panne pompe lucas avec colza

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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Japinos
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panne pompe lucas avec colza

Message par Japinos »

je roulais avec un mélange de 50% colza sur ma 306TD équipée d'un réchauffeur. Je suis passé à 60% et hier en pleine vitesse panne de la pompe Lucas.
J'ai enlever l'aiguille de l'éléctrovanne.
j'ai débranché les 4 sorties l'alimentation injecteurs et j'ai alimenté la pompe directement en gazole avec un entonnoir.
Le problème : rien a sortir de la pompe.
pouvez-vous me confimer mon diagnostique ?
Puis-je réparer ma pompe lucas?
Avez-vous le plan de la pompe lucas?
merci pour votre aide.
Anonyme2
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Message par Anonyme2 »

pfff... :dontknow:

sans vouloir être désagréable je dirais : encore un problème qui arrive parce qu'il était PREVISIBLE ! :roll:

c'était prévisible PARCE QU'UNE POMPE LUCAS NE MARCHE A PLUS DE 30% QU'AVEC UN DISPOSITIF BI-CARBURANT PARFAITEMENT EFFICACE (réchauffage et pompe d'alimentation).

vouloir rouler à 60% d'huile en hiver avec un réchauffage non maitrisé et sans un système de gavage efficace est UNE GROSSE ERREUR !

mais que faire... :scratch:
comment faut-il le dire ??? :evil:

y'a pourtant tout sur olio pour rouler en toute sécurité.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=365

faites gaffe, les mecs, à la fin !

-----

bon là le diagnostic = pompe cassée !
vaut mieux la changer et mettre une Bosch.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. janv. 15, 2006 10:49 pm, modifié 3 fois.
Japinos
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Message par Japinos »

erreur d'accord, elle fonctonnais si bien , jamais de raté.
Si je mets une bosch , il faut les injecteurs qui vont avec.
Combien coute une pompe à la casse ?
Elle n'est pas réparable ?
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madguss
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Message par madguss »

sur 306 TD:
POMPE INJ.BOSCH (1.8D) 02.93> 335.00 C
POMPE INJ.ROTOD (1.8D) 02.93> 335.00 A
POMPE INJ.BOSCH (1.9D) 02.93> 335.00 C
POMPE INJ.ROTOD (1.9D) 02.93> 335.00 A
POMPE INJ.BOSCH (TUR.D) 02.93> 335.00 A
POMPE INJ.ROTOD (TUR.D) 02.93> 335.00 C
POMPE INJ.BOSCH(1.9D)"C" 2.93> 404.00 C
POMPE INJ.ROTOD(1.9D)"C" 2.93> 404.00 C
POMPE INJ.BOSCH(TU.D)"C" 2.93> 404.00 C
POMPE INJ.ROTOD(TU.D)"C" 2.93> 404.00 C
a: courant
b moins courant
c: rare

pas reparable la PI elle est (enfin, plutot ca vaut pas la peine)
:)
d'ailleur meme avec un system bi reservoir, ca casse... (moi g eu l'experience...)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
sosonn
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Message par sosonn »

Japinos maintenant que ta roto est casser je te conseil de degoté une pompe bosh avec poulie tuyaux et injecteur qui faudra surtarer si tu veu monté en pourcentage jusqu'a 50%
pour plus de 50% reffaufeur oblige et pompe de pregavage fortement conseillé(celon le dimatre des durites)
Japinos
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Message par Japinos »

elle est déja équipé d'un réchauffeur.
Oh!!!!!!!! 400€
la connerie va me couter cher!
Ma 306 à 260000 Km et elle bouffe de l'huile suite à une casse d'une chambre de pré-combusion.
sosonn
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Message par sosonn »

va en casse pour 150euro t'en a une!
La mienne je l avai payée 50euro sur ebay
et on l avait revisée et changé les joints avec Bricofoy
Modifié en dernier par sosonn le dim. janv. 15, 2006 2:25 pm, modifié 1 fois.
Ols
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Message par Ols »

150-200€ pour une PI en casse, dans une grande majorité des cas. A négocier tuyaux HP et injecteurs au moment de l'achat ;)
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papagog
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Message par papagog »

Moi qui roule Lucas, je commence à flipper !!
je me monte en bicarb mais si même en bi carb elles cassent !!

Ces lucas c'est vraiment de la m...

y a t il au moins une expérience qui semble concluante avec ces m... de pompe ??
sosonn
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Message par sosonn »

papagog t'es en injection indirecte??
moi j avais le choix de passer soit
-de passer en bicarburation
-d'échanger la pompe pour une bosh

la deuxieme solution ma parru la meilleure car
-meme pour des petite distance je voulai abandoner le gazoil
-moins couteuse
-ma pompe roto commencait a fuire

apres c'est a toi de choisir mais si tu fais regulierement des petit trajet je te conseille de changer la pompe car tu sera plus souvent chez ces pollueur de tolal que chez ton marchant d huile ou ton kebab favori!
papagog
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Message par papagog »

si j avais pu j'aurais fait comme toi mais... il s'agit d'une lucas Epic, la gestion est electronique (capteur accelerateur, temp eau, huile, air, pression turbo , atmo, etc...)
cette pompe equipe les 2.1 peugeot ou citron en version TD, c'est le moteur de la 605 ou XM revu
donc difficile de la remplacer par une bosch, lucad etant le seule à la developper!

pas de bol !
sosonn
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Message par sosonn »

erf! pas de modele en bosch ca c'est dommage
Aller la chez bosch on se remu on a besoin de vos pompes!!!!!
bobore
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Message par bobore »

Slt tt le monde,

Juste une petite question pr madguss :

Ou a tu trouver toute ces références pr PI? Parceque moi j'ai une R19 1,9l dT de 93 et je trouve pas de pompe bosch pr mon moulin!

Merci d'avance...
@+
Bobore
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Message par Anonyme2 »

si, si, les pompes lucas, ça marche bien en Bi-Carburant, mais avec un système bien efficace :
* réchauffage = 1 échangeur + 1 réchauf électrique près dela pompe pour arriver à 75-80°
* 1 pompe de gavage performante sur les 2 circuits.
:wink:
sosonn
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Message par sosonn »

oui vim mais c'est pas que je veu dire que les pompe lucas marche mal en bicarburation
j insiste juste pour dire que si tu vas bosser a 5km de chez toi
tu as pas le temps de passer a l huile donc tu pollu quand meme
tu vois ce que je veu dire?
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Message par Marc19671116 »

Vim a écrit :si, si, les pompes lucas, ça marche bien en Bi-Carburant, mais avec un système bien efficace :
* réchauffage = 1 échangeur + 1 réchauf électrique près dela pompe pour arriver à 75-80°
* 1 pompe de gavage performante sur les 2 circuits.
:wink:



Est ce que ça veut dire qu'à moins de 70 je risque d'avoir des problèmes ?
Je suis en biréservoir avec réchauffeur électrique et échangeur comme indiqué ci-dessus. Par contre la température se coupe à 70-75 et ça rechauffe vers 50-55 quelques 30 secondes plus tard… tout ceci avec un klixon de 70°C. J'avais un klixon a 80, mais la température atteignait 90 voir 92 °C.
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95 :-(
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madguss
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Message par madguss »

c'est matjac qui m'a passé ce site : http://www.blizzard.fr/war3x/
edit: AIE AIE AIE! je suis trop adicte de ce jeu... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
le vrai lien c'est : http://www.argus-pieces-auto.com/
Modifié en dernier par madguss le dim. janv. 15, 2006 8:32 pm, modifié 1 fois.
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mica
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Message par mica »

Marc19671116 a écrit :Est ce que ça veut dire qu'à moins de 70 je risque d'avoir des problèmes ?
Je suis en biréservoir avec réchauffeur électrique et échangeur comme indiqué ci-dessus. Par contre la température se coupe à 70-75 et ça rechauffe vers 50-55 quelques 30 secondes plus tard… tout ceci avec un klixon de 70°C. J'avais un klixon a 80, mais la température atteignait 90 voir 92 °C.
Marc, c'est impeccable comme ça, si ta PI casse ce ne sera pas à cause de l'huile.
Pour le moment j'ai fait 6000 km en bicarburation avec ma Lucas sur la ZX avec des T°C entrée PI entre 60 et 75°C. J'ai 236.000 km au compteur.

Mica
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Message par migliore »

moi aussi elle a peter comme toi domage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je remonte une bosch et c chaud ds trouver une d'occaz et ki marche bien a+ et bonne continuation
clio II phase II 1.9l dti 80ch
pompe bosch
50% sans modif au printemp, été, automne et en hivers c'est du 30%
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Message par Marc19671116 »

merci Mica,


Tu confirmes donc qu'il vaut mieux avoir en dessous de 70 qu'une température qui avoisine les 90?
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95 :-(
R4F6 30ans 100% Vieille :-)
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