panne pompe lucas avec colza
Modérateur : Les modérateurs
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panne pompe lucas avec colza
je roulais avec un mélange de 50% colza sur ma 306TD équipée d'un réchauffeur. Je suis passé à 60% et hier en pleine vitesse panne de la pompe Lucas.
J'ai enlever l'aiguille de l'éléctrovanne.
j'ai débranché les 4 sorties l'alimentation injecteurs et j'ai alimenté la pompe directement en gazole avec un entonnoir.
Le problème : rien a sortir de la pompe.
pouvez-vous me confimer mon diagnostique ?
Puis-je réparer ma pompe lucas?
Avez-vous le plan de la pompe lucas?
merci pour votre aide.
J'ai enlever l'aiguille de l'éléctrovanne.
j'ai débranché les 4 sorties l'alimentation injecteurs et j'ai alimenté la pompe directement en gazole avec un entonnoir.
Le problème : rien a sortir de la pompe.
pouvez-vous me confimer mon diagnostique ?
Puis-je réparer ma pompe lucas?
Avez-vous le plan de la pompe lucas?
merci pour votre aide.
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pfff...
sans vouloir être désagréable je dirais : encore un problème qui arrive parce qu'il était PREVISIBLE !
c'était prévisible PARCE QU'UNE POMPE LUCAS NE MARCHE A PLUS DE 30% QU'AVEC UN DISPOSITIF BI-CARBURANT PARFAITEMENT EFFICACE (réchauffage et pompe d'alimentation).
vouloir rouler à 60% d'huile en hiver avec un réchauffage non maitrisé et sans un système de gavage efficace est UNE GROSSE ERREUR !
mais que faire...
comment faut-il le dire ???
y'a pourtant tout sur olio pour rouler en toute sécurité.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365
faites gaffe, les mecs, à la fin !
-----
bon là le diagnostic = pompe cassée !
vaut mieux la changer et mettre une Bosch.
sans vouloir être désagréable je dirais : encore un problème qui arrive parce qu'il était PREVISIBLE !
c'était prévisible PARCE QU'UNE POMPE LUCAS NE MARCHE A PLUS DE 30% QU'AVEC UN DISPOSITIF BI-CARBURANT PARFAITEMENT EFFICACE (réchauffage et pompe d'alimentation).
vouloir rouler à 60% d'huile en hiver avec un réchauffage non maitrisé et sans un système de gavage efficace est UNE GROSSE ERREUR !
mais que faire...
comment faut-il le dire ???
y'a pourtant tout sur olio pour rouler en toute sécurité.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365
faites gaffe, les mecs, à la fin !
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bon là le diagnostic = pompe cassée !
vaut mieux la changer et mettre une Bosch.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. janv. 15, 2006 10:49 pm, modifié 3 fois.
- madguss
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- Localisation : Angers
sur 306 TD:
POMPE INJ.BOSCH (1.8D) 02.93> 335.00 C
POMPE INJ.ROTOD (1.8D) 02.93> 335.00 A
POMPE INJ.BOSCH (1.9D) 02.93> 335.00 C
POMPE INJ.ROTOD (1.9D) 02.93> 335.00 A
POMPE INJ.BOSCH (TUR.D) 02.93> 335.00 A
POMPE INJ.ROTOD (TUR.D) 02.93> 335.00 C
POMPE INJ.BOSCH(1.9D)"C" 2.93> 404.00 C
POMPE INJ.ROTOD(1.9D)"C" 2.93> 404.00 C
POMPE INJ.BOSCH(TU.D)"C" 2.93> 404.00 C
POMPE INJ.ROTOD(TU.D)"C" 2.93> 404.00 C
a: courant
b moins courant
c: rare
pas reparable la PI elle est (enfin, plutot ca vaut pas la peine)
d'ailleur meme avec un system bi reservoir, ca casse... (moi g eu l'experience...)
POMPE INJ.BOSCH (1.8D) 02.93> 335.00 C
POMPE INJ.ROTOD (1.8D) 02.93> 335.00 A
POMPE INJ.BOSCH (1.9D) 02.93> 335.00 C
POMPE INJ.ROTOD (1.9D) 02.93> 335.00 A
POMPE INJ.BOSCH (TUR.D) 02.93> 335.00 A
POMPE INJ.ROTOD (TUR.D) 02.93> 335.00 C
POMPE INJ.BOSCH(1.9D)"C" 2.93> 404.00 C
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POMPE INJ.BOSCH(TU.D)"C" 2.93> 404.00 C
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Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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papagog t'es en injection indirecte??
moi j avais le choix de passer soit
-de passer en bicarburation
-d'échanger la pompe pour une bosh
la deuxieme solution ma parru la meilleure car
-meme pour des petite distance je voulai abandoner le gazoil
-moins couteuse
-ma pompe roto commencait a fuire
apres c'est a toi de choisir mais si tu fais regulierement des petit trajet je te conseille de changer la pompe car tu sera plus souvent chez ces pollueur de tolal que chez ton marchant d huile ou ton kebab favori!
moi j avais le choix de passer soit
-de passer en bicarburation
-d'échanger la pompe pour une bosh
la deuxieme solution ma parru la meilleure car
-meme pour des petite distance je voulai abandoner le gazoil
-moins couteuse
-ma pompe roto commencait a fuire
apres c'est a toi de choisir mais si tu fais regulierement des petit trajet je te conseille de changer la pompe car tu sera plus souvent chez ces pollueur de tolal que chez ton marchant d huile ou ton kebab favori!
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si j avais pu j'aurais fait comme toi mais... il s'agit d'une lucas Epic, la gestion est electronique (capteur accelerateur, temp eau, huile, air, pression turbo , atmo, etc...)
cette pompe equipe les 2.1 peugeot ou citron en version TD, c'est le moteur de la 605 ou XM revu
donc difficile de la remplacer par une bosch, lucad etant le seule à la developper!
pas de bol !
cette pompe equipe les 2.1 peugeot ou citron en version TD, c'est le moteur de la 605 ou XM revu
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Vim a écrit :si, si, les pompes lucas, ça marche bien en Bi-Carburant, mais avec un système bien efficace :
* réchauffage = 1 échangeur + 1 réchauf électrique près dela pompe pour arriver à 75-80°
* 1 pompe de gavage performante sur les 2 circuits.
Est ce que ça veut dire qu'à moins de 70 je risque d'avoir des problèmes ?
Je suis en biréservoir avec réchauffeur électrique et échangeur comme indiqué ci-dessus. Par contre la température se coupe à 70-75 et ça rechauffe vers 50-55 quelques 30 secondes plus tard… tout ceci avec un klixon de 70°C. J'avais un klixon a 80, mais la température atteignait 90 voir 92 °C.
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95
R4F6 30ans 100% Vieille
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- madguss
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c'est matjac qui m'a passé ce site : http://www.blizzard.fr/war3x/
edit: AIE AIE AIE! je suis trop adicte de ce jeu...
le vrai lien c'est : http://www.argus-pieces-auto.com/
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Modifié en dernier par madguss le dim. janv. 15, 2006 8:32 pm, modifié 1 fois.
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- mica
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Marc, c'est impeccable comme ça, si ta PI casse ce ne sera pas à cause de l'huile.Marc19671116 a écrit :Est ce que ça veut dire qu'à moins de 70 je risque d'avoir des problèmes ?
Je suis en biréservoir avec réchauffeur électrique et échangeur comme indiqué ci-dessus. Par contre la température se coupe à 70-75 et ça rechauffe vers 50-55 quelques 30 secondes plus tard… tout ceci avec un klixon de 70°C. J'avais un klixon a 80, mais la température atteignait 90 voir 92 °C.
Pour le moment j'ai fait 6000 km en bicarburation avec ma Lucas sur la ZX avec des T°C entrée PI entre 60 et 75°C. J'ai 236.000 km au compteur.
Mica
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