurs démontés, ce doit être moins cher et le gars acceptera probablement plus facilement.
Oui mais ça ne s'invente pas à démonter. Il faut une douille spéciale pour ne pas casser les bitoniots de retour, et un manche long et solide, car c'est très serré.

Inversement, quand on remonte, clé dynamométrique obligatoire sous peine de fendre la culasse.
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
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Message par ZupeToTo2000 »

40 euros non démontés :razz:, c'est vraiment pas cher. Un diéséliste me demandais 150 euros et quand je lui ai dis que c'était pour surtarer(au début, il avait compris retarer) de 130 à 180 bar, il m'a dit non :cry: J'imagine que tu l'as fait faire par chez toi dans le finistère?
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Message par ZupeToTo2000 »

Si c'est 40 euros par injecteurs, ca correspondrait environ à 150 euros pour les 4. Riccolio?
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Message par Francky07 »

Chez mon mécano agricole, le retarage des injecteurs c'est 15€ les 4...
J'ai changé les nez d'injecteurs, CAV, ça m'a coûté 35€ pièce.
Par contre, le démontage-remontage des injecteurs c'était pour moi, car pour être tranquille, il ne veut pas de voitures dans le garage à tracteurs...
Always in a Land Rover.
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Message par Craben »

J'ai récemment téléphoné à plusieurs diésélistes pour le surtarage d'injecteurs et ça tourne entre 10 à 12€ par injecteurs + 40€ de main d'oeuvre s'ils ne sont pas démontés...!
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
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Message par Florent_80 »

Hum, j'ai l'impression qu'il y a boire et à manger dans les tarifs :(
Le mieux ca doit etre de faire jouer la concurrence ;) :arrow: a vos telephones :!: :D
Il faut que je le fasse aussi, je vais donc me mettre à prospecter...
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vincent128
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Message par vincent128 »

tant qu'à aller chez un dieseliste, quand on a une PI Bosch ou une bicarburation, et qu'on veut pouvoir rouler à 100% d'huile, pourquoi ne pas en profiter pour faire recaler la PI?
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Message par ZupeToTo2000 »

C'est clair que c'est l'occasion de faire recaler la PI mais quand on roule en mono-réservoir, à quel pourcentage faire le réglage, 30 % pour l'hiver, 50% à 100% pour l'été?
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Message par Florent_80 »

recaller la PI, je sais pas trop, j'hesite :? (question retour arriere au GO)
Par contre retarrer plus haut, je pense que ca ne peut etre que beneifque, au GO ou à l'HVB, donc... :D
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vincent128
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Message par vincent128 »

Logiquement, en Bosch mono, ou en bi-carburation, lorsqu'on a les réchauffeurs et la pompe de pré-gavage qui vont bien, on peut et on veut rouler avec le taux d'huile le plus élevé. C'est donc environ 100% en été et 80% en hiver. Il parait donc logique de faire caler la pompe pour du 100% d'huile.

Le retarage des injecteurs n'est pas 100% réversible GO : il provoque un léger décallage du temps d'injection (retard je crois), et ce n'est donc pas sans conséquence sur le fonctionnement au gazole. Lisez la mécanique des fleurs II, c'est très bien expliqué.
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mecanique des fleurs II

Message par Maxoil »

salut vincent 128

pourrais tu préciser ce que ça veut dire ou donner un lien -
(mécanique des fleurs II ) merci -

je suis en route vers les 100 % :walk: et
je pensais faire retarer également mes injecteurs bientôt - (recalage pi ...)
ce message tombe à pic pour moi -

il me semblais avoir lu quelque part dans ce forum que c'était sans problèmes aucuns si on devait repasser par moment au go - #-o

j'aimerais savoir car mon approvisionement en huile est parfois aléatoire...

:wink:
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...

et no problemo !
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

C'est le bouquin édité par Roule Ma Fleur.
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Message par ric et rac »

perso, moi on ma demander 3 bouteille de wisky, contre 1 retarage mais le probleme c es ke j en ai deja sifflé une 1.
(ca va etre fai sous peu, des ke j ai recup 1 autre bouteille de sky)
Verrouillé

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